Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
J'ignorais l'anecdote du téléphone lol*
et oui je pensais aussi particulièrement à l'intro de Smells, où l'entrée de la batterie fait littéralement exploser le morceau, ou le début de Territorial Pissings (mais ce morceaux n'est qu'une grande intro lol ) entre moults exemples.

Pour les Foo Fighters, comme je l'ai dit: j'avoue volontiers mon ignorance de la majorité de leur oeuvre et j'ai trop peu écouté depuis mes 16 ans pour avoir un vrai jugement dessus: il faudrait que je réécoute (ce que je fais en ce moment même: assez marrant sur youtube y'a leurs clips qui sont des petits chefs d'oeuvres de réalisation: je recomande celui de "Learning to Fly" qui est assez délirant.). Mais quoiqu'il en soit respect pour rohl qui est un très bon musicien; Rien que le fait d'avoir 3 groupes du statut de Nirvana, FF et Them Crooked Vultures sur le CV, ça suffit à clore le débat en la matière, de toute façon...

*(c'est ce qui est excellent avec toi, doc, et que j'avais maladroitement essayé de parodier sur le mythique topic "imitez les autres", tu as toujours des anecdotes de dingues sur tous les groupes... )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mescaline.
Moi qui suit littéralement gavé de Nirvana et surtout de Nevermind, vous m'avez donné envie de le réécouter.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
millenofx77
mescaline. a écrit :
Moi qui suit littéralement gavé de Nirvana et surtout de Nevermind, vous m'avez donné envie de le réécouter.

j ai racheté un nouvel ordipour mon bureau en janvier , et ducoup j ai retransferé pas mal de ma bibliotheque itunes.
au passage je suis retombé forcement sur nevermind, et je me le suis repassé .....c est toujours aussi bon. intemporel ce cd
à contrario, j ai repassé smashing pumpkind mellon collie....ouille l enorme coup de vieux alors que c est la meme periode
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Floshred6
Intéressant tout ce qui dis ici !

Ben je reconnais tout le talent qui se doit à Cobain. Mais ca ne m’empêche pas d'apprécier ce que fait Grohl à coté.

Le clip de Walk est extra aussi (dans la meme veine que learning to fly) :

Clin d’œil à Nirvana, d'ailleurs dans la supérette !

Millenofx77 a écrit :

au passage je suis retombé forcement sur nevermind, et je me le suis repassé .....c est toujours aussi bon. intemporel ce cd
à contrario, j ai repassé smashing pumpkind mellon collie....ouille l enorme coup de vieux alors que c est la meme periode

La meme période...? Il y'a quasi 5 ans de différence (Nevermind 91, Mellon Collie 95). Et à cette époque les années comptaient triples... lol
Et puis ce n'est pas vraiment le meme style (la comparaison avec siamese dream aurait été plus légitime...).
Ceci dis , j'adore les deux albums . Et je ne trouve pas qu'il est trop mal vieilli le petit joyaux du père Corgan. Le son est plus daté que sur le Nevermind. Quel prod d'Andy Wallace sur ce dernier !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
millenofx77
Floshred6 a écrit :
Et je ne trouve pas qu'il est trop mal vieilli le petit joyaux du père Corgan. Le son est plus daté que sur le Nevermind.

c etait l objet de mon post !
le son arrive 5 ans apres et vraiment aujourd'hui on jurerai qu il a été fait avec des tout petits moyens ( ce qui est loin d etre le cas)
Floshred6
millenofx77 a écrit :
Floshred6 a écrit :
Et je ne trouve pas qu'il est trop mal vieilli le petit joyaux du père Corgan. Le son est plus daté que sur le Nevermind.

c etait l objet de mon post !
le son arrive 5 ans apres et vraiment aujourd'hui on jurerai qu il a été fait avec des tout petits moyens ( ce qui est loin d etre le cas)

Oui, enfin tout "petit moyen", à l'écoute de "where boys fear to tread" ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai ...

C'est plus sombre, gras comme son... Enfin deux prod très différentes.
Après Nevermind est extrêmement réputé niveau son (et à juste titre).
Le Mellon Collie est plus compressé, ca respire moins (quoique suivant les titres, c'est pas mixé pareil). Parfois plus lisse aussi. C'est peut être ce coté qui fait que ça sonne moins actuel.

-- Edit hors sujet --

Quand même, ca n'a trop mal vieilli je trouve... Ha ce porcelina, toujours aussi jouissif :

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Josh43
  • Josh43
Marrant, ce topic me replonge en adolescence

Ah Mellon Collie, un autre des albums qui ont forgé ma culture ...
D'ailleurs pour moi, si on doit retenir 3 albums rocks de la période 90-95, ce serait Nevermind, Mellon Collie et le 1er RATM...
millenofx77
Josh43 a écrit :
[hs]Marrant, ce topic me replonge en adolescence

D'ailleurs pour moi, si on doit retenir 3 albums rocks de la période 90-95, ce serait Nevermind, Mellon Collie et le 1er RATM...

Moi je degage mellon collie et je rajoute blood sugar sex magic [/hs]
straoul
Oui, c'est marrant de se remémorer tout çà ...
Je me souviens comment j'ai découvert FF, j'étais loin de chez moi en 1997, la Musique me manquait et je m'étais acheté un magazine de Zic pour avoir un peu de nouvelles fraîches.

