C'est pas la classe ca?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 26 Juin 2005, 01:39
Pour ceux que ça intéresse (et je pense qu'ils peuvent être nombreux ), voilà la tab au format PDF = Ho la belle tab !

Pour la jouer sur une guitare, c'est pas dur => Accordage standard + capo en 5e case et c'est parti mon kiki. Mais bon, il y a des parties franchement pas pratiques à jouer sur guitare... Vite un ukulélé !
Bon courage pour arriver à égaler sa technique main droite redoutable !
Déjà que la main gauche c'est loin d'être évident...
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
  • Publié par
    kdus
    le 29 Juin 2005, 19:56
djone a écrit :
Pour la jouer sur une guitare, c'est pas dur => Accordage standard + capo en 5e case et c'est parti mon kiki.

pas dans ce cas, car Shimabukuro utilise l'accordage classique réentrant du ukulélé avec un sol aigu à la quatrième corde (c'est à dire qu'elle est au dessus de la troisième au lieu d'être plus grave).
  • Publié par
    kdus
    le 29 Juin 2005, 19:57
enfin ça peut se jouer quand même mais ça ne sonnera pas pareil quoi.
  • Publié par
    kdus
    le 29 Juin 2005, 19:58
panzianni a écrit :
en voyant son site, je pense qu'il doit être pas mal connu aux USA. Il a des tee-shirts, des DVD, des CD a son effigie...
il l'est un peu mais il est surtout connu au japon en fait.
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 30 Juin 2005, 10:02
putain je viens de voir ca, c'est superbe !
Voila un très bon musicien !! Sa reprise est magnifique, pleine d'émotion....
Et en plus, quelle maitrise !!!!
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 30 Juin 2005, 10:02
Doublon desolé
eagle-one
comment accorder sa gratte comme un ukulele ? (pour faire la tab
  • Publié par
    kdus
    le 12 Août 2005, 10:08
CthulhuCallsYou : à moins de changer ta quatrième corde tu ne pourras pas t'accorder pareil, sinon tu montes une corde de mi aigu à la quatrième corde, tu l'accordes en ré mais une octave au dessus, tu colles un capo à la cinquième frettes sur ta gratte et tu es bon. Sinon comme disais djone tu mets seulement le capo, mais tu n'auras pas l'accordage réentrant, du coup il faudra changer la tab puisque tout ce qui est joué sur la quatrième corde devrait être à l'octave supérieure. Bref mieux vaut utiliser un ukulélé.
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 12 Août 2005, 11:04
Salut tout le monde je post juste pour dire que si vous avez aimé ce musicien je vous conseille fortement d'écouter Kotaro Oshio. Il y a ces cd sur amazon avec des extraits, il est terrible je l'ai vu deux fois au Montreux Jazz Festival et ça vaut la peine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...