Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
@CrimeSlunkScene : oui, the dragon of eden est un sacré bon morceau ! On a réellement l'impression de voyager en Asie, c'est juste impressionnant !
tutuphe
Dantana a écrit :
Le nouvel album est sorti;

Electric Seas

disponible (en pre-order, mais un lot a déjà été livré) sur amazon

Il est déjà tout sur youtube.. allez jeter une oreille ça me semble ds le très bien

http://www.youtube.com/watch?f(...)3ZL2U

Je vais songer à me le prendre.. Encore une fois Buckethead semble nous avoir pundu un monstre de bonheur!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
J’écoute cet album depuis une semaine, et je dois dire que je l’apprécie un peu plus à chaque passage, c’est directement dans la ligné de : « Condensed chicken noodle » , « Electric Tears » ou « Captain EO’s Voyage » (magnifique )
Un pavé de plus dans la marre de ceux qui prétendent que Buckethead n’ est qu’ un shredder uniquement axé sur la technique et la rapidité , qui joue sans EMOTIONS…
LP Epiphone Custom Blk SH2 SH4
http://imgur.com/pjlAh
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Ceux qui disent ça sont quand même de sacrés entêtés qui sont là juste pour critiquer ...

Ou sinon,ils n'ont jamais vraiment écouté Buckethead
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Flying Merlin
J'ai écouté quelques trucs de buckethead, mais j'ai un peu du mal à accrocher, style kaleidoscalp a été une torture pour moi... Après c'est vrai que j'avais en disque population override qui était vraiment sympatoche...

Enfin, ca fait une 2/3 années que j'écoute de moins en moins d'albums instru, donc mon avis est un peu saboté ^^ En tout cas, oui c'est un très grand guitariste, et j'aurais bien aimé le voir évoluer sérieusement au sein d'un groupe (pas les guns hein ! un truc plutot style Megadeth ou dans le veine d'un Black Sabb')
The Duke
ted GMG a écrit :
Ou sinon, c'est juste leur avis...Tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses et de la même manière...

Oué enfin j'vois pas ce que plusieurs albums dans un genre folk/progressif ont de "shred"
Ce qui est fantastique avec Buckethead, c'est qu'on finit toujours par y revenir... Ce dernier album est magnifique.
Une petite chose simplement, même si l'album est super réussi, un petit retour des morceaux plus "punchys" ne seraient pas de refus
"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
SickLameAndLazy
Le dernier album est en effet juste génial, les quelques-uns qui ont précédés j'm'y suis pas trop attardé car ils étaient un peu trop dans la veine du buckethead que j'apprécie moyennement. En gros ceux qui ont suivis Happy Hollidays (oui je sais ça remonte , mais j'appréciais me repasser ses vieux en attendant).
En tout cas depuis Colma j'avais pas trouvé mieux niveau album de ballades, mieux qu'Electric Tears même. Bref, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise avec lui, mais j'suis aussi d'accord qu'une retour de morceaux violents serait appréciable maintenant
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
L'ami Buckethead commence à intégrer de ses nouvelles créations dans ses shows...

ici un excellent vidéo de Lebrontron de l'album Pikes no 1 "It's Alive" suivi de Metamatic

Et voici Griffin Spike de l'album "Happy Hollydays"

Remarquez qu'il joue maintenant sur ENGL
Once you go bucket, you don't go back...
SickLameAndLazy
Dantana a écrit :
Remarquez qu'il joue maintenant sur ENGL

Et surtout il ressort le bucket kfc
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Dantana
  • Dantana
Oh le bucket KFC est réapparu à son retour, lors de la tournée 2011

Des fans du forum buckehead.tk ont concoctés et financés ensemble un cadeau bien particulier pour Buckethead... ils lui ont remit hier soir pendant le "toytime" au Gothic Theater à Denver, Colorado

voici l'objet plus visible:

The Duke
Il change vachement d'avis Bhead en ce moment : en deux ans il est passé de son triple rectifier à du stilleto, il a ensuite été sur du JVM 410, après une tête Bogner, et là du ENGL... hummm..

Il est peut-être à la recherche de son son, et c'est bien dommage, j'adorais le son qu'il avait avec sa tête rectifier ! C'était juste ce qu'il faut dans tous les domaines, dès qu'il a été sur le Stiletto j'ai tout de suite moins aimé.
amphibia57
je viens de voir qu'il avait encore sorti un nouvel album "Balloon Cement" (dispo sur internet mais chut faut pas le dire)...:-(
Dantana
  • Dantana
The Duke a écrit :
Il change vachement d'avis Bhead en ce moment : en deux ans il est passé de son triple rectifier à du stilleto, il a ensuite été sur du JVM 410, après une tête Bogner, et là du ENGL... hummm..

Il est peut-être à la recherche de son son, et c'est bien dommage, j'adorais le son qu'il avait avec sa tête rectifier ! C'était juste ce qu'il faut dans tous les domaines, dès qu'il a été sur le Stiletto j'ai tout de suite moins aimé.

Pour son son je suis d'accord que la combinaison de sa tête rectifier et sa LesPaul Custom shop était très très bon... cependant lorsqu'il a commencé à utiliser la LesPaul signature à son nom ça n'avait plus de pêche, c'était mince et chargé en aigues, bref dégueulasse à mon oreille...

Il s'est peut-ête cherché à partir de là.... lorsque je l'ai vu en Aout 2011 il utilisait une tête Bogner Ubershall, et j'avais l'impression de retrouver son son pre-2009 c'était WOW!!... rien à redire.

Actuellement ce son ENGL me semble plus; "acide"... pas sûr.. pas sûr..

Certains ont rapporté qu'il a aussi utilisé une tête Egnater lors de la tournée actuelle.

Mais bon c'est un artiste expérimental, faut s'attendre à des essais... et on ne voit que ses amplis, que sait-on de ce qu'il a pu essayer comme micros...
Dantana
  • Dantana
tiens un cadeau:

Pikes no 6
Ballon Cement

Qq'un l'a tout mit sur youtube;

En ce moment sur groupes / artistes pros...