Jelly a écrit :
Olivier a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord Doc, pour Clapton: son jeu de guitare a énormément évolué depuis qu'il joue avec son modèle signature (mais c'est vrai que cela se ressent plutôt quand il joue du blues, avec ce "bégaiement" qui personnellement me fout des frissons...).
Je penses que Doc Loco voulait dire que Jeff Beck a constament évolué et abordé d'autres styles musicaux au contraire de Clapton qui même si son jeu s'est amélioré avec le temps reste toutefois dans le même registre.
On pourrait aussi faire le parallèle Page/Plant, l'un s'est enrichi d'autres cultures, d'autres styles musicaux et s'est eloigné de son repertoire initial alors que l'autre se contente de faire ce qu'il a toujours fait (et plutôt bien)
T'ecoutes un album de Jeff Beck, de Led Zep et de Clapton en 69 puis tu écoutes ce qu'ils ont fait dans les 2000's , franchement , y'à pas photos, tu vois ceux qui ont "transformés" leur musique, qui ont pris des risques, qui ne font plus du tout la même chose et ceux qui proposent la même recette.
Je n' dirais pas que clapton a amélioré son jeu , ecoute le en 66 avec John mayall Bluesbreakers .... son jeu actuel est juste différent , j dirais meme quil le maitrise vraiment depuis début 90 .... (clapton and friends) quand t' ecoutes 24 Nights il y est presque mais c'est pas encore ca....
Sinon pour Led Zep, je trouve quil y a déja plusieurs cultures dans la musique globale du groupe ... (celtique, orientale... truc machin chose)