Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
Lärry a écrit :
Ca va regiss tu te demerde plus bien…

Sinon pour sonner Bucket, effectivement penta, oui, mais surtout une arme fatale, les gammes symétriques, du genre chromatiques, unitonique, et diminuées.

Euh... on pourrait m'éclairer sur les gammes (mode ?) symétrique ?

Car j'ai pas fait de solfège, et je m'y connais pas trop trop dans la musique théorique (d'ailleurs, est-ce que vous connaissez un (très) bon bouquin pour apprendre tout ce qu'il y a à connaître sur les gammes, les modes, comment utiliser les gammes pour soloter, etc... ? )

J'avais vu sur un forum qu'il utilisait beaucoup la gamme majeur du mode lydien mais bon, j'galère déjà pour faire sonner la penta, donc j'vais ptête pas m'aventurer là dedant

Et excellente reprise Regis ! Je suis sur le cul ! (et c'est l'un des plus grand fan de France qui te parle...il doit y en avoir 5 ou 6 ? )

Sinon ça vous dit de faire vivre un minimum ce topic ?

Allé j'commence par un ptit site super sympa :
http://www.buckethead-coop.com(...).html

Il déboite bien ton lien… Surtout la partie DL ^^
Bon alors les gammes symétrique c'est assez simple. En gros ce sont des gammes dont les moules se répètent toute les deux notes.
En gros une gamme unitonique est symétrique puisqu'elle se construit sur le shéma ton-ton-ton-ton-ton-ton-ton etc…
La gamme chromatique c'est : un demi ton-un demi ton-un demi ton-un demi ton- etc…
la gamme diminuée c'est un ton-un demi ton-un ton-un demi ton-un ton-un demi ton-etc… qui se répètent jusqu' à l'octave.
jette un oeuil la dessus.
http://www.le-guitariste.com/c(...).html

Sinon Buckethead utilise comme beaucoup de guitaristes qui jouent d'une manière un peu déjanté le mode Lydien effectivement. Mais bon ça varie beaucoup suivant les morceaux. Les gammes Symétriques sont elles récurrentes quelque soit le morceau.
Mais plus que les gammes elles même c'est surtout la manière d'aborder les gammes qui fait que Buckethead a un jeu si particulier, il joue très souvent un motif (plus ou moins court) qu'il répète en changeant de corde ou de note de départ avec toujours le même décalage.
A cela tu ajoute une attaque ultra mécanique et très dure (notament sue aux dunlop stubby de 3mm) un son très synthétique, et bardé d'effets et tu as un truc déja bien dans l'esprit de Buckethead.
A million flies can't be wrong.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
merci Kapoutz!

si tu veux sonner lydien:
tu prend une tonalité de Mi, et tu improvise dessus en Si majeur (mais en finissant tes phrases sur le mi evidemment)
essaye et dis moi!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous!

Dites je suis à la rechercher du songbook de Electric Tears (neuf ou d'occaz)...J'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé...avez vous des pistes??

Merci de votre aide
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
SedonaSunrise
MIA WALLACE a écrit :
quant à sa presence dans GNR .....
ça tient de la farce la plus grotesque

Et ses solos improvisés sur Nightrain ils sont grotesques?
douglove
J'ai vu Buckethead en concert invité de dernière minute à un concert de Bill Laswell Material.
Un group fabuleux, que des personnalités extrèmes !
Certainement un de mes meilleurs concerts !
j'avais jamais entendu parler de Buckethead avant, et je peux vous assurer que ça fait vraiment un drôle d'effet de voir débarquer ce personnage de cartoon coiffé d'un sceau KFC...

tiens, c'est sur youteub
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
The Duke
regiss a écrit :
merci Kapoutz!

si tu veux sonner lydien:
tu prend une tonalité de Mi, et tu improvise dessus en Si majeur (mais en finissant tes phrases sur le mi evidemment)
essaye et dis moi!

Euh je n'ai pas très bien compris...en gros je prend un playback par exemple qui a pour tonalité mi, et j'utilise la gamme de Si penta majeur ? (désolé pour cette question qui peut paraître débile, mais j'pense qu'on est tous passer par là )

Au fait, en parlant du solo de nightrain (qui est meilleur selon moi que celui de slash, qui met pas assez de niaque dans le solo alors que la chanson est justement assez nerveuse et un peu déjanté... comme tous les titres des Guns en fait ), j'aimerais savoir quel effet de jeu il utilise ici : à 29 secondes.
On dirait une sorte d'hybride picking, mais après avoir essayer quelques trucs j'ai toujours pas trouvé

[edit]

Au passage, voici le lien d'un excellent forum communautaire (américain... hélas) http://bucketheadland.proboards19.com/
Où on peut par exemple apprendre ici :http://bucketheadland.proboards19.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=16294 qu'une Les paul signature Buckethead verra le jour !

On y trouve d'ailleur un lien d'une vidéo youtube : &eurl=http://bucketheadland.proboards19.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=16294&page=4 (avis aux anglophones qui ont du temps )

Et vu la taille de la bête (du monstre ???) le modèle signature reprendra la base des Les paul Baryton

Vais-je enfin aimer une Gibson les paul ?
The Duke
Ok merci beaucoup !

[edit]

Effectivement le rendu est sympa !
The Duke
Pour moi le plus beau chef d'oeuvre de Big B c'est ceci :
The Duke
C'est de la penta mineur aussi sur celle là ? (j'aimerais vraiment savoir la jouer avec tant d'émotion que Bucket' cette chanson, elle est vraiment sublime je trouve et la chanson dégage une aura extraordinaire)
The Duke
Un nouvel album de B-head vient de sortir s'intitulant : "A real diamond in the rough" (http://fr.wikipedia.org/wiki/A_Real_Diamond_in_the_Rough )

Et bah franchement ? C'est surtout la première fois que j'entends un truc aussi parfait musicalement ! C'est du blues/jazz-fusion, à mi chemin entre colma, acoustic shard et population overide.

J'ai réussi à me le procurer et franchement je regrette pas une minute ! Un pur chef-d'oeuvre, comme d'habitude Et encore un fois on a un album totalement nouveau de la part de B-head, qui va encore plus loin avec sa guitare, et on sent vraiment qu'il sait faire du neuf avec... du neuf ! Décidément, plus le temps passe, plus je découvre un buckethead complet et quasi-parfait (il doit bien avoir des défauts tout de même ce Monsieur ?! )

A écouter de toute urgence pour les fans de buckethead, pour ceux qui le déteste, et aussi pour les autres !
Millionaire
Va falloir que je jette une oreille là dessus...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 08 Mai 2009, 10:03
Deux albums sortis cette année et deux autres prévus!Je vais vraiment finir par croire qu'ils sont plusieurs,c'est pas possible autrement
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...