Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Janv 2009, 10:59
Je n'ai pas trop accroché au single pour ma part.
On verra bien pour le reste.
lemgement lemg
Azazello
totoleboss a écrit :
Niveau prod, on ne pourra jamais faire pire que BITUSA

C'est un peu LE gros problème de Springsteen non?

Un songwriter très doué et un excellent chanteur dont les chansons sont gachés par une production atroce (notamment dans les 80s),un groupe trop bavard, des synthés, des choeurs pas toujours heureux, des vilains solos de saxophone etc...(Sans oublier son coté trop "gentil", un peu boy-scout sur les bords)
Bref ça manque terriblement de rock'n roll. (Et c'est pour ça qu'un album comme Nebraska est peut-être son meilleur "Atlantic City" c'est très beau...)
Bref j'ai toujours trouvé que la carrière de Springsteen était un immense gachis, enfin c'est mon avis (et je le partage).
totoleboss
Heu, une carriere comme la sienne, je signe de suite. Dire que c'est un immense gachis, c'est un peu fort, sa faiblesse reste la production des albums, c'et un fait. Apres toute est une histoire de gout. Perso j'adore le E Street Band, notamment Maw Weinberg et Gary Tallent qui reste une paire Bass/Bat redoutable au service de leur chef, et Lofgren qui est un gratteux a tomber par terre.
Les synthés ne sont present que dans les années 80, après c'est calme plat. Résumer sa carriere aux années 80, c'est lu i faire affront. Comme on dit souvent : il y a le Springsteen d'avant 84 (BITUSA), la preuve avec le live Hammersmith de 75 qui est a tomber par terre et la tournée Darkness et The River qui doivent etre avec la tournée de Lynryd Skyrnyrd en 74 je crois comme les plus longues de l'hstoire (en temps de jeu et nombre de concert). Et il remet le couvert maintenant car une tournée du Boss c'est 120 concert de 3 heures pour ne pas dire plus (derniere date de la tournée 2008 : plus de 3h30 )
Le saxo peut gener certain, c'est pas assez rock n roll brut de pomme comme ACDC (que j'adore mais qui n'est pas exempt de tout reproche sur toute leur carriere mais ne demeure pas moins exemplaire) mais faut pas abuser, ce n'est pas non plus le saxo chiant comme dans Dire Strait ou le Sting Jazzy pete bonbons
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Janv 2009, 15:49
Azazello a écrit :
totoleboss a écrit :

C'est un peu LE gros problème de Springsteen non?

Un songwriter très doué et un excellent chanteur dont les chansons sont gachés par une production atroce (notamment dans les 80s),un groupe trop bavard, des synthés, des choeurs pas toujours heureux, des vilains solos de saxophone etc...(Sans oublier son coté trop "gentil", un peu boy-scout sur les bords)
Bref ça manque terriblement de rock'n roll. (Et c'est pour ça qu'un album comme Nebraska est peut-être son meilleur "Atlantic City" c'est très beau...)
Bref j'ai toujours trouvé que la carrière de Springsteen était un immense gachis, enfin c'est mon avis (et je le partage).

J'ai toujours pensé que les français ne comprendront jamais rien à Springsteen....
Dire que Springsteen manque de "rock'n roll", c'est ne l'avoir jamais vu en concert...mais tout n'est pas perdu, il suffit de le voir pour être persuadé du contraire.
totoleboss
+1 k:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gingerjoker
Tiens le voilà qui remet ça avec Mr President Obama ..... y a pas , meme si on le voit galérer un peu au début du morceau the rising , c'est quand meme tellement plus class qu'un Bono has been dont chevrotte limite !

Vive le Boss et ses concerts , + 2 que moi je dis
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
totoleboss a écrit :

Je crois qu'en disant cela, tu viens de tomber dans les abîmes les plus profondes.
Deux choses à définir:
- La prod, c'est la manière d'arranger les choses (Mr Springsteen) ou la manière de les faire sonner (Mr Clearmoutain).

Si, c'est la seconde, plus jamais tu me parles, Bob (pour les intimes) est le mec le plus doué de sa génération avec un CV comme personne.
Il n'a pas assez bosser avec Bruce (BITUSA, Human Touch et PAS Lucky Town).

