fonkynico a écrit :
Sorry pour le double post mais... vous avez vu cette vidéo !?
http://www.rtbf.be/purefm/arti(...)46123
Franchement Dave Grohl est juste le rocker le plus respectable que je connaisse, franchement, chapeau !
J'adore ce mec, un bon musicien et un gars bien... y a rien à dire !
Bon. Commençons par dire que j'adore Dave hein. Et que cet extrait a certainement le mérite de montrer qu'il est très attentif, l'air de rien, à ce qui se passe dans le public.
Mais j'ai toujours un avis mitigé devant ce genre d'incident: ok, il a raison d'interrompre une bagarre (encore qu'il n'en connaisse pas les tenants et aboutissants: et si c'est un mec qui se défend parce qu'on vient de lui faire les poches par exemple?). Mais est-ce nécessaire de rouler des mécaniques? C'est un peu facile quand on est le mec sur scène, au micro, avec toute une salle à sa dévotion, non? Bref, ça me met un peu mal à l'aise. Et selon qu'on trouve le gars sympa (Dave EST sympa, y'a assez de témoignages) ou pas (...La Fouine ...), ce genre d'intervention sera différemment apprécié (ok, Dave n'appelle pas à tabasser le gars, la comparaison s'arrête là).
Venant d'un autre, j'aurais tendance à penser à de la basse démagogie; venant de Dave, il était sans doute simplement sincèrement en colère, mais il devrait se rappeler qu'il est en position de force. Dire à un mec dans la fosse, alors que toi tu es sur ton podium, au micro, avec toute une équipe de garde du corps pour te protéger "hé mec, regarde-moi bien dans les yeux", c'est un peu ridicule non?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"