[Blackmore's Night]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
J'ai aussi "The Village Lantern". St. Teresa (Une reprise de Kelly Osbourne) fait beaucoup penser à du Rainbow période Doogie White. Excellente chanson avec un rythme et un solo de folie. The Messenger est un morceau instrumental où Ritchie nous dévoile toute sa maitrise de la guitare acoustique. A noter aussi "I Guess It doesn't Matter Anymore", très rock et "I'll be there" qui rappellera les chansons écrites avec Joe Lynn Turner. En fait, il n'y a rien à jeter sur cet album! Les reprises de Chlid In Time et Street Of Dreams sont elles aussi très bonnes.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 15 Août 2006, 10:12
D'ailleurs on a même droit à Joe Lynn Turner chantant Street of dreams en bonus track ( nostalgie nostalgie ... ) , ç'est toujours sympa à écouter bien que je n'ai jamais été super fan de la période Turner , je trouvais que Rainbow déviait sur le hard FM à cette époque mais bon , ça ne m'empêchait pas d'aller aux concerts pour autant
ptitilian
Quoique le Bent Out Of Shape est une réussite dans le genre, une vraie maitrise de style ...

Citation:
faisant parfois penser sur certains morceaux au dernier album de Rainbow " stranger in us all " au niveau des compos

¨
Pas faut, même si comme tu le signales, St Teresa est une reprise (mais quelle reprise ...)

J'aime bien cet album même si comme d'hab, y'a des redites et Old Man Inn (l'une des pires compo sur album de BN !!), en tout cas, je le trouve meilleur que le précedent que je n'ai pas écouté depuis pas mal de temps
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 16 Août 2006, 10:04
ptitilian a écrit :
Citation:
Quoique le Bent Out Of Shape est une réussite dans le genre, une vraie maitrise de style ...

d'accord avec toi , je mettrais aussi " difficult to cure " dans la catégorie des bons albums période Turner

faisant parfois penser sur certains morceaux au dernier album de Rainbow " stranger in us all " au niveau des compos
¨Pas faut, même si comme tu le signales,
Citation:
St Teresa est une reprise (mais quelle reprise ...)

un morceau détonnant , pour moi le meilleur de l'album , je le passais en boucle en rentrant des vacances ( ma femme commençait à en avoir marre au bout de 800km )

J'aime bien cet album même si comme d'hab, y'a des redites et Old Man Inn (l'une des pires compo sur album de BN !!),
Citation:
en tout cas, je le trouve meilleur que le précedent que je n'ai pas écouté depuis pas mal de temps

c'est un peu mon cas aussi , il est en train de prendre un peu la poussière ...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 11 Sep 2006, 18:54
allez , plus que 9 jours avant le concert ! sortez les costumes medievaux , Blackmore et ses minestrels arrivent
au fait , y'a encore quelques places pour les retardataires ( en mezzanine par contre )
clarissep
je trouve MOND TANZ/CHILD IN TIME vraiment magnifique. Bon je ne suis pas sûre que cela soit vraiment le genre de musique auquel je vais accrocher mais cela vaut pê le coup d'essayer d'en découvrir plus...Alors que me conseillez-vous ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Johnny_Guitar
moi je te conseillerais les albums Ghost of a rose et Under a violet moon parce que je les ais adoré

j'ai écouté Fires at midnight et Shadows of the moon mais ils m'ont très peu emballé
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
LaGriffe
Un déterrage de topic juste pour préciser qu'ils étaient mercredi à l'Olympia (je suis assez surpris que personne n'en ai parlé), et que c'était juste waouh, j'en ai encore les papillons dans le ventre. Ils sont juste sublimes.
Belle complicité avec le public, de la joie, des sourires et même... des enfants. ^^

Juste dommage qu'ils ne soient pas revenus pour un rappel en dépit d'un public acquis à la cause.

Mais quel bonheur, vive la musique.
#FreeAlexlalachant
gillesmassart
J'y était aussi !
La dernière fois qu'ils sont venu, c'était en 2006 au même endroit, et j'étais la également.
Il semble que Blackmore night n'ait pas trouvé son public en France.
LaGriffe
C'est tout de même surprenant. :/
Alors qu'ils ont un paquet de dates en Allemagne...

Mais ils prennent tellement de plaisir à jouer, on a même vu Ritchie sourire, aller taper quelques mains, signer des autographes sur la scène.
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur groupes / artistes pros...