C'est pas nouveau, le premier titre de Blooddrunk avait été révélé sur une compile de Bam Margera. Après ça me fait rire les gens qui se plaignent du "virage" du groupe ... ils ont eu une évolution très naturelle. J'ai un pote qui a "décroché après Hatebreeder parce que Follow the Reaper c'est quand même vachement commercial", d'autres qui ne tolèrent que le premier album ...
Bref chaque album a été un "tournant" à sa façon et je comprends que certains décrochent et d'autres rejoignent la fanbase, mais je ne crois pas qu'ils évoluent sciemment vers une musique plus populaire.
Bien sûr, je regrette aussi le côté "US" du groupe, la perte de l'identité "scandinave" (claviers kitschs, leads ultra mélodiques), mais je trouve que le groupe est très bon quand il est à la frontière des deux comme sur HCD qui reste objectivement leur meilleur album. Donc pour le nouveau ... wait and see ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten