Jelly a écrit :
J'ai toujours pensé que les français ne comprendront jamais rien à Springsteen....
Dire que Springsteen manque de "rock'n roll", c'est ne l'avoir jamais vu en concert...mais tout n'est pas perdu, il suffit de le voir pour être persuadé du contraire.
Le voir en vrai alors ... parce que moi, j'habite un pays ou les concerts de Springsteen sont diffuses a raison de trois par semaines ... et ceux que j'ai vus me semblent tous complaisants, indigestes, populistes et pompiers.
Je trouve son groupe tres tres lourd sur scene, c'est de la grosse artillerie du debut a la fin, ca gueule tout le temps, il n'y a pas la moindre dynamique ... et je crois que ce que je deteste le plus, dans tout cela, c'est le cote faux de l'ensemble quand les gars sur scene se font des signes ou des clins d'oeil du genre "ah qu'est ce que je m'eclate a donf" ou "comment t'es trop fort" ... a les voir, on dirait pas que la derniere fois qu'ils se sont vus, c'etait dans les backstages juste avant le concert ! Desole, j'imagine tres bien qu'on puisse apprecier ce genre de spectacle, mais pour moi, la bonne musique de scene, ca consiste pas seulement a faire le show et a se regarder jouer pendant trois heures.
Moi, Springsteen me touche quand il arrete un peu de gueuler et qu'il s'accompagne de sa guitare et de quelques arrangements subtils ... mais le E Street Band et la surproduction de Brendan O'Brien, trop peu pour moi !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari