David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
popolito_gui
je sais pas trop.

moi il me fait peur, sa coupe, son teint, tout quoi
super_mario
bon, personne a des news? j'ai lu je sais plus où il comptait sortir un album en 2008 mais pour l'instant c'est silence radio
Neredev
Silence radio pour l'album ; Toni Visconti a quand même laissé "échapper" que Heathen et Reality étaient censés faire partie d'une trilogie. Wait and see.

Par contre, la nouvelle qui est elle sûre, c'est qu'EMI va sortir de manière officielle le live à Santa Monica en 1972. Bon, à peu près tout bowiephile qui se respecte a une copie, mais il me semble que les masters ont étés remasterisés proprement. C'est au demeurant un excellent concert (quoique moins "roots" que pas mal d'autres bootlegs, genre Kingston University avec la cover de "I feel free" et "You gotta get a job").

Il est apparu récemment avec Iman à je ne sais plus quelle inauguration, et il a assuré les backing vocals sur l'album de Scarlett Johansson.

BREF : un peu d'activité Bowiesque, mais merde, quoi, on veut un album !
Ce qui serait sympa, c'est qu'il se débarasse de sa troupe habituelle (Sterling Campbell/Gail Ann Dorsey/Earl Slick/Gerry Leonard) qu'il traîne (en tout cas pour les deux premiers) depuis 1997...Mais on verra ce que ça donne.
Azazello
super_mario a écrit :
bon, personne a des news? j'ai lu je sais plus où il comptait sortir un album en 2008 mais pour l'instant c'est silence radio

En fait il n'a rien fait de sérieux depuis l'angioplastie qu'il a du subir en 2005 (je crois je suis pas sur..)
Donc y a des rumeurs sur un album qui doit sortir fin 2008 rien n'est certain apparemment...
Sinon il a fait une collaboration sur l'album de... Scarlett Johansson...qui vient de sortir...
Ça fait rêver... la Scarlett avait parait-il fait une prestation calamiteuse avec les J&MC...et là elle s'est décidé à reprendre du Tom Waits...bref on peut s'attendre à tout...
Mais je suis mauvaise langue, je n'ai pas encore eu le très attendu disque entre les oreilles...ça se trouve c'est bien...

Edit: je me suis fait griller par neredev pour Scarlett...
Neredev
J'ai écouté le disque, c'est, euh...
Pour vous donner une idée, je préfère encore sa performance vocale dans Lost in Translation (qui s'ouvre d'ailleurs sur le Just like Honey qu'elle a ensuite massacré avec les Jesus & Mary Chain en live) à ça. C'est plat, pas désagréable, mais on a un peu l'impression de mâcher du carton.

Mais elle est tellement mignonne que je suis prêt à tout lui pardonner d'autant plus qu'on a le même anniversaire.
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :

Ce qui serait sympa, c'est qu'il se débarasse de sa troupe habituelle (Sterling Campbell/Gail Ann Dorsey/Earl Slick/Gerry Leonard) qu'il traîne (en tout cas pour les deux premiers) depuis 1997...Mais on verra ce que ça donne.

Et si Reeves Gabrels revenait(ça ferait bouger le père Bowie au moins)... Ce qui est hautement improbable, Reeves retourné à l'underground, et le connaissant, il risque d'y rester (guitariste talentueux certes, mais qui sait pas gérer une carrière).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mai 2008, 10:30
reeves a écrit :
Neredev a écrit :

Et si Reeves Gabrels revenait(ça ferait bouger le père Bowie au moins)... Ce qui est hautement improbable, Reeves retourné à l'underground, et le connaissant, il risque d'y rester (guitariste talentueux certes, mais qui sait pas gérer une carrière).

J'avais cru comprendre que Bowie et Gabrels ne s'étaient pas quitté en d'excellents termes.

