Cavalera Conspiracy, new project !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Ted the ors, Cavalera finalement on s'en fout que ca soit pas comme sepultura, ce qu'on dit c'est que c'est moins bon! Comme certains par exemple préfèrent l'époque pre chaos ad, d'autres aiment tout jusqu'à against. (ensuite regarde au-dessus il a été dit que c'était comme soulfly, pas sepultura)
Quant au père cavalera il fait peut etre ce qu'il veut comme tu dis mais ca reste la même soupe toujour sun peu plus froide qu'il nous ressert, il ne change pas mais vieillit très mal, s'inspirant de tous ces groupes nouveaux qui n'ont aucune âme. Bon je dis ca mais un groupe comme darkthrone fait l'inverse : ils changent carrément de style, s'inspirent des vieux groupes, mais ca se pourrit aussi...
Bah c'est là qu'on voit qu'on est devenu un vieux con avant l'heure : quand tout ce qui sort de nouveau nous parait nul et qu'on dit "c'était mieux avant" ?
steve swanson
Quand j'écoute certains groupes bien établis, j'ai l'impression qu'au fil du temps ils oublient voire perdent la recette magique pour faire du bon son
growl premiere langue
LERATNOIR
je trouve qu'on ne sent pas assez la présence de duplantier en general part la chanson ultra violent ou on dirait meme du gojira un bon mix aurait été sympa
LERATNOIR
c'est à dire ????? de faire des lignes et basta ? en meme temps quand on recrute le front man d'un groupe c'est pour qu'il mette un peu sa patte
non ? parceque là à part pour l'exception d'ultra violent lui ou un autre ca aurait été pareil

ah la la les bassistes et le metal d'ailleurs...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 14 Avr 2008, 22:27
LERATNOIR a écrit :
c'est à dire ????? de faire des lignes et basta ?

Ben ouais, je pense que les groupes de Cavalera sont très ambiance Jam

Citation:
en meme temps quand on recrute le front man d'un groupe c'est pour qu'il mette un peu sa patte

Ou peut etre parce que tu l'aimes bien, que tu partages sa vision des choses...Quand on entend les 2 pépères parler un peu, on se rend compte qu'ils sont dans le même genre de "délire" (terme non péjoratif): l'âme, le respect de la terre, des anciens, l'esprit, le pouvoir de la nature, etc...

Citation:

Bah c'est sur que y a mieux que les projets de Cavalera pour apprécier un bassiste dans le registre "Métal"...Ecoutes un peu de Gorod (Leading Vision), Mudvayne (la chanson Dig par exemple), Korn, tu verras qu'il existe bien des groupes où le bassiste n'est pas en reste du tout...
LERATNOIR
bon on est pas d'accord sur ce point

après tout les goûts et les couleurs
Jeff Heineken
LERATNOIR a écrit :
bon on est pas d'accord sur ce point

Sur le point des bassistes dans le Metal ? ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
LERATNOIR
sur cavalera conspiracy et le rôle de duplantier
Jeff Heineken
Ok et je suis asser d'accord avec toi. Cette collaboration est asser bizarre en fait, c'était le bassite de Gojira qui avait été demandé au départ ... mais bon, si Joe et Max s'apprécient, c'est le principal !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 14 Avr 2008, 23:04
LERATNOIR a écrit :
sur cavalera conspiracy et le rôle de duplantier

Ah ok....mais euh, aucun rapport avec les gouts et les couleurs

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a plein de raisons pour qu'un artiste A invite un artiste B à participer à l'élaboration de son album, cela peut etre pour que l'artiste B apporte sa touche musicale, mais aussi parce A et B s'entendent bien, parce qu'ils partagent une vision de la musique...

Après, je n'ai rien dit quand au fait que j'appreciais (ou non) le fait qu'on ne sente pas la patte Duplantier (quoique je préfere parler de la patte Gojira plutot que la patte Duplantier)!
Cependant, je ne suis pas surpris dans la mesure où le gus était annoncé comme étant le bassiste du groupe...Je le voyais pas taper des gros solos de basse en slappant à tout va...Mais ca aurait été interessant

Ca me fait penser à la chanson "Dead Meat" de Manimal, ca devrait te plaire, Joe est au chant et on s'en carrément sa patte!
webswordmaster
Citation:
Citation:
Citation:

Bah c'est sur que y a mieux que les projets de Cavalera pour apprécier un bassiste dans le registre "Métal"...Ecoutes un peu de Gorod (Leading Vision), Mudvayne (la chanson Dig par exemple), Korn, tu verras qu'il existe bien des groupes où le bassiste n'est pas en reste du tout...

ou dans une moindre mesure Symphony X, Dream Theater, Adagio ....

Sinon j'ai écouté l'album à la FNAC ,donc une seule fois et je crois que si ça n' avait pas été marqué CAVALERA j'aurai arrêté très vite. je ne trouve aucun intérêt à ce CD. les titres sont vraiment plats.
LERATNOIR
ben j'ai eu la même réaction au départ et finalement je trouve sur groupe interessant apres écoute attentive .

ben ce que je trouve dommage c'est que cavalera s'entoure de types super ( y a aussi rex brown de pantera sur l'album) mais qu'il n'exploite pas leur potentiel ( j'écouterai ta chanson merci d'ailleurs )
slipknot.4james
moi personnellement j adre tout dans cet album !
alors certes ça fait pas dans l'originalité mais sa à la peche !!
a mon avis au Hellfest sa va depouiller !!!
Jay(Sic)
Skelter
  • Skelter
Moi je trouve que ce skeud arrache et c'est tout ce qu'on lui demande.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 24 Mai 2008, 16:04
moi aussi je trouve que ca arrache !
et je sais que ce n'est peut etre pas le bon endroi pour demander ca mais trouve t-on des tablatures de cavalera conspiracy?

En ce moment sur groupes / artistes pros...