Holydrag a écrit :
Perso je n'ai pas beaucoup aimé l'unplugged non plus, je préfère largement le DVD avec des extraits de Newport 65, Concert for Bangladesh etc.
Pour ce qui est de Newport 65, une superbe bio écrite par un des meilleur amis et Dylan et chroniqueur au Times, Robert Shelton (pas le mec le plus mal placé) raconte l'anecdote en disant que Dylan s'est effectivement fait huer pour son premier set électrique de 3 chanson (suffit d'écouter les cris apres Maggie's Farm sur la vidéo) puis il est reparti en coulisse ou Pete Yarrow lui mit une guitare acoustique dans les mains en le supliant d'aller calmer les gens, il est donc reparti sur scene, se gourant d'harmonica avant de commencer Mr Tambourine Man. A ce moment la les puristes du folk se mette a applaudir et Dylan fini son set, hébété, secoué et decu.
Cette version me parait la plus probable et cohincide parfaitement avec les vidéos du concert.
c'est la version la plus connue et justement on discutait de celà il y a quelques posts. Et justement j'avais trouvé un site (j'ai mis le lien) dans lequel un type (apparemment présent à Newport, d'après ses dires en tout cas) se souvient d'une version différente. Comme quoi, le public n'aurait pas sifflé Dylan pour son groupe électrique, mais aurait sifflé car il trouvait que le set était trop court. D'ailleurs dans le bootleg series vol7 qui vient de sortir, il y a la version de maggie's farm de Newport et effectivement quand le présentateur annonce la deuxième partie du set de dylan (les instru electriques déjà présent sur scène je suppose) le public applaudit. En revanche le presentateur poursuit son baratin et annonce que ce deuxième set sera court parce qu'ils n'ont pas le temps et patati et patata et là le public se met à siffler, exactement ce que le type décrit sur son site...
. Je suis donc assez perplexe. Tu parles de quel dvd, j'aimerais pousser plus avant histoire de me faire ma propre opinion...