Bolanboogie a écrit :
C'est pas méchant tu sais par la force des choses je fais la basse moi-même sur mes enregistrements, et j'ai un maximum de problème à jouer dans le fond du temps, et c'est un peu LE secret du groove, mais bon c'est une critique que je fais à 90% des bassistes (dont moi) et des batteurs, et à certains guitaristes aussi, parce que c'est une constante, qui peut gacher un maximum.
D'ailleurs pour la basse à mon avis c'est la raison la + importante pour jouer aux doigts (pour le petit delai en + par rapport a mediator), en + du son. Ceci dit on peut aussi jouer bien dans le fond du temps au mediator, mais c'est encore + dûr.
Ben fait je te parlais de Gilda car y'a un leger binz au niveau du beat, donc au master on a doublé la basse en essayant de marquer les points fort mais c'est de la bidouille normalement j'aurais du refaire la piste ... pour que ça groove comme il faut, mais bon pas trop eu le temps, mais c'est vrai que c'est limite ...
Mais tu as raison d'etre pointilleux sur le rythme et le groove c'est la base de n'importe qu'elle musique, c'est pourquoi je préconise les choses simples dans mes lignes. Et puis c'est pas évident de faire groover quand t'as des machines derriere, c'est pas comme quand t'as l'habitude de jouer avec un batteur. En tout cas tes remarques sont tres pertinentes et tres interessantes, surtout pour un gratteux d'habitude le rythme et le groove ne sont pas leur principale préocupation.