Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
°Tommy°
Mais oui mais non quoi, tu veux dire qu'il utilise un delay pour les basses aussi? Pour les aigus oké c'est flagrant mais pour les basses il met un effet qui fait penser a de la dance...Bon ma petite oreille n'est guère expérimentée mais qd meme ca ressemble bof a du delay...
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
BrianCarroll
Je vois pas ce que tu veux dire pour les basses...
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à 1'45 sur cette video, c'est BigSurMoon joué avec guitar -> delai -> ampli. Point barre. On va faire 10 pages la-dessus...
Tu peux trouver ce morceau sur l'album "Colma".
Achète-le, tu sera pas déçu.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
°Tommy°
Allé d'accord je m'en remets à ta culture guitaristique, merci
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Yo j'ai enfin capté de quoi tu parle ^^
lol
en fait oui il utilise un delai , mais pour les basses il tappe la note
en fait il joue un arpège dans les aigus et fait un hammer en continue a intervals régulier sur les basses en mutant les cordes légèrement. Le tout avec un petit délais... Claypool à la basse, ou encore des Gratteux comme Larry Lalonde de Primus utilisent cette technique, ainsi que pas mal de gratteux de country d'après ce que j'ai entendu dire ^^
voila…  si c'est cet effet dont tu parlais j'espère que ça t'as aidé…
A million flies can't be wrong.
Invité
En tout cas, c'est un super solo !
CrybLooD
Si vous aimez buckethead qui part en tripe sérieux procurez vous Kaleidoscalp.
C'est un album paru sur le label Tzadik ( oui je me suis renseigné ), le label de John Zorn, où les musiciens avant-gardistes de talents peuvent, en toute tranquilité, exercé leur jeu.
Et alors, là c'est vrai incroyable comment buckethead vous fait partir.
Soyez sur de resister sinon vous allez rejeté cet album très vite.
Mais si vous aimez .... envoyez moi un mp ... y a 2 autres albums qui ressemblent a ce chef d'oeuvre.
a+

PS: L'album Naked City de John Zorn est génial aussi !
PS²: vivement que Le Gusti nous organise un concert de buckethead en France !!
Flying Merlin
au fait, que pensez vous de "Giant Robots"? j'hésite à me le commander dans quelques temps! j'ai écouté des extraits sur alapage et on dirait qu'il y a des morceaux sympas, mais j'ai l'impression que ça parle beaucoup!!! est-ce qu'il y a beaucoup de morceaux instru? (welcome to buckethead land à l'air énorme comme morceaux, je peux écouter que les premières 45 secondes mais c'est un régal).

Sinon est-il mieux que Monsters and robots?? ?

Merci
Lärry
  • Lärry
Welcome to Bucketheadland est terrible, sper conceptuel et complétement halluciné mais très bon… MAIS ATTENTION c'est TRÈS EXPERIMENTAL et avec pas mal de trucs qui peuvent sembler inaudible au commun des mortels…moi j'adore mais il y a pas mal de trucs qio sont faciles a écouter… ceci dit I love it ^^… 
Invité
Giant robot est un super album, fonce !
Invité
Non mais ça va pas la tête de venir nous parler de choses pareils alors que je suis en pleine restriction budgétaire !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 29 Juin 2006, 10:20
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 29 Juin 2006, 11:00
Me suis commandé le dvd de BH y a quelques jours sur abstractlogix.com (avec ceux de Shawn Lane et Pat Metheny)...

J'ai hâte
Lärry
  • Lärry
Heyyyy yé je viens de me procurer Giant Robot et c'est assez énorme…Il reste énormément sur le trip de Bucketheadland, reprends pas mal de themes qu'il a deja enregistrés, mais il est vraiment bien…
BTW vous connaissez DELI CREEPS ??c'ets un de ses *anciens* groupes -je ne sais pas si ils ont en projet de refaire quelque chose- mais pas mal de trucs sur Giant Robot viennent des compos de Bucket de sa période Deli Creeps. Pour exemple I come To Peace et Random Killing juste que je préfère cette chanson avec Maximum Bob au chant… 
enfin bon encore une bonne livraison du père Bucket.
primate
Je viens de découvrir ce monsieur, il m'a réconcilié avec les gratteux qui font de l'instrumental ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...