Clapton's Crossroads 2007 : videos,commentaires et extraits!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Juil 2007, 12:03
Ben disons que je m'attendais à un truc enorme et là je l'ai trouvé un peu pépère , sympa à écouter et à regarder (jolie bassiste) mais pas inoubliable.
cà fait longtemps (quasi 15 ans ) que je l'avais ni vu ni entendu et je suis donc un peu déçu.
C'est vrai que sur un pc c'est pas l'idéal non plus pour apprécier (on n'entendait presque pas la basse) et le son de la gratte ne rend pas super, faudrai que je réécoute sur ma chaîne

Par contre je suis de plus en plus surpris par le set de Clapton , les morceaux s'étirent sur 10 min à chaque fois, y' à des solos à foison , des duels et Clapton s'"enerve" enfin sur son manche , j'ai l'impression que j'ai pas vu çà depuis....
Doc Loco
Jelly a écrit :

Par contre je suis de plus en plus surpris par le set de Clapton , les morceaux s'étirent sur 10 min à chaque fois, y' à des solos à foison , des duels et Clapton s'"enerve" enfin sur son manche , j'ai l'impression que j'ai pas vu çà depuis....

Oui, même impression, à croire que les dealers du tour de France ont changé de client . Blague à part, avoir Derek Trucks derrière soi, ça doit pousser à se dépasser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Juil 2007, 12:33
Punaise, y'à Steve Winwood qui nous fait du Blind Faith... enorme
le prochain invité c'est Jack Bruce
chier faut que j'aille aller bosser
e.clapton
Comme je disais sur le topic de Clapton, depuis l'arrivée de D.Trucks dans son groupe, E.C s'est reveillé, certainement poussé par ce jeune homme (suffit de regarder des vidéos de la tournée 06/07 du tour pour s'en convaincre :arrow Youtube)

Sinon qui a vu le gig de Buddy Guy
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Nathan.
Et merde, jviens juste de voir le Topic.

Il y a possibilité de revoir les videos ?

En tout cas je n'arrive a RIEN voir sur le site d'msn via IE , Firefox et Opera , ça m'avait fait exactement le même coup pour le Live Earth.

Sinon Derek Truks avec Clapton pour l'avoir vu en vrai à Lille (premier rang devant Eric ) c'était tout simplement ENORME (un son ennorme, un touché magnifique, à vous en faire pleurer)

Bref j'ai pu qu'a attendre le DVD et ainsi rater les 3/4 des shows et des sets

D'ailleurs pourquoi ne sortent ils pas une version complete du show, réparti sur 4 DVD par exemple ? Ca serait tellement plus intéréssant.
Doc Loco
Nathan. a écrit :
Et merde, jviens juste de voir le Topic.

Il y a possibilité de revoir les videos ?

En tout cas je n'arrive a RIEN voir sur le site d'msn via IE , Firefox et Opera , ça m'avait fait exactement le même coup pour le Live Earth.

Sinon Derek Truks avec Clapton pour l'avoir vu en vrai à Lille (premier rang devant Eric ) c'était tout simplement ENORME (un son ennorme, un touché magnifique, à vous en faire pleurer)

Bref j'ai pu qu'a attendre le DVD et ainsi rater les 3/4 des shows et des sets

D'ailleurs pourquoi ne sortent ils pas une version complete du show, réparti sur 4 DVD par exemple ? Ca serait tellement plus intéréssant.

'tention, y'avait aussi des trucs pas transcendants style John Mayer ou Sheryl Crow - sympas mais pas au niveau du reste. Bref, ça, je m'en passerais volontiers sur le DVD .

Tiens, il y'avait aussi un joueur de pedal steel qui faisait penser à un croisement entre 50 cents et Mike Tyson, mais drôlement sympa et efficace - quelqu'un connaît son nom?
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juil 2007, 15:06
Doc Loco a écrit :
Renseignement pris, la "gamine", c'est Tal Wilkenfeld http://www.talwilkenfeld.com/Tal.html . Suis amoureux moi .

Vieux cochon va

(nan c'est vrai qu'elle est mignonne )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratocasteph
Doc Loco a écrit :

Tiens, il y'avait aussi un joueur de pedal steel qui faisait penser à un croisement entre 50 cents et Mike Tyson, mais drôlement sympa et efficace - quelqu'un connaît son nom?

C'est Robert Randolph. Il était déjà présent au premier festival Crossroads, et avait fait la première partie de Clapton lors de la tournée Me & Mr Johnson.

http://www.robertrandolph.net/
Doc Loco
fabh a écrit :

Vieux cochon va

(nan c'est vrai qu'elle est mignonne )

Bon, elle a 22 ans quand même, elle est majeure et vaccinée . Et puis que dire de Jeff alors .
Mais elle a vraiment une chouette attitude en jouant de la basse, on sent qu'elle s'amuse et qu'elle y met toute son énergie, ça change des bassistes zen et statiques (et un peu chiants il faut bien le reconnaître ).

Grattepoil a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est Robert Randolph. Il était déjà présent au premier festival Crossroads, et avait fait la première partie de Clapton lors de la tournée Me & Mr Johnson.

http://www.robertrandolph.net/

Merci - j'avais déjà lu son nom mais maintenant je peux mettre un visage dessus .
In rod we truss.

Nathan.
Bah perso John Mayer j'apprécie, enfin du moins quand il joue avec son trio (qui tourne alors bien plus dans le blues/rock).

C'est vrai que ses premiers albums sont trés mou du genoux.

Le problème du DVD, c'est qu'on aura que quelques titres par Artiste (et encore), ce qui est bien dommage
Doc Loco
Nathan. a écrit :
Bah perso John Mayer j'apprécie, enfin du moins quand il joue avec son trio (qui tourne alors bien plus dans le blues/rock).

C'est vrai que ses premiers albums sont trés mou du genoux.

Oui, c'ets un peu à l'image de son set, ça commence très mou du genou et ca se termine plutôt chaud, mais un peu tard pour gagner mon enthousiasme.

Citation:
Le problème du DVD, c'est qu'on aura que quelques titres par Artiste (et encore), ce qui est bien dommage

Raison de plus pour voir le concert complet sur MSN, ça tourne encore (BBKing vient de terminer son set là) mais je ne sais pas pour combien de temps.

P.S. c'est vrai qu'à la deuxième vision de son gig, c'est pas mal du tout John Mayer .
In rod we truss.

Nathan.
Snif, j'arrive pas a voir les video sur le site d'msn ! (avec internet explorer)

C'est quel plug in qui est utilisé que je le réinstalle ?
Stratocasteph
Je viens de regarder les 2 titres de Sonny Landreth, dont un avec EC.
Vraiment excellent.

Ca me rappelle qu'il a participé au premier opus solo de Mark Knopfler pour le titre "Je suis désolé". Ce morceau est également dispo sur le DVD de MK "One Night In London" en version électrique, ainsi qu'un autre morceau qui n'était sorti que sur un single à l'époque, Gravy Train.
Nathan.
Jelly a écrit :
Vous avez vu Johnny Winter
C'est triste de le voir aussi diminué , on dirai un papy de 90 balais

http://entimg.msn.com/i/Experi(...)ch=19

Merci pour ton lien, là ça marche (et avec firefox)

Par contre oui Winter est vraiment diminué là

En ce moment sur groupes / artistes pros...