Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Dis donc il le butorise drolement le morceau, surtout le solo lol!!!
Autrement, je ne pense pas que l'on sera déçu du prochain album. Et quand je lis ce qu'Alexi pense de Limp Bizkit ou Korn, j'ai bonne espoir qu'ils ne prennent pas le tournant nu-metl que je redoute tant. ( contrairement à In Flames dont le chanteur semble fasciné par l'autre connard de Johnatan Davis...)
Nightreaper
Korn j'ecoutais ça pendant mon adolescence ça a toute une signification pour moi , mais plus maintenant je rassure tout le monde , en revanche j'ai toujours haïs limp bizkit , ça par-contre c'est vraiment de la merde
( Greg )
Hate_Crew a écrit :
je dirais quand même un peu Trash avec des parties un peu punk(mais la c'est qu'un peu quand même :wink et des éléments "Industriels" comme l'ont dit les membres du groupe. Cette partie des éléments "industriels" je la sens pas trop Bref... J'ai quand même hâte de voir ce que sa va donner

Children se preparerait il as nous faire une grosse bouze commercial ?!?!
RootsRadicals
Shinolofofora a écrit :
Autrement, je ne pense pas que l'on sera déçu du prochain album. Et quand je lis ce qu'Alexi pense de Limp Bizkit ou Korn, j'ai bonne espoir qu'ils ne prennent pas le tournant nu-metl que je redoute tant. ( contrairement à In Flames dont le chanteur semble fasciné par l'autre connard de Johnatan Davis...)

En quoi Jon Davis est-il un connard ?
(ah oui excuse moi c'est un vendu qui fait de la bouse commerciale, c'est pas tres true-dark-metal-from a cave of sweden ...)
Moi je vois juste un talentueux chanteur de neo metal, et son groupe a quasiment inventé le style .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Shinolofofora
RootsRadicals a écrit :
Shinolofofora a écrit :

(ah oui excuse moi c'est un vendu qui fait de la bouse commerciale, c'est pas tres true-dark-metal-from a cave of sweden ...)
Moi je vois juste un talentueux chanteur de neo metal, et son groupe a quasiment inventé le style .....

Non mais il a chier sur les Four Horsemens de façon gratuite, c'est que je trouve déplacé quand tu connait la carrière de metallica comparé à la sienne. Je cite:" St Anger est la pire merde que j'ai entendu, ça sonne comme des débutants!". Quand on a pondu une daube comme Untouchable, élu flope de l'année par la communauté métaleuse, on se permet pas ce genre de jugement de valeur. Pis quand tu les vois reprendre One des Met's et que le gratteux s'arrête juste avant le solo, tu te demande qui sont vraimment les débutants.
RootsRadicals
Shinolofofora a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Non mais il a chier sur les Four Horsemens de façon gratuite, c'est que je trouve déplacé quand tu connait la carrière de metallica comparé à la sienne. Je cite:" St Anger est la pire merde que j'ai entendu, ça sonne comme des débutants!". Quand on a pondu une daube comme Untouchable, élu flope de l'année par la communauté métaleuse, on se permet pas ce genre de jugement de valeur. Pis quand tu les vois reprendre One des Met's et que le gratteux s'arrête juste avant le solo, tu te demande qui sont vraimment les débutants.

Si St Anger n'a pas fait de flop c'est juste parce que c'était du Metallica ....
Et Untouchables c'est du bon Korn.
St Anger, c'est pas du bon Metallica.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Metal Maniac
Chacun ses gouts... le topic est sur Children....

Vivement la tournée en Europe, une petite date à Paris ?
Shinolofofora
RootsRadicals a écrit :
Shinolofofora a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Si St Anger n'a pas fait de flop c'est juste parce que c'était du Metallica ....
Et Untouchables c'est du bon Korn.
St Anger, c'est pas du bon Metallica.

HS total: les gars de korn ont qund même avoué avoir dépenser des millions pour de la merde avec Untouchable...
SolarFall
raa je viens de prendre le topic en marche, zut ! (pas le temps de lire les 28 pages )

bon avis personnel : Children est l'un de mes groupes préféré, et pourtant
j'ai entendu beaucoup beaucoup de critiques, ... " c boaf, c tout le temps pareil,
t'enlève Alexi Laïho et le groupe et mort, c que de la technique, il passe son
temps à brailler, y a des solos juste pour dire qu'il y en a" et j'en passe ...

Je trouve que Children est certe un groupe ou l'on voit beaucoup le leader
Alexi Laïho, mais on voit tout autant le pianiste, et le batteur est lui aussi très bon,
on le voit suvent aussi. Par contre il est vrai que le second guitariste (il a réellement
quitté le groupe ou pas ?) est un peu en arrière plan, et le bassiste de même
(mais bon c un peu le role de la basse). Laïho est un guitariste très très fort, tout
aussi rapide, même si on peut trouver pire que lui. Sur scène il bouge pas mal étant donné
ce qu'il a jouer.

