Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Pikes no 5

WOW!!!! à partir de 6 min ..... il vient d'ailleur ce mec...
Once you go bucket, you don't go back...
The Duke
J'ai écouté l'album entier de look up there, et c'est vraiment ultra sympa ce qu'il fait là !
Pendu
  • Pendu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pendu
    le 09 Sep 2011, 13:52
Look up there est une vraie déchirure c'est vrai mais ...

Underground Chamber est vraiment le must have....sérieux,c'est du lourd la.

30 min de pur bonheur
CrimeSlunkScene
J'ai bien aimé Look Up There, mais je commence à saturer au sujet de ce concept de Buckethead Pikes, perso je n'accroche pas...

Un n°1 que je me suis procuré, et vraiment pas à la hauteur, un n°2 que j'ai écouté plusieurs fois sur Utube, et que je n'ai pas trouvé plus inspiré... Et là, le 3 ou le 4, Surprise !! C'est une réédition du Happy Holydays (qui lui est, certes, bon à s'adouber à coups de poulpes)... Perso j'ai juste changé les noms de la tracklist de mon édition limitée.

Bref, tout ça pour dire que Buckethead est un artiste prolifique, on est d'accord, mais là je crois qu'il va vraiment trop vite. Je ne veux pas dire que cette série est inécoutable, il y a d'excellents titres. Mais même en tant que Fanboy assidu, je ne me sens pas de débourser 13 euros (ou autour) pour une-deux musique(s), ou un album assez peu inspiré (et encore moins pour une réédition ! )

P-S: Faudra que je réécoute underground chamber, je l'avais juste survolée, "indigné" qu'on nous ponde un album avec une seule track (si géniale puisse t-elle être)
tutuphe
Pour ma part j'ai un gros faibles pour beaucoup de ses albums. Buckethead a vraiment sa signature en terme de jeu; quelque soit le style qu'il joue!

Bucketheadland, Crime Slunk Scene, Colma, Decoding The Tomb Of Bansheebot... Etc. De très bons albums, que je peux m'écouter en boucle!
C'est un shredder très impressionnant.. Après c'est une question de gout, y'en a que le Shred font vomir.

Mais il arrive quand même a mettre une belle émotion parmis quelques morceaux.
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Dantana
  • Dantana
Encore du nouveau: une collaboration avec Lawson Rollins

je crois que tout le travail à la guitare sur l'album est de Buckethead... un tout nouveau registre mais toujours la virtuosité du maitre
rotkappchen
non, Bucket n'est présent que sur 2 titres et demi et uniquement sur guitare électrique. Ses 2 participations dénotent d'ailleurs complètement.
Lawson rollins est un excellent guitariste de latin jazz qui a évidemment pondu toutes les parties acoustiques lui même.
Comme je suis un fan de Buckethead et que j'aimerais le faire découvrir à un plus grand nombre , je vous adresse un lien sur quelques extractions que j'ai fait de son concert auu Colorado à Mishawaka Ampitheater en 2009, c'est un enregistrement privé, mais il est de bonne qualité.
Enjoy! et si en passant vous avez des titres à me proposer pour les morceaux choisis, n'hésitez pas.

http://dl.free.fr/gSFn4kT65
LP Epiphone Custom Blk SH2 SH4
http://imgur.com/pjlAh
Dantana
  • Dantana
rotkappchen a écrit :
non, Bucket n'est présent que sur 2 titres et demi et uniquement sur guitare électrique. Ses 2 participations dénotent d'ailleurs complètement.
Lawson rollins est un excellent guitariste de latin jazz qui a évidemment pondu toutes les parties acoustiques lui même.

Désolé rotkappchen... méa culpa... j'ai mis ça rapidement et extrapolé/cru/imaginé que... merci du correctif..

Ça n'arrivera plus... promis...
CrimeSlunkScene
Je remonte le topic pour parler d'une collab' (qui date un peu tout de même) qui déboite violemment !

The Dragons of Eden, que ça s'appelle !

Brain, Travis, et, of course, Bucket ! 8 ou 9 pistes, je sais plus, mais c'est franchement bon ! Moi qui commençait à ne plus trop accrocher aux projets solo (depuis Buckethead Pikes en fait lol), je suis plus que comblé !

Allez, zou ! (et bonne année à tous !)
Dantana
  • Dantana
Le nouvel album est sorti;

Electric Seas

disponible (en pre-order, mais un lot a déjà été livré) sur amazon

Il est déjà tout sur youtube.. allez jeter une oreille ça me semble ds le très bien

http://www.youtube.com/watch?f(...)3ZL2U

The Duke
J'suis très content de la tournure qu'il prend : depuis 2-3 ans il fait des albums beaucoup plus écoutable et agréable, faut dire aussi qu'il commence à prendre de l'age ! Et j'aime cette tournure folk-progressif qu'il prend, car finalement c'est peut-être ce qu'il fait le mieux.
C'est certainement pour moi l'un des plus grand guitariste de prog avec une certaine inspiration du côté de pink floyd par moment.. Un sacré artiste quoi.

Dommage que peux de gens ne se contente que de voir un mec avec un sceau et une gratte immense qui fait aller ses doigts à une vitesse proche de celle du son (voir de la lumière parfois..).
C'est certainement l'un des seuls artiste qu'il mériterait d'être sacrément plus connu, car il pond à chaque fois de sacré perle dans ses albums... Dommage qu'il faudra peut-être attendre sa mort pour que pas mal de personne reconnaisse enfin sa vraie valeur...
Dantana
  • Dantana
The Duke a écrit :
... Dommage qu'il faudra peut-être attendre sa mort pour que pas mal de personne reconnaisse enfin sa vraie valeur...

Je me suis tristement souvent dit celà aussi....

L'allure du masque et du bucket rebute 98.5% des gens à qui j'essaie de le faire découvrir....
The Duke
@CrimeSlunkScene : oui, the dragon of eden est un sacré bon morceau ! On a réellement l'impression de voyager en Asie, c'est juste impressionnant !

En ce moment sur groupes / artistes pros...