Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabious
Je viens d'écouter Pepper ghost (album), un petit bijou également...

écoutez brewer in the air, magnifique je trouve.

edit : et plankton trop bon le riff ^^
Buckethead's apprentice
DarkVadehors
MIA WALLACE a écrit :
quant à sa presence dans GNR .....
ça tient de la farce la plus grotesque

Le groupe, enfin ce qui l'en reste, est lui même grotesque !

Sinon Buckethead est vraiment un guitariste extraordinaire et original quand on se donne la peine d'écouter un minimum...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Fabious
Je remonte ce topic (c'est le topic principal de bucket?)

Il a sorti un nouvel album il y a pas lgtps (il en sort 4 par an d'un coté lol)

Albino slug

Avec un escargot sur la couv' lol

Cet album reste dans la lignée de tous ces derniers albums, donc il manque un peu de charme et d'originalité (enfin pour ceux qui écoutent bcp de bucket ^^).
A écouter quand même pour les fans car il y a de très bon riff.

La première chanson est très bien

*fait sa prière quotidienne pour que bucket passe en france..*
Buckethead's apprentice
Oränge ESP
Ses solos sont encore sur l'album des guns au fait...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
limberneck
Je suis un énorme fan de Buckethead, je dois avoir une trentaine d'albums de lui (en comptant églament ceux sous d'autres noms avec The Praxis, Thanatopsis, Jonas Hellborg).
Pourtant il y a deux titres que je n'ai pas sur ces albums et qui sont très connus; savez-vous où on peut trouver:
- Jordan (la version avec le solo);
- Soothsayer.

Merci!
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 27 Nov 2008, 09:40
Plus qu'une petite centaine d'albums et tu auras tous les albums auxquels il a participé!
Soothsayer est sur Crime slunk scene,Jordan est un morceau inédit qui vient de guitar hero je sais pas combien.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Il utilisait quelle gratte sur l'album inbred moutain ? Et plus particulièrement sur la chanson "Lotus Island" ?
The Duke
Désolé pour la réponse tardive, mais il utilisait sa les paul

J'fait un ptit Up car j'ai une question : quel(s) est/sont la/les gamme(s) qu'utilise le plus fréquemment Big B ? Car j'ai beau cherché, et j'ai beau trafiquoter, pas moyen de faire sonner mes impros à la Buckethead
regiss
  • regiss
wow un topic sur Bucket'!!!
salut à tous, j'adore buckethead, un pote m'a fais découvrir y a pas longtemps en fait, peu être 2/3 ans à peine.
pour ça il m'avais prété Secret Receip et j'avais a-do-ré!!!
voici une modeste reprise de ma personne rejouant Nottingham Lace:

oui je sais, sur une strat!!!!
mais je jouai sur celle la quand l'envi m'ai venu!

pour sonner comme bucket', je dirai qu' harmoniquement (à part ses plans robots bidi bidipe!!!), il rest assez penta, mineur, il faut être assez mélodique (si si!!! ) et ceux qui ont déjà bossé les vidéos de Gilbert auront de l'avance car elles aident beaucoup
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ca va regiss tu te demerde plus bien…

Sinon pour sonner Bucket, effectivement penta, oui, mais surtout une arme fatale, les gammes symétriques, du genre chromatiques, unitonique, et diminuées.
A million flies can't be wrong.
regiss
  • regiss
merki!!!

ouaiiiiiiiii,.....oui, c'est vrai, son truc la 9/12/15, m'enfin il en abuse pas non plus!
hein? comme Yngwie? à j'ai rien dis moi hein!!!!
Yngwie a le droit, c'est Yngwie!
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Ouai Buckethead et une trés bon guitariste (il a été élève de PG c'est sûrement pour ça :p) Il a son style en tout cas

Sauf que j'accroche pas à tout y'a des trucs trop space pour moi, j'aime beaucoup Nottingham et Soothsayer