Pour ce qui est d'en jouer, je m'y suis mis il y a quelques temps et pourtant
je suis encore débutant (9 mois de gratte maintenant), j'arrive dans l'ensemble à passer Bed Of Razors, un peu moins vite que la normal, mais ça va venir
et je me tate pour apprendre Every Time I Die. Bon par contre pour jouer,
un 24 fret semble s'imposer, vu que presque tous les solos vont jusque là ...

Dernière réflexion personnelle que je me suis faite tout à l'heure, la principale
difficulté que je trouve à jouer du COB, c'est que contrairement à la
plupart des morceaux que je joue, et bien pour COB on ne peut pas garder
une position fixe avec la main gaucher (quand on est droitier) ; (comment ça
c pas clair ?) bon j'explique, la majorité des morceaux se joue au même niveau
sur le manche (pas tous bien sur mais beaucoup) tandis que chez Laïho, regardez
les vidéos, il a tout temps la main gauche en déplacement. Sur le solo final
de fade to Black (Metallica) tiens, les descentes de gammes peuvent se jouer sans grand mouvements de main gauche, l'essentiel du solo aussi d'ailleurs,
et Pour Hate Me de COB par exemple, ne serait-ce que le riff principal demande
un mouvement permanent ... je trouve que c le plus difficile à capter au début.

Bon j'ai un peu développé, là, mais bon ça s'imposait tant ce groupe est excellent

PS si g dis une connerie corrigé
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 24 Juin 2005, 18:26
Nova Era a écrit :
Quelqu'un aurait la tab de ce passage de follow the reaper?

www.mysongbook.com
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 24 Juin 2005, 18:43
Nova Era a écrit :
oups, je voulai dire passage to the reaper, la vidéo pedago. j'ai cherché sur mysongbook et j'ai rien trouvé.

A ba la on est dans le même cas alors
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 24 Juin 2005, 21:52
SolarFall a écrit :

Dernière réflexion personnelle que je me suis faite tout à l'heure, la principale
difficulté que je trouve à jouer du COB, c'est que contrairement à la
plupart des morceaux que je joue, et bien pour COB on ne peut pas garder
une position fixe avec la main gaucher (quand on est droitier) ; (comment ça
c pas clair ?) bon j'explique, la majorité des morceaux se joue au même niveau
sur le manche (pas tous bien sur mais beaucoup) tandis que chez Laïho, regardez
les vidéos, il a tout temps la main gauche en déplacement. Sur le solo final
de fade to Black (Metallica) tiens, les descentes de gammes peuvent se jouer sans grand mouvements de main gauche, l'essentiel du solo aussi d'ailleurs,
et Pour Hate Me de COB par exemple, ne serait-ce que le riff principal demande
un mouvement permanent ... je trouve que c le plus difficile à capter au début.

Les quelques solos de CoB que je joue je n'ai pas besoin de trop bouger la main gauche. Sur quelques tabs, je pense notamment à Touch Like an Angel of Death, le solo doit être joué en descente du manche comme tu dis, mais moi je le joue sans bouger la main, en descendant jusqu'à la corde de mi.
Bon d'accord la fin de la descente se passe vers les cases 5/7 de la 14er cordes donc la je suis bien obligé de la bouger...
Enfin bon l'idée est là !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
SolarFall
Euh j'ai ommis de le préciser mais je pensais surtout aux solos pour ce qui est
du positionnage de main gauche (pour les droitiers) ; après vérif, c vrai que
pour Touche Like Angel Of Death c pas tout à fait vrai. Mias pour des morceaux
comme Hate Me, Bodom Beach Terror, Bodom After Midnight, Deadnight Warrior,
Kissing The Shadows, Every Time I Die, Downfall, Lake Bodom, et en élargissant
presque tous les morceaux des deux derniers albums (même si y a une grande part de technique) la position de la main varie énormément, elle ne reste
vraiment pas statique du tout (je dis ça vidéo à l'appui )

edit : J'ai oublié de préciser mais pour Passage To The Reaper, la vidéo est dispo
sur la mule ... je donne pas le lien cherchez un peu
Hate_Crew
vaya a écrit :
Nova Era a écrit :
oups, je voulai dire passage to the reaper, la vidéo pedago. j'ai cherché sur mysongbook et j'ai rien trouvé.

A ba la on est dans le même cas alors

Elle est sur Mysongbook la tab.

http://www.mysongbook.com/?msb(...)ation

En ce moment sur groupes / artistes pros...