Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 22 Mai 2006, 14:26
Nestor666 a écrit :
je me suis lance voici ceux que j'ai commande:

-COLMA
-MONSTERS AND ROBOTS
- FUNNEL WEAVER
- BERMUDA TRIANGLE
- ELECTRIC TEARS
BUCKETHEADLAND2
OCTAVE OF THE HOLY INNOCENTS
POPULATION OVERRIDE
THE CUCKOO CLOKS OF HELL
KALEIDOSCALP

quels sont les autres albums indispensables selon vous????

COLMA = pas mal
MONSTERS AND ROBOTS = Enorme
FUNNEL WEAVER = ouech
BERMUDA TRIANGLE = Enorme
ELECTRIC TEARS = Bien !
BUCKETHEADLAND2 = Ok, ca c'est fait !
OCTAVE OF THE HOLY INNOCENTS = Etrange
POPULATION OVERRIDE = Beautiful strange
THE CUCKOO CLOKS OF HELL = connait pas
KALEIDOSCALP = connait pas

Je te conseil aussi des praxis donc le live c'est du style, 1 2 3 la grosse purée.
FredEsp
Je viens de matter une vidéo de lui, il est extra ce mec.
C'est du haut niveau.
J'ai aussi vu un clip avec Serj de System Of A Down.Sympa tout ça.
Flying Merlin
bon j'ai acheté population override et c'est une musique assez reposante, très zen!!! mdr!

J'ai bien aimé ça va! Buckethead est vraiment un sacré guitariste qui touche à tous les styles, autant du hard rock ( cf guns and roses), du blues, du jazz, du "vai", de l'experimental aux sonorités nouvelles, du metal...

Ce type est autant technique qu'il a du feeling, je comprend pas ceux qui disent que c'est un pauvre type avec un seau sur la tête qui balance des notes à cent mille à l'heure! Non sérieux ce type est surement un des guitaristes les plus complets qu'il y ait en ce moment...

Là, je ne vais pas tarder de recevoir le dvd "secret receipe", on verra ce que ça donne mais bon, une bonne compil de video du maitre de peut jamais être mauvaise!!! il me tarde! je vous donnerai mon avis d'ici deux trois semaines, le temps que je recoive le dvd et que je le décortique dans tous les sens
°Tommy°
Bonjour, je viens d'aller zieuter une petite vidéo du monsieur sur googlevideo (qui s'appelle Buckethead Guitar Solo), et les effets qu'il utilise m'intriguent beaucoup... Par exemple, vers 1:45, il joue un morceau qui ressemble a de l'electro, mais c'est tellement fou qu'on dirait qu'il y a des samples derrière lui...Vous sauriez m'éclairer sur la manière dont il obtient un son pareil? Merci
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
FredEsp
La partie ou ca ressemble a des bruits robots?
Il y a pas de samples. Il fait ca tout seul, il a aussi un interrupteur On/Off pour ses micros.
°Tommy°
Hum...Mais comment est-ce qu'il arrive a mettre des effets différents sur les basses et les aigues? Genre il appuie vite sur la pédale pour jouer trois notes aigues avec plein de de délay puis il réappuie dessus pour continuer a jouer les basses??
FredEsp
A ca, aucune idee.
°Tommy°
°Tommy°
Up ya personne qui saurait me dire comment il arrive à faire ça sans samples?
Buckethead
Tu peux me mp ce fichier par mail ou pas ?

Je connais bien le bonhomme (j'apprécie surtout) et je vais essayer de te répondre...
Guitare dans les mains, tout va bien...
BrianCarroll
J'vois pas pourquoi il jouerait sans sample...
Quand il joue tout seul, c'est très souvent AVEC des samples....
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 13 Juin 2006, 17:49
Dans le morceau spidercrawl,a partir de 45 secondes,il fait aussi un effet particulier,vous savez comment il fait?J'arrive a me rapprocher de ce son avec un bottleneck,mais c'est pas encore ça
°Tommy°
http://video.google.com/videos(...)thead Voilou c'est la première vidéo (je peux pas mettre le lien direct dsl), qui s'appelle Buckethaed Guitar Solo et qui dure 5min 3 sec....
Pour BrianCaroll, ben c'est une vidéo où il intervient apparemment comme une intermède musical...PAs un concert rien qu'à lui, et donc pas de samples je dirais, mais c'est vrmt bizarre son son...
BrianCarroll
LOL, c'est super balaize comme effet et puis super rare aussi : c'est un delai...
Bon OK, j'arrête de te charrier : ce morceau c'est BigSurMoon, voila un lien où tu touveras toutes les explications :
http://www.bingeandgrab.com/bi(...).html

Pour info, Van Halen utilisait déjà cette "astuce" sur Cathedral au début des années 80. D'autres ont repris l'idée depuis - dont BH
°Tommy°
Mais oui mais non quoi, tu veux dire qu'il utilise un delay pour les basses aussi? Pour les aigus oké c'est flagrant mais pour les basses il met un effet qui fait penser a de la dance...Bon ma petite oreille n'est guère expérimentée mais qd meme ca ressemble bof a du delay...

En ce moment sur groupes / artistes pros...