Clapton's Crossroads 2007 : videos,commentaires et extraits!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 03 Août 2007, 15:32
C'est pas parsqu'on mesure 1m80 et qu'on a un physique de rêve que l'on est stupide, ca aussi je ne comprends pas comment on peut avoir une mentalité comme celle là.

Le pire c'est qu'avec ses préjugès, elles sont mises dans une catégorie de stupide.

Bravo!!
The Dawa il se passe quoi... :)
Doc Loco
kbö a écrit :
C'est pas parsqu'on mesure 1m80 et qu'on a un physique de rêve que l'on est stupide, ca aussi je ne comprends pas comment on peut avoir une mentalité comme celle là.

Le pire c'est qu'avec ses préjugès, elles sont mises dans une catégorie de stupide.

Bravo!!

Toi par contre, c'est au nivau de la lecture que tu as un problème: tu peux me dire où j'ai parlé de stupidité? En fait, tu m'as lu en diagonale et tu y as collé tes propres préjugés j'en ai peur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kbö
  • kbö
  • Publié par
    kbö
    le 03 Août 2007, 16:21
j'ai lu en diagonale entre deux dossiers excuse moi et non ce ne sont pas mes préjugés j'en ai les preuves tous les jours quand je rentre chez moi
Doc Loco
kbö a écrit :
j'ai lu en diagonale entre deux dossiers excuse moi et non ce ne sont pas mes préjugés j'en ai les preuves tous les jours quand je rentre chez moi

In rod we truss.

FandeQuo
Jelly a écrit :
Olivier a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord Doc, pour Clapton: son jeu de guitare a énormément évolué depuis qu'il joue avec son modèle signature (mais c'est vrai que cela se ressent plutôt quand il joue du blues, avec ce "bégaiement" qui personnellement me fout des frissons...).

Je penses que Doc Loco voulait dire que Jeff Beck a constament évolué et abordé d'autres styles musicaux au contraire de Clapton qui même si son jeu s'est amélioré avec le temps reste toutefois dans le même registre.
On pourrait aussi faire le parallèle Page/Plant, l'un s'est enrichi d'autres cultures, d'autres styles musicaux et s'est eloigné de son repertoire initial alors que l'autre se contente de faire ce qu'il a toujours fait (et plutôt bien)

T'ecoutes un album de Jeff Beck, de Led Zep et de Clapton en 69 puis tu écoutes ce qu'ils ont fait dans les 2000's , franchement , y'à pas photos, tu vois ceux qui ont "transformés" leur musique, qui ont pris des risques, qui ne font plus du tout la même chose et ceux qui proposent la même recette.

Je n' dirais pas que clapton a amélioré son jeu , ecoute le en 66 avec John mayall Bluesbreakers .... son jeu actuel est juste différent , j dirais meme quil le maitrise vraiment depuis début 90 .... (clapton and friends) quand t' ecoutes 24 Nights il y est presque mais c'est pas encore ca....

Sinon pour Led Zep, je trouve quil y a déja plusieurs cultures dans la musique globale du groupe ... (celtique, orientale... truc machin chose)
kbö
  • kbö
  • Publié par
    kbö
    le 03 Août 2007, 20:44
en parlant de john mayall je suis allé le voir lors de sa dernière tournée française il était incroyable et le guitariste qui l'accompagné était bluffant, une voix et un jeu...

Quelque chose m'avait marqué, c'était les bouteilles de vin rouge sur les amplis au cas où ils aient besoin de ce déshydrater .
wouadzalou
Tiens ? john mayall..ça l'aurait fait au dernier Crossroads !

Sinon, concernant les "progres" de nos guitaristes..il y avait aussi le point de vue de John Lee Hooker qui,disait t'il, ne voulait pas faire de progres à la guitare, "l'instrument du diable", pour preserver la pureté et la hargne de son style légendaire...

Et finalement, pourquoi pas, au niveau des personnalités évoquées dans ce thread...progres ou évolution du style il y a peut être une différence
Erreur 404: Mediator not found
kbö
  • kbö
  • Publié par
    kbö
    le 04 Août 2007, 11:17
Exact mr Clean, bien joué je m'en rappelé plus
dimip
  • dimip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dimip
    le 04 Août 2007, 18:36
Salut, je débarque et découvre ce thread pour donner tout de même deux infos :

- le DVD sortira le 6 Novembre prochain :aucune info quant au nombre de disques ou au tracklisting mais pour sortir ça en 3 mois c'est facile, soit ils laissent presque tout soit presque rien - j'ai bien peur qu'ils nous bradent un DVD de 2 heures juste à temps pour les fêtes.

- Clapton ne joue d'habitude qu'avec Steve Jordan à la batterie, ce soir la il était doublé par le batteur de Winwood de façon à éviter un switch de batteurs au milieu du set, et tant qu'à y être élargir le champ des possibilités derrière les fûts.
Doc Loco
En attendant ...
In rod we truss.

wouadzalou
Doc Loco a écrit :
En attendant ...

C'etait bien la peine que je me décarcasse
wouadzalou

Post deterré pour vous présenter la tracklist du double DVD à sortir..heu..bientôt (le 20/11 aux zétats zunis en tout cas)
e.clapton
Histoire de dégoûter tout le monde

J'ai l'enregistrement intégral du Xroads 07 mais 1,2 Go

Au faite merci pour la News wouadzalou
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Oufff énorme, j'aimerais bien qu'il invite Eric Tessmet(de Eric Tessmer Band, il a justement un sujet sur lui sur ce forum ).

C'est vraiment géant comme show(dire que si j'aurai pus, j'aurais acheter des billets pour le show à Chicago !! Bon l'an prochain je dois impérativement voir ce show !!
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
wouadzalou
Senshi Ryû a écrit :

C'est vraiment géant comme show(dire que si j'aurai pus, j'aurais acheter des billets pour le show à Chicago !! Bon l'an prochain je dois impérativement voir ce show !!

Bonne chance, parceque pour acheter des billets fallait se lever de bonne heure...et puis un Crossroad 2008, je penses pas..c'est comme les J.O faudra attendre encore

j'invoque e.clapton :"es tu la ? y a MP pour toi!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...