Children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Mr. Mustaine a écrit :
slipknot.4james a écrit :

Tokyo warhearts en CD je suis toujours a fond dedans sur Toward dead end jouer 4 fois plus vite que sur CD

Proprement ?! Nan allez on arrètes les vannes sur Laiho
En tout cas c'est une bonne chose de remettre aussi des vieux morceaux, même si il ne faut pas se focaliser dessus...Quelqu'un a vu ce que donnent les nouveaux morceaux en live, parce que sur le précédent il y avais des bouses scéniques (in your face, je trouve le chant juste mauvais en live des versions que j'ai pu écouter) comme des hymnes (genre living dead beat, are you dead yet, bastards of bodom)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Avis aux amateurs de Laiho:
mon guitariste vend sa Edwards Scythe.
http://guitare-flying-v-explor(...).html

Sur le papier c'est exactement la même que la ESP signature, mise à part qu'elle ne possède pas le booster et qu'elle est abordable .

La guitare est importée du Japon et est maintenant quasi introuvable (d'autant plus depuis que les sites comme Ikebe et Ishibashi n'importent plus vraiment en France)

Bref, un bon plan pour qui veut la gueule et le son de Laiho sans se ruiner
Mr. Mustaine
kami94 a écrit :

C'est pas en chopant sa guitare que t'auras son son pour autant ...
kami94
  • kami94
Mr. Mustaine a écrit :
kami94 a écrit :

Evidement, mais une guitare construite sur globalement les mêmes spécifications que celle de Laiho devrait aider.

Bon, je m'arrête là. Le but n'était pas de poluer ce topic avec une vente, juste de montrer une occaz qui est succeptible d'intéresser des amateurs de CoB.
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 18 Mar 2009, 15:56
kami94 a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :
kami94 a écrit :

Evidement, mais une guitare construite sur globalement les mêmes spécifications que celle de Laiho devrait aider.

Bon, je m'arrête là. Le but n'était pas de poluer ce topic avec une vente, juste de montrer une occaz qui est succeptible d'intéresser des amateurs de CoB.

Non, ça dépend vraiment de ton ampli. Il faut arreter de croire que puisque c'est une touche ébène, un corps en aulne et un H4 dedans t'aura le son de Laiho.

Ceci dit, c'est une excellente guitare, je l'utilise depuis 2 ans maintenant et je ne m'en lasse pas.
La qualité est légèrement supèrieure à celle d'une LTD 600.

Amateurs : foncez
kami94
  • kami94
D'ailleurs le Mr utilise un système d'amplification assez original.
De mémoire un préampli Lee Jackson (plus ou moins custom) dans un poweramp VHT.

Il semblerait même qu'il ait enregistré un album (me demandez pas lequel, je sais plus ) avec juste un JCM800. Par contre j'imagine qu'il devait pas être d'origine
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 18 Mar 2009, 16:42
Exact, le Lee Jackson était son preamp pendant de nombreuses années.
L'album avec le JCM 800 ça doit être le dernier "Blooddrunk". D'ailleur c'est le JCM 800 signature Kerry King. Il a du prendre la place de son GP-1000...
En ce qui conerne le poweramp, il en a eu plusieurs (le VHT mais aussi un ENGL et puis le fameux SP-1000 de Lee Jackson, yen a un dernier je crois mais je ne m'en souviens plus).

Voilà.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Mar 2009, 17:29
Il a utilisé un engl savage 120 dans synergy.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Lucaster
Un petit up pour dire que j'ai vu Bodom hier soir en concert aux US et c'était vraiment pas mal du tout, un son excellent en live, vraiment je sais pas comment ils font, c'est la deuxième fois que je les vois, et ça sonne vraiment magnifiquement bien sur scène...

Balance parfaite, setlist orientée plutôt sur les anciens albums (ce que je voulais héhé) et un Laiho qui met le feu. Par contre je l'ai trouvé vraiment amaigri comparé à la dernière fois (Octobre 200...Je mets les photos bientôt!
Meridian
Laiho a fait des solos de façon propre?
Lucaster
Éternel débat sur le jeu de Laiho, débat complètement stérile selon moi...Non, Laiho n'est pas aussi calé que sur CD. Il se laisse aller et n'essaie pas de refaire sonner à la microseconde prêt. En gros, il donne un concert.

Ce que j'entends par "ça sonne bien sur scène" c'est le fait que les arrangements pour deux guitares sont parfaitement équilibrés, que le clavier sait se faire entendre, etc...Je dis ça en pensant à d'autres concerts où je suis allé récemment (Black Label Society la semaine dernière par exemple) et c'était pas aussi clair et défini.

Grosse présence scénique, excellente performance, excellente ambiance. J'ai pris d'excellentes vidéos aussi mais bon elles prennent pas mal de place...[/quote]
jerome snail
STFU Shakouille
En plus je pari que tu les as jamais vu en concert...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Lucaster
Mmmh...Qui est Shakouille?
jerome snail
Meridian...

Nan mais je suis totalement d'accord avec toi.
Moi je les ai vu deux fois en concert, et ça envoyait du paté, c'est tout ce qui compte. Et pour tout vous dire Latvala a fait 10 fois plus de pain que Laiho

Mais c'est la mode youtube, les groupes n'ont jamais été aussi critiqués que depuis l'apparition des vidéos sur internet, parce que le jeu de chaque musicien y est décortiqué sur des video prises avec des téléphones portables à 3 francs. Chaque guitar hero de chambre peut passer des heures à dire que Laiho à foiré son sweep sur le solo de Hate Me ou que Lars Ulrich n'est pas capable de jouer la double sur One. En attendant ils restent dans leur chambre, et pendant ce temps là ils feraient mieux de sortir voir des concerts en vrai, pour voir ce que ça fait, voir l'essentiel d'un concert, c'est à dire passer un bon moment avec des gars qui mettent le feu sur scène, qui sont plus carrés que ce que certains voudraient bien faire croire, même s'il vont foirer un solo parce qu'il ont peut-être un peu trop bu ou parce qu'ils vienne de courir d'un bout de la scène à l'autre...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Meridian
Rohhh ça va Jérôme, tu m'connais! C'était pour déconner. :p

En ce moment sur groupes / artistes pros...