Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 12 Juil 2011, 01:05
Je viens enfin de regarder Back and Forth, excellent l'enregistrement à l'ancienne dans la baraque de tête de poney. Novoselic qui pointe le bout de son nez (il était content ou pas? ), ce bon vieux branleur de Pat Smear qui revient, et l'album qui arrache bien, moi qui ne suis pas fan hardcore (j'ai que les deux premiers albums), ça m'a donné envie pour rock en seine.
Jeune Freluquet
Tiens dave est passé chez CAE et Fender??!!
Fini les Mesa...

Quelle est donc la marque de cette superbe Flying V que l'on voit sur le clip de Rope?
Celle avec 3 micros.

Merci
travisbarker
Vu qu'on est dans les questions, quelqu'un connait la marque (ou les modèles) des pseudos Fender utilisées par Chris (celle qui ressemble à une Tele Custom) et Pat ?
Bassistuta
Quand je vois les racks, ça serait triste qu'ils aient un mauvais son avec tout ça ...
In Stingray We Trust
thomas1911
Citation:
Quand je vois les racks, ça serait triste qu'ils aient un mauvais son avec tout ça ...

Citation:
un super son
En tout cas quand je les ai vus c'était nickel! En + ils ont trouvé un super moyen pour que les 3 guitares se bouffent pas : Pat joue à un volume inaudible! Ce qui m'a aussi surpris c'est que Grohl joue beaucoup + fort que Shiflet!
Jean Didier
Pat joue pas mal sur Hagström si je ne m'abuse ?
fonkynico
travisbarker a écrit :
Vu qu'on est dans les questions, quelqu'un connait la marque (ou les modèles) des pseudos Fender utilisées par Chris (celle qui ressemble à une Tele Custom) et Pat ?

Pour la "Tele Deluxe Like" c'est une guitare qu'il a monté lui même, il a acheté les composantes (corps, manche, etc..) chez Warmoth si mes sources sont bonnes

http://www.flickr.com/photos/l(...)ream/

Il l'a appelée la Shifty comme on peut le voir sur la photo en lien (si on traduit littéralement ça veut dire "sournois" ne me demandez pas le rapport. (Peut-être son nom ? Shifflet - Shifty..)

Pour ce qui est des micros par contre, aucun idée...

EDIT: je confirme bien pour la Tele avec ceci, interview du groupe dans Guitar World et il en parle:

"GW What other main guitars and amps came into play?
SHIFLETT I ended up buying a few guitars on eBay while we were working on this album. I don't normally do that, but I'd be sitting at Dave's house waiting to play my tracks. We had the backyard set up with a tent, because there was only so much room in the control room. So I'd be sitting there buying guitars on eBay, and then I used them on the record. I bought a 1968 non-reverse Gibson Firebird and a brand-new traditional sunburst Les Paul. And I actually assembled a Tele Deluxe and Thinline Tele out of Warmouth parts."

source: http://www.fooarchive.com/feat(...)1.htm

Et pour ce qui est de la Flying V, je sais juste qu'elle est custom, apparemment ce serait une guitare "Dave Dearnaley" (qui doit être un fabriquant) je ne le connais pas plus que ça.
Je crois que cette guitare était initialement conçue pour Phil Campbell de Motörhead dans les années 80...

Elle est inspirée de la Gibson Limited Run Flying V 7-String

Voilà !
Magic Fingers
fonkynico
Sorry pour le double post mais... vous avez vu cette vidéo !?

http://www.rtbf.be/purefm/arti(...)46123

Franchement Dave Grohl est juste le rocker le plus respectable que je connaisse, franchement, chapeau !
J'adore ce mec, un bon musicien et un gars bien... y a rien à dire !
Magic Fingers
Doc Loco
fonkynico a écrit :
Sorry pour le double post mais... vous avez vu cette vidéo !?

http://www.rtbf.be/purefm/arti(...)46123

Franchement Dave Grohl est juste le rocker le plus respectable que je connaisse, franchement, chapeau !
J'adore ce mec, un bon musicien et un gars bien... y a rien à dire !

Bon. Commençons par dire que j'adore Dave hein. Et que cet extrait a certainement le mérite de montrer qu'il est très attentif, l'air de rien, à ce qui se passe dans le public.
Mais j'ai toujours un avis mitigé devant ce genre d'incident: ok, il a raison d'interrompre une bagarre (encore qu'il n'en connaisse pas les tenants et aboutissants: et si c'est un mec qui se défend parce qu'on vient de lui faire les poches par exemple?). Mais est-ce nécessaire de rouler des mécaniques? C'est un peu facile quand on est le mec sur scène, au micro, avec toute une salle à sa dévotion, non? Bref, ça me met un peu mal à l'aise. Et selon qu'on trouve le gars sympa (Dave EST sympa, y'a assez de témoignages) ou pas (...La Fouine ...), ce genre d'intervention sera différemment apprécié (ok, Dave n'appelle pas à tabasser le gars, la comparaison s'arrête là).

Venant d'un autre, j'aurais tendance à penser à de la basse démagogie; venant de Dave, il était sans doute simplement sincèrement en colère, mais il devrait se rappeler qu'il est en position de force. Dire à un mec dans la fosse, alors que toi tu es sur ton podium, au micro, avec toute une équipe de garde du corps pour te protéger "hé mec, regarde-moi bien dans les yeux", c'est un peu ridicule non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bassistuta
T'as raison, mec .... vaut mieux rien faire et analyser après coup !
Le parallèle entre le mec dans la fosse et celui sur scène avec ses gardes du corps est pour moi le même que celui qui agit en temps réel (bien ou mal tout est là) et celui qui analyse tout ça à froid derrière son PC et en se posant en père Lavertu par dessus le marché.
Il agit. Point. D'accord ou pas, ça ne doit pas entrainer de jugement de valeur attenant à la morale, démagogie et autres conneries en tout genre
In Stingray We Trust
fonkynico
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, sur youtube dans les commentaires, certains disent la même chose "et si jamais il s'est trompé de gars et que ce type ne faisait que se défendre etc..."

Je crois que s'il n'était pas un minimum sur de lui, il n'aurait pas pris la peine d'arrêter son concert.

Enfin bref, c'est un autre débat, je crois que je mettais surtout cette vidéo parce que, nombreux auraient été les artistes qui auraient continués leur show en disant "c'est bon la sécu s'en occupe, c'est pas mon taf..." ou "moi j'aime qu'on se batte pendant mes concerts, parce que ça montre que j'envoie du gros son"

Je ne vais pas citer les groupes en question, mais ce type de réflexion existe, et c'est là que je trouve que le Dave est un mec bien.
L'aurait pu laisser faire, il aurait quand même eu son cachet en fin de concert.. mais non

Quant à la position de force, je crois que justement... il s'en sert à juste titre, si c'était simplement pour descendre un type dans le public parce qu'il trouve son t-shirt dégueu là ce serait de la démagogie, mais je trouve qu'ici c'est totalement différent, dans le sens ou l'autorité il l'utilise pour arrêter le gars en question...
Magic Fingers
Doc Loco
Bassistuta a écrit :
T'as raison, mec .... vaut mieux rien faire et analyser après coup !

L'art de détourner les propos de bien vilaine manière. C'est moche mais bon ...

Bref, pour ceux qui savent lire: je ne critique en rien le fait qu'il arrête une bagarre, au contraire - je trouve simplement qu'il est facile par après de prendre à partie un gars dont il ne sait rien, bien en sécurité du haut de sa scène et avec ses bodyguards, alors que le gars qu'il interpelle est au milieu d'une foule toute gagnée à sa cause. Le côté "toi là regarde moi dans les yeux" et blablabla, c'était du show de trop.
On peut être fan d'un mec et garder une certaine objectivité. Ca ne changera rien à l'affection que je porte à Dave.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bassistuta
Je ne détourne rien du tout, et en ce qui concerne la lecture, je ne t'ai pas attendu non plus.
A aucun moment le mec en appelle à la sécu ou à ses bodyguards.
On a tous fait de la scène ici, donc on sait tous comment ça se passe. De là-haut, on voit bien plus de choses qu'on imagine et c'est pas parce qu'on y est qu'on doit rien dire si on voit des trucs. Comme les abrutis qui balancent des objet, de la flotte ou quoi ou qu'est-ce, en se disant "il est sur scène, il va pas planter son concert pour me courir au train".
Pour les détails précis de cette affaire ,il ne te traverse même pas l'esprit qu'il (dave) a p-e vu toute la scène et a agi au moment où ça partait en vrille.
Donc en gros, tu ne sais rien du avant/ pendant du quoi en question.... Et tu nous parles d'objectivité. Et ce qu'on dit est moche et détourné. Ben voyons !
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Allons ne nous énervons pas... une chose est sûre : il n'y a pas assez de bouteilles de flottes en ce bas monde par rapport à ce que ce guignol de La Fouine mérite de se prendre dans la tronche !
Bassistuta
Y'a mieux et plus intelligent à faire.
Ne pas aller à ses shows
et surtout
Ne pas parler de lui.
In Stingray We Trust
fonkynico
Ouais pas d'énervement, je mettais juste la vidéo parce que ça concernait Dave, je ne m'attendais pas à un tel débat

La prochaine fois je m'abstiendrai je crois
Magic Fingers

En ce moment sur groupes / artistes pros...