weeping demon a écrit :
Je dirai juste que sur celui là j'ai pas accroché. J'ai vue des com sur youtube qui parlait de retour au black/death mélodic des débuts... Wait and see!
non mais ça c'est impossible, faut pas se voiler la face. Laiho n'écoute plus de black depuis des lustres et il a toujours affiché sa volonté d'évoluer dans son style. A l'époque des deux premiers albums, il se réclamait beaucoup d'influences comme Malmsteen, Vai ou encore Randy Rhoads, et de heavy 80's en général: il n'y a qu'à voir les reprises qui figuraient en face B de leurs singles d'époque (Motley Crüe, Ozzy, Stone) ... ça a pas mal changé avec le temps et à l'époque de AYDY, il disait que ses influences étaient beaucoup plus dans le metal US (Slipknot, Lamb of God ...
), et chez Zakk Wylde (le type le plus surestimé du monde d'après moi), chez qui il a peut être attrapé cette mode contagieuse et crétine de faire des soli laids et remplis d'harmoniques artificielles.
Pour Blooddrunk, j'avais espoir que le fait que Tägtgren avait pris en charge une partie de la prod comme il l'avait fait sur Follow the Reaper aurait une influence plus générale sur le style, un retour à quelque chose de plus "scandinave" dans l'esprit, mais il n'en a rien été. Cet extrait est un peu plus prometteur, le solo est à peu près construit, le son fait penser à HCDR (espérons que ça n'est pas une démo ...), bref pour moi ça augure quelque chose de bon, à voir quand des chansons complètes seront dévoilées pour se faire un meilleur avis.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten