David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Fév 2008, 13:35
herydub a écrit :
lemg a écrit :

Celle-ci par exemple :

excellent

et je résiste pas (puisque tu es quand même la personne toute indiquée ) c'est quoi le (ou les) effet(s) sur la strat qui fait les petits bouts de mélodie lead ?

merci

A priori, rien de plus que beaucoup de gain, et il joue avec le mirco manche pour obtenir ce type de son.

Pour ceux que ça intéresse, un chat avec Hamilton période Bowie : http://www.bowiewonderworld.co(...)0.htm

Son matériel est donc à cette époque guitares ESP, amplis VHT et :

Citation:
but most recently with David I simply used a Lexicon G2, a Moog phaser and a Ibanez Sonic Distortion and a '74 Vox Wah with an Ernie Ball Volume Pedal
lemgement lemg
mirak63
merci pour l'interview c'est cool
herydub
lemg a écrit :

A priori, rien de plus que beaucoup de gain, et il joue avec le mirco manche pour obtenir ce type de son.

Pour ceux que ça intéresse, un chat avec Hamilton période Bowie : http://www.bowiewonderworld.co(...)0.htm

Son matériel est donc à cette époque guitares ESP, amplis VHT et :

Citation:
but most recently with David I simply used a Lexicon G2, a Moog phaser and a Ibanez Sonic Distortion and a '74 Vox Wah with an Ernie Ball Volume Pedal

merci
Invité
  • Invité
jerry garcia a écrit :

Sinon j"ai un doute avec les albums The man who sold the world et space oddity, que valent il????????

Ces albums ne sont pas parfait, mais ils valent le détour. Space Oddity pour les talents de songwriter de David Robert Jones et the man who sold the world pour Ronson et le côté barré année 60/70.
doobletrooble
M6 ce soir (19h00): David Bowie se bat contre un cancer du foie...
Doc Loco
debalmond a écrit :
Pour le moment ça reste une rumeur...
Mais pour la première fois, elle n'a été démentie par l'intéressé... Donc, ça sent mauvais...(des mauvaises langues disent que c'est un abus de Vittel qui l'a rendu malade)

Chez un ancien toxicomane, tu peux plutôt parier à 99% sur une hépatite C qui dégénère en cirrhose puis hépatome (cancer du foie) . Reste à voir (si c'est vrai bien entendu!) à quel stade ça a été pris et si une greffe est envisageable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
debalmond a écrit :
Pour le moment ça reste une rumeur...
Mais pour la première fois, elle n'a été démentie par l'intéressé... Donc, ça sent mauvais...(des mauvaises langues disent que c'est un abus de Vittel qui l'a rendu malade)

Quand on sait que le dernier projet auquel il a participer :
C'est le doublage du Film d'animation de Besson "Arthur et les Minimoys"...ou il prête sa voix a un personnage...
ça serait vraiment dommage de finir "artistiquement" avec ça

Il a duoté avec Scarlett Johansson dernièrement.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
debalmond a écrit :
Doc Loco a écrit :

Chez un ancien toxicomane, tu peux plutôt parier à 99% sur une hépatite C qui dégénère en cirrhose puis hépatome (cancer du foie)

La vanne de très mauvais gout qui circule en ce moment se base justement la dessus...
En faisant le rapprochement entre la campagne de pub qu'il avait fait pour vittel...et la fameuse légende chez les camés et les ivrognes qui dit qu'on peut chopper une cirrhose en ne buvant que de l'eau

J'ai beau aimer l'humour noir/bordeline... (c'est un peu comme la contrepèterie à la mort de Chichin)...Avec certaine personne comme Bowie...ça ne passe pas

J'avais bien saisi mais c'était juste une précision au sujet du rapport drogue/cancer du foie - ce n'est pas la drogue en elle-même qui "démolit" le foie mais le virus de l'hépatite C choppé lors d'injections (ou lors de transfusion avant 1985 d'ailleurs), c'est ce virus qui entraîne la cirrhose puis le cancer.
Au contraire de l'alcool qui lui est directement responsable de la cirrhose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
C'est pas étonnant non plus. En même temps, j'aime pas M6 donc j'attends que soit confirmé cette information.
Neredev
Utter bullshit.
Bowie, même s'il a sniffé un moment des quantités gargantuesques de de cocaïne, n'a jamais été porté sur l'héroïne ; donc probablement pas d'injections (peu utilisé pour la coke), ce qui limite sérieusement les risques d'hépatite.

D'ailleurs, aucune info n'a été relayée sur Bowieaudio, qui reste la communauté la plus sérieuse concernant Mr. Jones (et qui contrairement à Bowienet est totalement indépendante).

En ajoutant l'absence de battage sur le reste des news, je pense qu'on peut mettre la déclaration de M6 sur le compte de la complaisance au malheur des autres véhiculée par le tas de merde fumante qu'est cette chaîne de télé.
Invité
  • Invité
Surtout que récemment sur myspace il a mis des photos récentes de lui en bonne santé.
popolito_gui
son look me fait peur ! j'ai tjr peur de ce type !
Neredev
Qu'est-ce qui te fait peur, exactement? Le look à la Ziggy, à la Thin White Duke ou à la milliardaire décontracté de ces jours-ci?
popolito_gui
je sais pas trop.

moi il me fait peur, sa coupe, son teint, tout quoi

En ce moment sur groupes / artistes pros...