Que c'est domage que mon très grand amis Toto ne soit pas là pour commenter la sortie de The Promise: The Darkness On The Edge Of Town History.
Je me suis offert le coffret Collector de l'album.
Au delà du fait que c'est un magnifique objet contenant: 3 CDs: l'album original remastérisé et 2 CDs ne contenant que des prises alternatives ou des titres non choisis pour l'album (près de 70 compos quand même!)
3 DVDs: un documentaire sur le making of de l'album, l'album joué en live à Asbury Park l'année dernière et un concert de 78 dans la même salle que le DVD précédent.
- Le remaster:
Que dire, c'est juste du grand art: redécouvrir avec le même frisson, plus de trente après ce joyaux de la musique rock américaine. Tout a été fait avec gout et le son est énorme: Encore Mr Bob Ludwig qui est passé par là!
- Les inédits et alternatifs:
On redécouvre une histoire qui n'a pas du être simple pour Bruce et le ESB. Des choses très variées qu'on aime ou pas mais toujours avec la patte et le coté perfectionniste du Boss. on y trouve le très connu "Because The Night" titre offert à Patti Smith car Bruce n'avait pas les "couilles" de mettre un titre de ce type sur un disque.
On y trouve aussi les prémices de titres qu'on retrouvera finalisés dans The River et même Born in the USA.
On frôle la perfection, si les générations de zikos actuelles pouvaient se mettre à bosser autant que lui, on aurait vraiment encore des choses "belles" à écouter.
- Le Documentaire:
A VOIR!!!
Du Rock'n'Roll, des tensions, des émotions et un peu de leçon de vie. J'en dit pas plus.
- Le concert "privé" (sans public)
Il déroule l'album. Rien de bien transcendant, sans doute le fait de l'absence de public et de l'émulation que ca engage!
- Le concert de 78...
Un grand moment à un époque où les filles pouvaient encore monter sur scène pour des baisers volés!
Aller Toto et les autres donnez-nous vos impressions:
J'avais 4 ans quand cet album est sorti et là, je suis comme un gamin!
Merci Bruce, La CLASS!!!