Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Nightreaper a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Nan tu peut carrément garder ta gratte, moi niveau amplis, je te conseil le 5150 de peavey. C'est l'ampli créé par Van halen, et utilisé par les trois quarts des groupes de métal de la scène scandinave Un grain très métal et particulier, une disto énorme(mais vraimment énorme) et pas trop chère en plus. Avec 1500 euros, tu auras c'est sur le combo, voir même si tu fait une bonne occaz', le stack(tête+baffle). Et ça c'est un ampli de scène vraimment. Seule défault , mais de taille: le son clair est vraimment à chier.
Heu oui heu non , mesure tes paroles quand tu dis ça jeune fou impetueux !!!

T'es pas vraimment plus vieux que moi mon gars
Shinolofofora
_Asta a écrit :
ah oué le 5150 si je me souviens bien était utilisé par la majorité des groupes au fury fest cette année, poue le son clair c'est un peu enmerdant mais bon c'est pas le plus important sinon vu ce que j'en ai entendu la disto est nikel

Je vais attendre d'autres avis aussi pour comparer.
Sinon vaut mieux le combo au stack + baffle ?

EDIT:En cherchant sur le peavey 5150, j'ai lu que le peavey 5150 II était sortit et que le son clair avait éter amélioré ... des avis ? Ou je pourrait esayer cette ampli sachant qu'il n'ya pas de magasin de musique a proximité de chez moi? ( pigalle?)

EDIT2: Quelle difference entre un combo et le preamp + baffle ? Et sinon quel baffle pour une téte 5150 II? Sachant que j'y connait rien ...

Il a été effectivement amélioré mais l'ampli est plus chère et surtout plus rare, et ça reste pas top en clair.
Le stack: une tête (dont la puissance varie selon le modèle) + un baffle(la aussi , la puissance varie) voir en plus un préampli(là j'y connais queue de chie par contre)
Le combo: l'ampli en un seul corps, comme ceux que l'on achète quand on débute quoi.
Nightreaper
Shinolofofora a écrit :
Nightreaper a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Nan tu peut carrément garder ta gratte, moi niveau amplis, je te conseil le 5150 de peavey. C'est l'ampli créé par Van halen, et utilisé par les trois quarts des groupes de métal de la scène scandinave Un grain très métal et particulier, une disto énorme(mais vraimment énorme) et pas trop chère en plus. Avec 1500 euros, tu auras c'est sur le combo, voir même si tu fait une bonne occaz', le stack(tête+baffle). Et ça c'est un ampli de scène vraimment. Seule défault , mais de taille: le son clair est vraimment à chier.
Heu oui heu non , mesure tes paroles quand tu dis ça jeune fou impetueux !!!

T'es pas vraimment plus vieux que moi mon gars
Ouais je sais bien mais c'était pour la crédibilité de la forme
Nightreaper
_Asta a écrit :
ah oué le 5150 si je me souviens bien était utilisé par la majorité des groupes au fury fest cette année, poue le son clair c'est un peu enmerdant mais bon c'est pas le plus important sinon vu ce que j'en ai entendu la disto est nikel

EDIT:En cherchant sur le peavey 5150, j'ai lu que le peavey 5150 II était sortit et que le son clair avait éter amélioré ... des avis ? Ou je pourrait esayer cette ampli sachant qu'il n'ya pas de magasin de musique a proximité de chez moi? ( pigalle?)

EDIT2: Quelle difference entre un combo et le preamp + baffle ? Et sinon quel baffle pour une téte 5150 II? Sachant que j'y connait rien ...
Je peut me tromper mais la 5150 II est pas sortie depuis un moment , parce que peavey a sortit relativement recemment un "remake" de la 5150 II , qu'ils appellent la 6505 (en reference avec l'anciennetée de la firme ,1965-2005 , 40 ans donc. )??? Je demande de l'eclaircissement la dessus svp
mangaflip
le pb c'est meme si tu arriveà jouer en entier les tab ca ressemblera pas trop à ce que t' ecoute ... vu que ya pas mal d' instrument (clavier etc..) (tous les musicien du groupe joue bien et super rapide)
Nightreaper
Il faudrait que tu edit ton post mec en citant quelqu'un parce que la comme ça sans rien , ça a aucun rapport surtout pour une personne qui prendrait le post en court de route
Nightreaper
Nightreaper a écrit :
_Asta a écrit :

Je peut me tromper mais la 5150 II est pas sortie depuis un moment , parce que peavey a sortit relativement recemment un "remake" de la 5150 II , qu'ils appellent la 6505 (en reference avec l'anciennetée de la firme ,1965-2005 , 40 ans donc. )??? Je demande de l'eclaircissement la dessus svp
Alors personne ne sait ?
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le 10 Juil 2005, 23:10
Euhm je crois que Van halen est plus sous contrat donc peavey ne peut plus utiliser le nom 5150 donc le 6505 est une reedition de ces amplis mais sous un autre nom me semble t-il...
Hate_Crew
cnz a écrit :
Euhm je crois que Van halen est plus sous contrat donc peavey ne peut plus utiliser le nom 5150 donc le 6505 est une reedition de ces amplis mais sous un autre nom me semble t-il...

Waip ça ressemble beaucoup à ça et le fait que peavey ont eu 40ans a sûrement aider aussi...
Nightreaper
A ouais ok , donc c'est juste une réedition , pas de changements meme mineurs ?
TENEBRIUM
On ne change pas une formule qui gagne
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le 11 Juil 2005, 00:19
Ouai.... c'est comme le GP 1000 sauf qu'ils l'ont arreté :/ enfin bon moi tant qu'j'ai le mien c'est bon mais le peavey sonne vraiment super bien j'adore..
Nightreaper
Ouais je convoite ça comme futur ampli , les VHT étant a des millenaires de mon budget ...
_Asta
  • _Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le 11 Juil 2005, 16:06
Sinon a part le son clair entre le 5150 (6505) et le 5150 II rien n'est changé d'important ? La disto est bien la meme ?

Sinon si vous avez d'autres proposition d'ampli que je devrais essayer n'hésitez pas.
membre du "user club LTD/ESP"
Shinolofofora
_Asta a écrit :
Sinon a part le son clair entre le 5150 (6505) et le 5150 II rien n'est changé d'important ? La disto est bien la meme ?

Sinon si vous avez d'autres proposition d'ampli que je devrais essayer n'hésitez pas.

CHez randal, t'as des bons trucs bien brutaux aussi, sinon certains marshalls genre JCM 800 modifiés crachent bien, surtout si l'on y ajoute un overdrive genre Wylde de chez MXR. Si t'as du fric, il y a aussi Mesa ou Brunetti. Les Huges & Ketner ont un son bien couillu aussi
Nightreaper
Ou meme VHT( tres cher ) , Engl , Crate , Laney, Carvin&Legacy , Rivera , Soldano , Hiwatt , Krank(tres recent) , Line 6....

En ce moment sur groupes / artistes pros...