kapoutz a écrit :
Lärry a écrit :
Ca va regiss tu te demerde plus bien…
Sinon pour sonner Bucket, effectivement penta, oui, mais surtout une arme fatale, les gammes symétriques, du genre chromatiques, unitonique, et diminuées.
Euh... on pourrait m'éclairer sur les gammes (mode ?) symétrique ?
Car j'ai pas fait de solfège, et je m'y connais pas trop trop dans la musique théorique (d'ailleurs, est-ce que vous connaissez un (très) bon bouquin pour apprendre tout ce qu'il y a à connaître sur les gammes, les modes, comment utiliser les gammes pour soloter, etc... ? )
J'avais vu sur un forum qu'il utilisait beaucoup la gamme majeur du mode lydien mais bon, j'galère déjà pour faire sonner la penta, donc j'vais ptête pas m'aventurer là dedant
Et excellente reprise Regis !
Je suis sur le cul ! (et c'est l'un des plus grand fan de France qui te parle...il doit y en avoir 5 ou 6 ?
)
Sinon ça vous dit de faire vivre un minimum ce topic ?
Allé j'commence par un ptit site super sympa :
http://www.buckethead-coop.com(...).html
Il déboite bien ton lien… Surtout la partie DL ^^
Bon alors les gammes symétrique c'est assez simple. En gros ce sont des gammes dont les moules se répètent toute les deux notes.
En gros une gamme unitonique est symétrique puisqu'elle se construit sur le shéma ton-ton-ton-ton-ton-ton-ton etc…
La gamme chromatique c'est : un demi ton-un demi ton-un demi ton-un demi ton- etc…
la gamme diminuée c'est un ton-un demi ton-un ton-un demi ton-un ton-un demi ton-etc… qui se répètent jusqu' à l'octave.
jette un oeuil la dessus.
http://www.le-guitariste.com/c(...).html
Sinon Buckethead utilise comme beaucoup de guitaristes qui jouent d'une manière un peu déjanté le mode Lydien effectivement. Mais bon ça varie beaucoup suivant les morceaux. Les gammes Symétriques sont elles récurrentes quelque soit le morceau.
Mais plus que les gammes elles même c'est surtout la manière d'aborder les gammes qui fait que Buckethead a un jeu si particulier, il joue très souvent un motif (plus ou moins court) qu'il répète en changeant de corde ou de note de départ avec toujours le même décalage.
A cela tu ajoute une attaque ultra mécanique et très dure (notament sue aux dunlop stubby de 3mm) un son très synthétique, et bardé d'effets et tu as un truc déja bien dans l'esprit de Buckethead.
A million flies can't be wrong.