Bo Diddley (1928-2008), The Originator !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Ericaster a écrit :
Keith Richards a écrit :
Tiens, Ericaster, tu passe une vidéo des "early" Stones.. qui appliquent la leçon à la lettre (Bo est une grande influence chez les jeunes Stones) mais là, ils passent un titre de Buddy Holly à la sauce Bo.

C'est vrai que j'aurai pu préciser que Not Fade Away était de Buddy Holly (qui devait avoir Bo en tête quand il l'a écrite), mea culpa ! D'ailleurs il avait pas repris lui aussi un ou deux titres ?

Je connais pas assez Buddy Holly que pour te répondre.. mais le Not fade Away originel n'est pas aussi "rhytmique".. Les Stones on du se tromper et pensait sans doute faire une cover de Bo
C'ets vrai que le ur vidéo est pas terrible.. mais un an après c'est déjà autre chose! Ils ont 19/20ans là..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
connaissant Georges, ça serait pas plutot "fesses"?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Absolut Fender
de quelle année est la vidéo Hey, Bo Diddley que t'as mise dans le premier post ?
c'est incroyable ce son pour l'époque...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
de quelle année est la vidéo Hey, Bo Diddley que t'as mise dans le premier post ?
c'est incroyable ce son pour l'époque...

'63/'64 je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Absolut Fender
pfiou...
quand on voit ça (et Link Wray, faut pas l'oublier lui !) on sdemande ce qu'a bien inventé le metal...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
bluesaddict
le père Bo Diddley il va pas bien ...

il avait déjà eu une attaque cérébrale il y a quelques mois et là il vient juste de faire un infarctus. Il est en soin intensif mais devrait s'en sortir.

Quoiqu'il en soit sa santé devient très fragile
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Doc Loco
bluesaddict a écrit :
le père Bo Diddley il va pas bien ...

il avait déjà eu une attaque cérébrale il y a quelques mois et là il vient juste de faire un infarctus. Il est en soin intensif mais devrait s'en sortir.

Quoiqu'il en soit sa santé devient très fragile

En plus son infar il l'a fait durant un bilan cardiaque! Remarque, quitte à faire un infar, autant que ce soit à l'hopital ...

Ca me fait penser à mon pote Charlie Maker qui vient aussi de s'en faire un - mais il se remet super bien (pour les belges: Charlie, c'était le bassiste de Kleptomania, un des premiers vrais groupes de rock belges post-'68, c'ets aussi l'animateur infatigable des Charlie Maker jam sessions, sans oublier le Charlie Maker's band bien sûr ).

Sorry pour le HS .
In rod we truss.

Keith Richards
Mauvais nouvelle quand même.. Ce mec est incroyable. Je ne comprend pas qu'il ne soit pas plus connu.
Quand il mourra, y'aura un entrefilet dans les journaux, alros que Elvis fait 3 pages 30 ans après sa mort. Injuste? Oui.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Mauvais nouvelle quand même.. Ce mec est incroyable. Je ne comprend pas qu'il ne soit pas plus connu.
Quand il mourra, y'aura un entrefilet dans les journaux, alros que Elvis fait 3 pages 30 ans après sa mort. Injuste? Oui.

+100000

Je ne nie pas les qualités d'Elvis (enfin, avant que le système ne le rattrape avec le service militaire) maisà mes yeux, des gens comme Bo Diddley, Chuck Berry voire même Ike Turner ont cent fois plus d'importance. Et un Jerry Lee Lewis incarne bien mieux le rock'n roll, avec tous ses excès et sa folie.
In rod we truss.

20th Century Boy
t'aurais ajouté little Richard, ça faisait la liste complete de mes rockeurs "roots" préférés.

>>Keith Richards, tu notera quand même qu'Elvis n'était pas un petit gros bigleux, ça a joué peut-être un peu. Même si "you can't judge a book by looking at the cover".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20 century boy a écrit :
t'aurais ajouté little Richard, ça faisait la liste complete de mes rockeurs "roots" préférés.

>>Keith Richards, tu notera quand même qu'Elvis n'était pas un petit gros bigleux, ça a joué peut-être un peu. Même si "you can't judge a book by looking at the cover".

Je dirais même et surtout : un petit gros bigleux NOIR...
Remarque Link Wray n'a pas non plus eu droit, à sa mort, à des hommages pétaradants, mais c'était un peau-rouge ! (si je me souviens bien : un article savamment étallé sur la surface exhubérante d'une page dans Rock'N Folk...)
Bref merci Ericaster d'avoir ouvert ce topic à l'entête si complète et édifiante qu'on n'a désormais plus grand chose à dire !
Vive Bo Diddley ! Pour ma part je n'ai que l'album eponyme de 1957 et c'est déja une tuerie.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Keith Richards
20 century boy a écrit :

Oui bien sur. You can't judge a book by looking at his cover...c'est juste une chanson
Ericaster
On le savait bien malade depuis l'année dernière et il fallait bien que ça arrive un jour, Bo Diddley nous a quitté aujourd'hui d'une crise cardiaque à 79 ans. Il faisait partie du désormais tout petit club des derniers...

Son influence sur le jeu, le son de nombreux guitaristes et le rock'n'roll restera dans les mémoires. So long et merci pour tout...

Bo Diddley (1928-2008 )

"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
Et merde. Loin des condoléances de circonstance: ce mec-là, je l'aimais vraiment, son bo diddley beat est un de mes rythmes favoris quand je veux me déchaîner à la gratte, c'était un musicien jouissif y'a pas d'autre mot. Des originaux parmi les fondateurs du rock, je me dis souvent que c'était mon favori, parce que le plus "raw".

Et foutez-moi ça à fond!
In rod we truss.

Jimmy W
...
Année de merde.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...