A l'intérieur il y avait un titre en exclusivité sur un CD avec plein de nouveautés, l'album allait sortir dans le courant de l'année ...
Le titre du morceau c'était "The Colour and the shape".

Je ne connaissais pas le premier album, j'avais suivi çà de loin car oui, je l'avoue, j'étais un peu déçu que Grohl se remette en selle si vite ( j'aurais sans doute préféré qu'il fasse une "déprime R&R" à l'époque ! )
Je m'étais dit que çà attaquait dur avec ce morceau et je n'étais pas sûr d'accrocher ... d'ailleurs sur ce CD du mag', je n'avais pas accroché à grand chose à ma grande déception ! ( hormis un "Sixty mile Smile" de 3 Colours Red = que je viens d'écouter en en parlant ici et c'est ... plus possible !!! ).

Depuis, j'ai toujours suivi FF même si je n'aime pas toujours tout ( certains titres sonnent trop " commercial " ) mais quand j'ai besoin d'un peu d'ondes positives : çà me va très bien ; il y a des morceaux dont je ne me lasse pas, de belles mélodies et une énergie folle.
Et çà me plaît l'idée de soutenir un tel groupe en achetant ce qu'il sort.

"The Colour and the Shape"
Ghilou
  • Ghilou
Josh43 a écrit :
Marrant, ce topic me replonge en adolescence

Le premier RATM est éponyme, donc on peut dire RATM en toute simplicité. Rajoute peut être un petit FNM et tu as fait le tour du rock 90's je crois q:

Perso quand Cobain a disparu je n'ai pas embrayé sur FF. J'etais un petit peu plus jeune et je commencais ma période metal (pas encore finie du reste). J'ai donc decouvert FF et grohl sur le tard... Outre le fait que FF fait du rock parfait (ptet même un peu trop d'une certaine manière), j'ai apprécier de découvrir un type qui est au sommet de la montagne du rock mais qui semble rester proche de tout le monde. On l'aperçois même avec un gratte en train de faire le con sur des shoot de Mastodon en studio (on apprendra plus tard qu'il ne joue pas sur l'album, qu'il était juste passer au studio dire bonjour, ce qui est encore plus significatif d'une certaine manière).

Bref ça donne envie d'aimer et je me met du Foo Fighter de temps en temps... Le dernier album est d'ailleurs très très bien, et on joue Walk de temps en temps avec des potes... C'est le groupe sympathique par excellence.
Josh43
  • Josh43
Ghilou a écrit :
Josh43 a écrit :
[hs]Marrant, ce topic me replonge en adolescence

Le premier RATM est éponyme, donc on peut dire RATM en toute simplicité. Rajoute peut être un petit FNM et tu as fait le tour du rock 90's je crois q:
[/hs]

Perso quand Cobain a disparu je n'ai pas embrayé sur FF. J'etais un petit peu plus jeune et je commencais ma période metal (pas encore finie du reste). J'ai donc decouvert FF et grohl sur le tard... Outre le fait que FF fait du rock parfait (ptet même un peu trop d'une certaine manière), j'ai apprécier de découvrir un type qui est au sommet de la montagne du rock mais qui semble rester proche de tout le monde. On l'aperçois même avec un gratte en train de faire le con sur des shoot de Mastodon en studio (on apprendra plus tard qu'il ne joue pas sur l'album, qu'il était juste passer au studio dire bonjour, ce qui est encore plus significatif d'une certaine manière).

Bref ça donne envie d'aimer et je me met du Foo Fighter de temps en temps... Le dernier album est d'ailleurs très très bien, et on joue Walk de temps en temps avec des potes... C'est le groupe sympathique par excellence.

FNM= Faith No More ? Dans ce cas j'avoue ma totale ignorance de ce groupe: je crois que je n'ai jamais écouté (ou alors sans savoir que c'était eux). Zarbe, javais des potes bien fans, pourtant

@Millnofx: Argh... Blood Sugar... evidement...bon, ben j'en prends 4 alors
Ghilou
  • Ghilou
Oui Faith No More. Peut être que c'est un groupe qui a plus marqué les metalleux en herbe, puisque déjà un peu plus velus que ceux precedement cités, et parce qu'il fut une influence majeure pour le metal de l'époque.
straoul
... mais existe t'il un Topic sur le Rock des 90's sur G.Com ?
Floshred6
straoul a écrit :
... mais existe t'il un Topic sur le Rock des 90's sur G.Com ?

Ce serait une bien bonne idée

De mon coté je valide, Nirvana "Nevermind", RATM "RATM", RHCP "Blood sugar...", Smashing Pumpkins "Mellon Collie", Faith no more "King for a day..."

Et je rajoute Jeff Buckley "Grace" et Radiohead "The Bends".

La on commence à être pas mal (tout en étant dans les grands classiques).

Un petit coup de coeur pour "III sides to every story" (Extreme), meme s'il s'inscrit mal dans cette liste.

En tout cas, tout cà est du grand cru rock 1990 / 1995.

En ce moment sur groupes / artistes pros...