Cachet (tarif) concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sylphide
satoza a écrit :
c'est à se demander si t'es déjà aller jouer à l'étranger pour dire ça...

je me suis mal exprimé mais c'est surtout vis a vis des mairies lorsqu'elles organisent des fêtes culturel avec des groupes ... ben a ce qu'on m'a dit c'est a coup de lance pierre qu'on est payé ....
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 07 Janv 2010, 15:41
Apres faut voir comment raisonne chacun de nous.

Moi quand on me dit , "on prend 150€ la soirée"

C'est donc déja la moitié qui part en charge et les 75 qui restent , pour les musiciens

Si apres vous me dites.. 100 par musiciens , vous etes 4... dans ma reflexion ca fait 800€

Exemple : Le musician lambda gagne en moyenne +/- 70€ par cachets , ils jouent en duo qui revient a l'employeur a nous payer environ 300€ , sachant qu'il déclare tout ce qu'il fait, vu qu'il fait ca professionnellement.

Apres quand je lit ailleurs les musiciens sont mieux considérés ailleurs , de toute façon a moins d'enchainer les grandes scènes a gros cachets , c'est pas nouveau de savoir que tu ne vis pas de tes cachets mais de l'intermittence qui s'en suit ( a moins de jouer 15 soirs par mois )

Ca dépend de ce que fait chacun de nous , si il fait du pro , de l'amateur déclaré ou pas

Rien que pour ces 2 variantes , le prix que le patron doit débrouser varie du simple au double.
Mr.Viv
JazzBass32
merci pr vos réponses,

Elles sont pertinentes...Ca me donne une bonne idée...il y a donc également des variantes qui sont difficilement quantifiable...qualité du set, lieu géographique...etc...

Ca me donne cependant une bonne idée du tarif pour pas être trop haut ni trop bas...

encore merci

pr info notre set est composé de 1/2 en compos et 1/2 reprises...on alterne...ca colle bien et on garde un bon rythme...le but est de passé qu'aux compos mais le set ne serait pas assez long et ns ne sommes pas connu...donc...

merci à + seb
Clémentito
dans mon coin, c'est souvent dans les 80/100€ pour le groupe.
MIA WALLACE
en hiver : de la bière
en été : du rosé

le tout , à volonté
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jimmy W
Il y a vraiment beaucoup de musiciens amateurs qui déclarent les concerts dans les bars ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
bigcheese
Je l'ai fait une fois, forcé par le patron, inscription au guichet unique, repertorier les reprises. C'est une merde pas possible c'est super relou. Je chie dessus.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 09 Janv 2010, 17:37
C'est pas censé être du ressort de l'organisateur de déclarer le concert, (faire) remplir la fiche pour les droits d'auteur etc ?
molodoi
Jimmy W a écrit :
Il y a vraiment beaucoup de musiciens amateurs qui déclarent les concerts dans les bars ?

A ma connaissance, aucun
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Loann a écrit :
C'est pas censé être du ressort de l'organisateur de déclarer le concert, (faire) remplir la fiche pour les droits d'auteur etc ?

Indeed. Mais (en Belgique, du moins), la fiche des droits d'auteur doit être contresignée par le groupe (ou son représentant).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
vincentvince
Nous la base c'est 50 EUR par musicien (on est 5) + les boissons.

Mais tout est une question de contexte, si l'organisateur veut vraiment t'avoir, ou que tu connais quelqu'un, forcément, tu auras une loge (ou un semblant de loge) et boissons et sandwiches ou plat assez simple.

Personnellement je ne fais pas ça pour l'argent, mais le principe de jouer pour rien je suis contre.

Maintenant si le tenancier me dit je sais pas vous donner plus que X .... on n'est pas Metallica non plus ... et puis comme dit plus haut, tant qu'on a déjà les boissons
PISS and LAUGH
  • Publié par
    Rahas
    le 12 Oct 2010, 10:21
bigcheese a écrit :
Je l'ai fait une fois, forcé par le patron, inscription au guichet unique, repertorier les reprises. C'est une merde pas possible c'est super relou. Je chie dessus.

Ca n'a rien de merdique le GUSO c'est juste obligatoire et si tu le fais pas tu risques de mettre les patrons (et toi aussi, oui oui) dans la merde.
Désolé de remonter le post mais quand je vois des trucs pareils...
onzieme diese
molodoi a écrit :
Jimmy W a écrit :

A ma connaissance, aucun

t'es sûr ???

"chiez dessus", c'est pour ça que les patrons en profitent, et que les zicos crèvent la dalle.
après tout dépend de l'endroit, petit ou grand, combien il vend sa bière.

en région parisienne ou sur paris, quand le bar vend la pinte 10/12€, quand c'est rempli, il a de quoi payer les zicos correctement y compris les charges.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...