Sinon, quitte à changer de groupes, j'aimerais bien qu'il nous mette en avant des musiciens pas trop connus.
Avant 2002 et Heathen, je ne connaissais pas Gerry Leonard et je suis reconnaissant au grand David de me l'avoir fait connaître.
lemgement lemg
Equipe B
Pareil...
Et en plus c'est pas un guitar hero, ca change. ce serait bien qu'il nous sorte une inconnu "original"...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Patchuko
Juste pour dire que je me bouffe du Starman et du Space Oddity depuis deux jours et que je m'en lasse pas. Quel songwriter ! Avec 4 accords on peut écrire un bijou...
Neredev
Ni l'une ni l'autre n'ont que quatre accords, on peut même dire que c'est plutôt léché, surtout pour Starman...Mais je suis d'accord. Et ça a duré toute sa carrière, sans jamais se répéter : ce type a une capacité à se renouveler assez impressionnante.
Mes petites préférées : the Width of a Circle, Hang onto yourself, Candidate, Station to Station...La liste est trop longue, en fait
claptonisgod
Neredev a écrit :

Par contre, la nouvelle qui est elle sûre, c'est qu'EMI va sortir de manière officielle le live à Santa Monica en 1972. Bon, à peu près tout bowiephile qui se respecte a une copie, mais il me semble que les masters ont étés remasterisés proprement

il est déjà sorti de manière officielle au milieu des années 90, non ? Pas chez EMI mais sur un petit label
Neredev
De manière "semi-officielle", en effet, mais le show ayant été enregistré pour la radio à la base, ç'a été un peu le bordel pour savoir qui héritait de la paternité des bandes. En plus de ça, on trouve mille éditions différentes, notemment une tripotée de semi-pirates asiatiques.

N'empêche que j'ai hâte d'entendre ce que ça donne une fois débroussaillé.
Keith Richards
Neredev a écrit :
De manière "semi-officielle", en effet, mais le show ayant été enregistré pour la radio à la base, ç'a été un peu le bordel pour savoir qui héritait de la paternité des bandes. En plus de ça, on trouve mille éditions différentes, notemment une tripotée de semi-pirates asiatiques.

N'empêche que j'ai hâte d'entendre ce que ça donne une fois débroussaillé.

Bah la version que j'avais était déjà de très bonne qualité sonore pour un boots (je savais pas que ça avait été enregistré pour la radio)..
Ce live contient la meilleure versiond e "My Death" connue!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Patchuko
Neredev a écrit :
Ni l'une ni l'autre n'ont que quatre accords, on peut même dire que c'est plutôt léché, surtout pour Starman...Mais je suis d'accord. Et ça a duré toute sa carrière, sans jamais se répéter : ce type a une capacité à se renouveler assez impressionnante.
Mes petites préférées : the Width of a Circle, Hang onto yourself, Candidate, Station to Station...La liste est trop longue, en fait

Ce que je voulais dire c'est que tout seul avec une guitare, sans arrangements supplémentaires et avec des accords relativement basiques (des ouverts bateau, des barrés classiques et des septièmes qui traînent en fin de phrase) ça SONNE !

Mais je connais mal Bowie, faut que je m'y penche un peu plus attentivement.
jaggered
Patchuko a écrit :

Mais je connais mal Bowie, faut que je m'y penche un peu plus attentivement.

Pour les vieux trucs, si possible, se procurer les éditions sorties en 99 ou les 30th anniversary birthday editions, plaisir garanti
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
A Stranger
Euh c'est une blague un topic de moins de 30 pages sur bowie ??? Déprimant, quand on voit des topics de 2000 pages sur Metallica et Iron Maiden, que j'adore certes, mais bon.

J'ai acheté Ziggy Stardust et je l'écoute actuellement.
Voici ce qu'on appelle un album de qualité.
J'en ai marre de dire énorme !!! à chaque fois que j'adore un album. Mais là, on se rend bien compte du talent démesuré de Bowie.
J'en suis qu'à Starman certes (toutes façons j'connais la plupart de ce qui suit ^^), mais je suis déjà tellement pris par l'album...quelle beauté, quelle cohésion, cet album mérite vraiment les plus grands éloges.

Et pour nos amis guitaristes...les solos sont "de toute bowté" [notamment Moonage Daydream...très très fort]

Ouah, il a une voix sacrément haut perchée sur It Ain't Easy ! Magnifique !
Ouahou, ça envoie sec !!

Enfin bon, un petit z'up pour un artiste incontournable dont, apparemment, on ne parle pas sur ce forum.

MAGNIFIQUE ALBUM

Et je rajouterais un petit : ouah, quelle provoc ! J'ai une pochette remplie de photos en tous genres...ce gars est définitivement "rock'n'roll"

Vive Bowie !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...