Blink 182 est un bon groupe?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Franchement Blink c'est un groupe que tu écoutes 1 semaine et après tu te lasses quoi.
MelvinHimself
jeromeP a écrit :
Le problème avec les fans hardcore c'est qu'ils sont pas capable de discernement ...
Ouais Blink C'est simpatoche, pas fatiguant à écouter etc etc !

Ne fais pas de quelques cas une generalité. Ne pas avoir de recul et etre persuadé d'etre dans le juste c'est pas justement le propre de l'adolescence? J'ai moi même été de ceux la ( et j'en ai bien honte maintenant... )
A part ca je te plussoie a mort pour unco et BH, même si je ne considère pas qu'ils soient comparable a blink, on devrait parler d'eux un peu plus souvent, ils le méritent.
Je traine de temps en temps sur un forum US consacré a blink, ou les gens la bas on grandis avec le groupe, t'en trouvera pas un seul pour te soutenir que blink est un bon groupe de scene.
C'est pas un probleme de fan hardcore, a mon avis c'est plus un probleme d'age ( pour ne pas dire de maturité ), on pourra dire pareil pour les bébés metalleux, ou les bébés rockeurs a meches, des emo etc....

Guimouille a écrit :
Franchement Blink c'est un groupe que tu écoutes 1 semaine et après tu te lasses quoi.

C'est bien, ca fait avancer le schmilblick.

the crow a écrit :
bah dans mon adolescence j'ai écouté ça 3/4 ans je m'en suis pas lassé.

chacun ses goûts

+1000
C'est la seule verité de tout ce topic, et de tous les topics qui debattent pour savoir si tel groupe est bon ou pas.
Bon ou pas, c'est juste une question de point de vue.
!!!
damdam182
Guimouille a écrit :

AH AH AH !
Moi j'écoute ca au moins 2 heures par jour et cela depuis trois ans !
Et je ne m'en suis jamais lassé!
StrengthAndPride
jeromeP a écrit :
Le problème avec les fans hardcore c'est qu'ils sont pas capable de discernement ...

Mais quand on fouine un peu dans le côté un peu underground, du côté des p'tit goupes indé bah je suis désolé mais il y a des trucs carrément mieux en termes de compos (peut etre pas le son ... quoique un UMFM ou Burning Heads ) et surtout de prestation scénique

Même ici y'a des groupes plus simpa !!!

Des groupes qui n'existeraient pas sans la scène punk-rock des années 90 dont fait partie blinque cent quatre vingt deux
praktica
StrengthAndPride a écrit :
jeromeP a écrit :

Mais quand on fouine un peu dans le côté un peu underground, du côté des p'tit goupes indé bah je suis désolé mais il y a des trucs carrément mieux en termes de compos (peut etre pas le son ... quoique un UMFM ou Burning Heads ) et surtout de prestation scénique

Des groupes qui n'existeraient pas sans la scène punk-rock des années 90 dont fait partie blinque cent quatre vingt deux

Dans quel sens ? Ils n'existeraient pas car influencés par cette "scène" ou bien ils ont existé pour se révolter contre la médiocrité et le vide des blink et consorts ? Inutile de préciser que je penche vers la seconde hypothèse.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
StrengthAndPride
praktica a écrit :
jeromeP a écrit :

Dans quel sens ? Ils n'existeraient pas car influencés par cette "scène" ou bien ils ont existé pour se révolter contre la médiocrité et le vide des blink et consorts ? Inutile de préciser que je penche vers la seconde hypothèse.

Evidemment qu'ils ont été influencés par cette scène, probablement également par des groupes moins mainstream du genre Bad Religion (qui est plus vieux) mais l'impact des Offspring, Blink, Green Day, est évident. Et moi j'aime bien ces groupes pas prise de tête pour un sou, ces mélodies qui restent en tête, grosses guitares, ton léger ... A côté de ça j'écoute des choses beaucoup plus intéressantes musicalement parlant, mais je respecte toujours ces groupes qui ne prétendent absolument rien et sont sympa à écouter dans un certain contexte/mode de vie ... C'est de la musique qui se veut adolescente et hédoniste faut pas chercher plus loin
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Evidemment qu'ils ont été influencés par cette scène, probablement également par des groupes moins mainstream du genre Bad Religion (qui est plus vieux) mais l'impact des Offspring, Blink, Green Day, est évident.

Surement même !
Bad Religion, NOFX, Satanic Surfeur, Lagwagon et autres groupe de la scéne softcore / Power pop US ou suédoise.
Offspring, Green Day et Blink182 ont poussé le punkrock/powerpop sur le devant de la scéne.

Pour jouer mon fan hardcore je doute que Blink ai eu une influence direct sur Burning Heads (qui était là avant ) ou UMFM
La scéne punk rock reste quand même assez anecdotique en france donc l'influence "commerciale" (en terme d'impact sur le public ou de vente d'album) reste vraiment anecdotique pour ces groupes plus ou moins indé !
killerprincess
Nan Blink c'est sympa, par contre c'est pas punk...le mouvement punk a fait des petits mais il est bel et bien mort avec John Ritchie en 1979...c'était un mouvement éphémère et auto-destructeur.
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le 26 Juin 2009, 14:30
Blink 182, c'est le groupe qui à marqué mon adolescence. je pouvais chanter tout leurs chansons par coeur (en yaourt bien sur ).
Franchement pourquoi se prendre la tête sur un groupe avec des textes légers, des mélodies simples, qui ne fait de mal à personne et ne se revendique pas comme le meilleur groupe de la planète. Tom dit lui même qu'il joue très mal de la guitare.
C'est vrai que en live : Chant souvent faux Ils sautent partout et font pas mal des pains.. Mais OSEF c'est trop bon ce groupe !!
Et puis pas très technique ok mais la ligne de basse de carrousel reste excellente !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 26 Juin 2009, 15:18
mars43 a écrit :
Franchement pourquoi se prendre la tête sur un groupe avec des textes légers, des mélodies simples,

C'est tellement vrai... finalement, il doit y avoir 100 fois plus de discussions de forumeurs qui se demandent si c'est un bon groupe ou pas, si c'est punk ou pas, que de réelles reviews de leurs albums (qui peuvent tenir en quelques lignes).

Musique simple, état d'esprit simple, paroles simples, pourquoi vous compliquez tout ça Si vous aimez tant mieux, si vous aimez pas c'est pas la peine de venir déballer toute votre haine envers ce groupe (c'est valable pour tous les groupes/zicos d'ailleurs) ici. De toute façon, j'ai entendu dire que les mecs de Blink ne viennent jamais sur le forum de g.com
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
killerprincess
De toute façon, la question de départ du topic elle est complètement con. Un beau troll. C'est comme si je lançais un topic "le shred est-il de la musique?"

Je vois pas l'intérêt mis à part attirer des jugements de valeur stériles et méchants.

En ce moment sur groupes / artistes pros...