Bo Diddley (1928-2008), The Originator !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
...
Année de merde.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Juin 2008, 19:31
...chier
Keith Richards
Putain.. là ça me fout vraiment un choc.. je vénérais ce mec.. un pur génie.. mon idole parmis les "pionniers"...
Sans avoir choppé un jour par hasard le "diddley beat" j'aurais sans doute laissé tombé la guitare a jamais.
Ce mec était un vrai sauvage, un fou furieux..
Putain..je suis triste..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Reep.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Juin 2008, 10:19
RIP
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 03 Juin 2008, 10:21
C'est la nouvelle qui m'a reveillé ce matin sur Oui FM, ils ont passé "Hey Bo Diddley"... Et j'ai bien peur que cette triste nouvelle ne fasse pas plus. Alors qu'il est a l'origine du rock, que son rythme est intemporel...
Mais toutes ses compos n'etaient pas forcément sur son rythme, il etait bien plus polyvalent que ca. Exemple : "before you accuse me"...

J'ai un enregistrement de 2006 (San Javier Jazz Festival) que j'ecoute souvent, et ceux qui entendent ca sans connaitre sont sur le cul de savoir que c'est un mec de 75+ ans qui joue et que ses titres ont 50 ans !

Triste, triste, triste...

Adieu Bo
sarssipius
Même Paulo s'amuse sur du Bo

Ca fait un peu penser à la façon dont Bo réinterprétait ses titres dans les 70s... Moins de sauvagerie plus de funk...

Plus dans l'esprit Bo...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
claptonisgod
marc h a écrit :
C'est la nouvelle qui m'a reveillé ce matin sur Oui FM, ils ont passé "Hey Bo Diddley"... Et j'ai bien peur que cette triste nouvelle ne fasse pas plus. Alors qu'il est a l'origine du rock, que son rythme est intemporel...

sur France Info il y a eu un sujet ce matin, assez developpé (c'est à dire environ 2-3 minutes, c'est France Info ) où ils disaient qu'il était un des créateurs du rock, explication du Bo Diddley beat, et extrait de I'm a man
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Juin 2008, 11:13

j'adore celle la
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Problem Child
Le Rock 'N' Roll commence vraiment à mourrir là...

Reste avec nous Chuck & R.I.P. Bo.
Azazello
Ah ben merde encore un...
Bo était souvent un peu oublié par rapport à Jerry Lee Lewis,Chuck Berry, Little Richard...
Enfin bon 80 ans après une vie rock'n roll comme on dit c'est déja pas mal...

En ce moment sur groupes / artistes pros...