Sinon great cover, mais bad sound
regiss
  • regiss
ouai j'ai toujour eu beaucoup de problème lié au PC en général!!!!
je fais ce que je peu...c'est dommage parfois mais bon, j'verrai cette année (j'éspère) pour une nouvelle tour
merci en tout cas pour la critique

Bucket'oui, j'suis d'acc, il a une technique très typé Gilbert, mais ça ne s'entend pas finalement, de part sa direction musical et ses sonnoritées très personnel.
The Duke
Lärry a écrit :

Sinon pour sonner Bucket, effectivement penta, oui, mais surtout une arme fatale, les gammes symétriques, du genre chromatiques, unitonique, et diminuées.

Euh... on pourrait m'éclairer sur les gammes (mode ?) symétrique ?

Car j'ai pas fait de solfège, et je m'y connais pas trop trop dans la musique théorique (d'ailleurs, est-ce que vous connaissez un (très) bon bouquin pour apprendre tout ce qu'il y a à connaître sur les gammes, les modes, comment utiliser les gammes pour soloter, etc... ? )

J'avais vu sur un forum qu'il utilisait beaucoup la gamme majeur du mode lydien mais bon, j'galère déjà pour faire sonner la penta, donc j'vais ptête pas m'aventurer là dedant

Et excellente reprise Regis ! Je suis sur le cul ! (et c'est l'un des plus grand fan de France qui te parle...il doit y en avoir 5 ou 6 ? )

Sinon ça vous dit de faire vivre un minimum ce topic ?

Allé j'commence par un ptit site super sympa :
http://www.buckethead-coop.com(...).html

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
Lärry a écrit :

Euh... on pourrait m'éclairer sur les gammes (mode ?) symétrique ?

Car j'ai pas fait de solfège, et je m'y connais pas trop trop dans la musique théorique (d'ailleurs, est-ce que vous connaissez un (très) bon bouquin pour apprendre tout ce qu'il y a à connaître sur les gammes, les modes, comment utiliser les gammes pour soloter, etc... ? )

J'avais vu sur un forum qu'il utilisait beaucoup la gamme majeur du mode lydien mais bon, j'galère déjà pour faire sonner la penta, donc j'vais ptête pas m'aventurer là dedant

Et excellente reprise Regis ! Je suis sur le cul ! (et c'est l'un des plus grand fan de France qui te parle...il doit y en avoir 5 ou 6 ? )

Sinon ça vous dit de faire vivre un minimum ce topic ?

Allé j'commence par un ptit site super sympa :
http://www.buckethead-coop.com(...).html

Il déboite bien ton lien… Surtout la partie DL ^^
Bon alors les gammes symétrique c'est assez simple. En gros ce sont des gammes dont les moules se répètent toute les deux notes.
En gros une gamme unitonique est symétrique puisqu'elle se construit sur le shéma ton-ton-ton-ton-ton-ton-ton etc…
La gamme chromatique c'est : un demi ton-un demi ton-un demi ton-un demi ton- etc…
la gamme diminuée c'est un ton-un demi ton-un ton-un demi ton-un ton-un demi ton-etc… qui se répètent jusqu' à l'octave.
jette un oeuil la dessus.
http://www.le-guitariste.com/c(...).html

Sinon Buckethead utilise comme beaucoup de guitaristes qui jouent d'une manière un peu déjanté le mode Lydien effectivement. Mais bon ça varie beaucoup suivant les morceaux. Les gammes Symétriques sont elles récurrentes quelque soit le morceau.
Mais plus que les gammes elles même c'est surtout la manière d'aborder les gammes qui fait que Buckethead a un jeu si particulier, il joue très souvent un motif (plus ou moins court) qu'il répète en changeant de corde ou de note de départ avec toujours le même décalage.
A cela tu ajoute une attaque ultra mécanique et très dure (notament sue aux dunlop stubby de 3mm) un son très synthétique, et bardé d'effets et tu as un truc déja bien dans l'esprit de Buckethead.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...