Chickenfoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
l'archetype du rock ricain qui sonne mes couilles!!
son de merde ultra compréssé , solos inutiles et pas dans l'esprit en plus et la on sent la difference de soliste entre un VH au service des chansons et satch qui ne sait pas le faire!!

bref nul
lalimacefolle
Moi j'aime bien soap on the rope, mais down the drain on dirait "runnin with the devil"... Y'aurait pas 50% de matieres recyclées de chez VH, ça passerait encore, mais là, c'est le genre de truc qui font que ça le fait pas...
fifdefif
A voir sur scène ,je suppose
satch24
Enfin avant de jeter ce projet à la poubelle j'attends de voir !
Car si je m'étais basé que sur
Leper Messiah et the thing that should be sur Master of puppets

ou

Escape et trapped under ice sur ride the lightning j'aurais jamais ecouté ces deux CD de Metallica!

Pourtant c'est dingue car Satch avait déjà participé à des projets de rock US avec Alice cooper sur Hey stoopid et ca sonnait super!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Mar 2009, 11:44
satch24 a écrit :
Travize a écrit :
Je trouve le riff de Soap on a Rope vraiment très chiant.
Tu l'entends une fois, et tu as envie qu'il s'arrête ... mais ça dure tout le morceau.

Bref, pas très bandant tout ça.

+1

Satriani c'est un mec qui groove comme dans satch boogie, Cool#9, qui sort des riffs flashy comme dans Surfing with the alien, big bad moon

Alors qu'est ce qui lui prend de faire ce truc chiant!

C'est quand même pas Haggar qui a proposé ce riff quand même.?

Haggar a pondu son quota de riffs bien killers…
Des fois il faut juste soir admettre que Satriani peut faire de la merde ausi tu sais.
Bon en tout cas ces… morceaux (ah le mot est sortit) m'en ont touchée une sans me faire valser l'autre… C'est même terriblement chiant. Manque de punch, de vitalité, de fun etc… bref.
Je retourne écouter du Glenn Miller.
A million flies can't be wrong.
satch24
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :
Travize a écrit :
Je trouve le riff de Soap on a Rope vraiment très chiant.
Tu l'entends une fois, et tu as envie qu'il s'arrête ... mais ça dure tout le morceau.

Bref, pas très bandant tout ça.

+1

Satriani c'est un mec qui groove comme dans satch boogie, Cool#9, qui sort des riffs flashy comme dans Surfing with the alien, big bad moon

Alors qu'est ce qui lui prend de faire ce truc chiant!

C'est quand même pas Haggar qui a proposé ce riff quand même.?

Haggar a pondu son quota de riffs bien killers…
Des fois il faut juste soir admettre que Satriani peut faire de la merde ausi tu sais.
Bon en tout cas ces… morceaux (ah le mot est sortit) m'en ont touchée une sans me faire valser l'autre… C'est même terriblement chiant. Manque de punch, de vitalité, de fun etc… bref.
Je retourne écouter du Glenn Miller.

Ben je le reconnaitrait en ayant le CD en main en sachant qui a composé quoi. ;-)

Glenn Miller c'est marrant ce besoin de citer des grands noms après avoir critiquer , on dirait une forme de superiorité et de snobisme
En plus comparer Glenn Miller avec Satriani ca va t'as le sens de la comparaison: un tromboniste de jazz avec un guitariste rock
bon je vais ecouter Yvette horner
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Nestor666
"Chickenfoot 2009 European Tour:
Sat June 20 AUSTRIA Nova Rock Festival
Tue June 23 CORK, IRELAND: Live at the Marquee (solo show)
Thu June 25 LONDON Shepherd's Bush Empire (solo show)
Fri June 26 HOLLAND: Heerhugowaard (solo show)
Sun June 28 BELGIUM Graspop Metal Meeting Festival With Marylyn Manson, Nightwish, Disturbed, Chickenfoot
Mon June 29 PARIS: Olympia (solo show)
Wed July 1 Madrid (venue tbc)
Fri July 3 PISTOIA, ITALY: Blues Festival (line-up TBA)
Sat July 4 MONTREUX, SWITZERLAND: Stravinski Hall Featuring Steely Dan, Dave Matthews, Chickenfoot
Sun July 5 UDINE, ITALY: Lignano Sbbiadoro
Tue July 7 HAMBURG: Docks (solo show)
Wed July 8 COPENHAGEN: Vega (solo show)
Fri July 10 KILAFORS, SWEDEN: Rockweekend Festival
Sun July 12 WEERT, HOLLAND: Bospop Festival Featuring Bryan Adams, Journey and Chickenfoot"
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Youri Ligotmi
Ils jouent à Montreux ?
Parfait, j'y serais !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Mar 2009, 13:23
satch24 a écrit :

Ben je le reconnaitrait en ayant le CD en main en sachant qui a composé quoi. ;-)

pour ma part je crois que j'ai très largement compris… je poserais un oreille vite fait, mais bon… par curiosité on va dire.

satch24 a écrit :
Glenn Miller c'est marrant ce besoin de citer des grands noms après avoir critiquer , on dirait une forme de superiorité et de snobisme
En plus comparer Glenn Miller avec Satriani ca va t'as le sens de la comparaison: un tromboniste de jazz avec un guitariste rock
bon je vais ecouter Yvette horner

Tromboniste oui, de jazz, non, c'est du swing.
Ensuite je retourne l'écouter puisque j'en ai parlé sur le sujet jazz 30's et j'ai eut un gros coup de nostalgie donc je redécouvre sa musique qui au contraire de celle que je viens d'écouter répondant au nom de chickenfoot, bah elle a du swing et de la patate.
satch24
Lärry a écrit :

Ensuite je retourne l'écouter puisque j'en ai parlé sur le sujet jazz 30's et j'ai eut un gros coup de nostalgie donc je redécouvre sa musique qui au contraire de celle que je viens d'écouter répondant au nom de chickenfoot, bah elle a du swing et de la patate.

je veux bien que sur Wiki y a a boire et a manger mais là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swing_(musique)

Miss Behaviour:
Maillekeul
Sammy Hagar....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Mar 2009, 22:37
satch24 a écrit :
Lärry a écrit :

je veux bien que sur Wiki y a a boire et a manger mais là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swing_(musique)

Moui… on va pas débattre sur des articles wiki, j'ai vu plus interressant, mais le swing a un feeling vraiment différent du jazz et surtout Glenn Miller n'a joué quasi-excelusivement que du swing tout au long de sa carrière, donc je ne vois pas l'intérêt de parler de jazz dans un sens plus large.

Pour ce qui est de l'élitisme, sache juste que j'apprécie le jazz quand il est joué avec les trippes et pas avec son cerveau, alors s'il te plait tes tirades inutile sur les pédants qui se la ramène avec les jazzeux, tu te les garde vu ?
Maillekeul
Vous etes hors sujet les mecs!! On parle de poulet ici!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Mar 2009, 22:42
Maillekeul a écrit :
Vous etes hors sujet les mecs!! On parle de poulet ici!

Un poulet qui se portait mieux dans les années 80 me semble t-il…
Ceci dit, c'est peut être très con de ma part, mais le tandem Smith/Anthony me faisait frétiller, parceque ces deux la bah ils savent tenir la baraque.
A l'écoute c'est un peu la douche froide.
Maillekeul
Lärry a écrit :

A l'écoute c'est un peu la douche froide.

Poule mouillée?

En ce moment sur groupes / artistes pros...