Autres remarque: l'album sort aujourd'hui et aucune remarque ou intervention. Le rock est mort en France car même le Boss ne fait plus parlé de lui...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Springsteen au Festival des Vieilles Charrues cet été pour les amateurs
M.Twirly
si ! un article dans le 20minutes de Lyon !!! en gros et avec photo en plus ! (bon l'article en soi est a chier mais bon )

et dire que le boss c'est pas rock c'est ne pas etre allé a bercy en decembre 2007 ou au parc des princes en juin 2008 !
qu'est ce que j'aimerais y retourner cette année... (il est programmé aux vieilles charrues deja... peut etre un petit stade bob ? )
molodoi
A priori, il ne passera pas en Belgique cette année

Pas grave, j'irai à Rome &, probablement, Dublin
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
palikao a écrit :
Springsteen au Festival des Vieilles Charrues cet été pour les amateurs

Vouip, places en vente à partir du 30 janvier, 8h00.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
grasshopper
Jelly a écrit :
J'ai toujours pensé que les français ne comprendront jamais rien à Springsteen....
Dire que Springsteen manque de "rock'n roll", c'est ne l'avoir jamais vu en concert...mais tout n'est pas perdu, il suffit de le voir pour être persuadé du contraire.

Le voir en vrai alors ... parce que moi, j'habite un pays ou les concerts de Springsteen sont diffuses a raison de trois par semaines ... et ceux que j'ai vus me semblent tous complaisants, indigestes, populistes et pompiers.
Je trouve son groupe tres tres lourd sur scene, c'est de la grosse artillerie du debut a la fin, ca gueule tout le temps, il n'y a pas la moindre dynamique ... et je crois que ce que je deteste le plus, dans tout cela, c'est le cote faux de l'ensemble quand les gars sur scene se font des signes ou des clins d'oeil du genre "ah qu'est ce que je m'eclate a donf" ou "comment t'es trop fort" ... a les voir, on dirait pas que la derniere fois qu'ils se sont vus, c'etait dans les backstages juste avant le concert ! Desole, j'imagine tres bien qu'on puisse apprecier ce genre de spectacle, mais pour moi, la bonne musique de scene, ca consiste pas seulement a faire le show et a se regarder jouer pendant trois heures.

Moi, Springsteen me touche quand il arrete un peu de gueuler et qu'il s'accompagne de sa guitare et de quelques arrangements subtils ... mais le E Street Band et la surproduction de Brendan O'Brien, trop peu pour moi !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
totoleboss
Ben la c'est clair, je crois que l'on ne peut rien pour toi. Tu ne ressens pas Springsteen comme nous, c'est ton choix et ton droit absolu. Je ne le comprend pas mais je le respecte.
Pierre DAC
www.pump.fr

S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 27 Janv 2009, 20:35
Y'avait une spéciale Springsteen dans les nocturnes sur RTL hier soir.
M.Twirly
c'est marrant parce que les 3 fois ou je l'ai vu , c'était les gros concert les plus "vrais" auquels j'ai assisté...

vu deux fois avec le Estreet bon c'est clair le sax me gave en 3 minutes mais j'en garde vraiment un enorme souvenir
vu une fois a bercy tout seul avec sa guitare, son harmonica.. et sa botte. et là tu comprends ce qu'est la classe. tout seul devant bercy silencieux ca prenait aux trippes
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Janv 2009, 20:53
grasshopper a écrit :
Jelly a écrit :

Le voir en vrai alors ... parce que moi, j'habite un pays ou les concerts de Springsteen sont diffuses a raison de trois par semaines ... et ceux que j'ai vus me semblent tous complaisants, indigestes, populistes et pompiers.
Je trouve son groupe tres tres lourd sur scene, c'est de la grosse artillerie du debut a la fin, ca gueule tout le temps, il n'y a pas la moindre dynamique ... et je crois que ce que je deteste le plus, dans tout cela, c'est le cote faux de l'ensemble quand les gars sur scene se font des signes ou des clins d'oeil du genre "ah qu'est ce que je m'eclate a donf" ou "comment t'es trop fort" ... a les voir, on dirait pas que la derniere fois qu'ils se sont vus, c'etait dans les backstages juste avant le concert ! Desole, j'imagine tres bien qu'on puisse apprecier ce genre de spectacle, mais pour moi, la bonne musique de scene, ca consiste pas seulement a faire le show et a se regarder jouer pendant trois heures.

Moi, Springsteen me touche quand il arrete un peu de gueuler et qu'il s'accompagne de sa guitare et de quelques arrangements subtils ... mais le E Street Band et la surproduction de Brendan O'Brien, trop peu pour moi !

Ce que tu décris est l'exact opposé de ce que j'ai vu sur scène....çà joue çà joue çà joue, çà n'arrête pas de jouer ...pas de chichi on va à l'essentiel et pas le temps de faire des clins d'oeil ...et çà joue 3 heures non-stop
C'est simple, avec Neil Young , c'est le concert le plus rock'n roll que j'ai jamais vu (et pourtant j'en ai vu) ... et dire qu'ils ont plus de 60 piges

En ce moment sur groupes / artistes pros...