[Blackmore's Night]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Lanfeust de m'avoir indiqué le topic.
Je remonte donc le sujet,perso je te conseillerais shadow of the moon et fires at midnight..ghost of a rose recèle également des perles.
Sinon BlackBenny a bien résumé les titres phares..
salut tout le monde, je suis nouveau dans le coin, et comme j'ai vu cette conversation, je me suis dit ke je ferais un coucou.
il y a deux ans, je suis aller en allemagne, et là bas g découvert Blackmore's night avec l'album ' under a violet moon', et là ct la claque. C vrai ke ça de l'ancien Blackmore de Deep purplle et de rainbow, mais alors c génial, et le live aussi.
En tant ke dessinateur et fan de bd...etc ça me transporte.

Ke la force soit avec vous tous
ptitilian
Une petite résurrection pour évidemment signaler que le double DVD (Castles and Dreams)du groupe est sorti en Mai.

Une chance pour ceux qui se demandent à quoi BN peut bien ressembler puisque les chances de voir le groupe en France donnent une bonne idée de la notion de néant.
FandeQuo
bah alors les potes ??? c bientot l'olympia la !!! ca etre beaaaaaau !!
qui qui va ?
Jeff Heineken
Etant Fan du Blackmore de Deep Purple et de Rainbow, j'ai jetté une oreille sur Blackmore's Night (en live) et j'ai trouvé ça trés "envoutant" mais bon, c'est loin d'être mon style. Mais aprés tout, depuis le temps qu'il est dans la musique, il n'a plus rien à prouver, son "heure de gloire" est passée en quelque sorte...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
FandeQuo
moi j y v juste pour voir le bonhomme parce que j lai jamais vu et je ne saispas si j le reverrais un jour !!! allez ritch branche ta strato le 20 sept !
ptitilian
Citation:
allez ritch branche ta strato le 20 sept !

Il la branchera assurément pour quelques titres (voir la set-list : http://rainbowfanclan.com/) mais surtout, que personne ne vienne avec l'espoir de voir Rainbow avec une chanteuse.

Aux EU, en 2005, des abrutis dans la salle ont passé leur temps à évoquer DP, Rainbow et autres morceaux hard ...et Blackmore en a eu marre et s'est cassé de scène ...p'tet pas très pro mais en même temps, BN dure depuis 97, donc ceux qui viennent au concert doivent savoir à quoi s'attendre
Koolkat
Salut aux gens de bons goûts qui écoutent Candice et Ritchie
déjà pour dire que le DVD Castle and Dreams live est une tuerie, vraiment très bon et que leur dernier disque ( même vendu 26 euros prix de voleurs à la FNAC ) est vraiment très bien, accrocheur, je l'ai trouvé un peu plus "rock" par contre.
Par contre 60 euros les bonnes places pour le concert grr avec en plus le voyage a Paris et les frais annexes ca fait mal :'(
FandeQuo
ptitilian a écrit :
Citation:
allez ritch branche ta strato le 20 sept !

Il la branchera assurément pour quelques titres (voir la set-list : http://rainbowfanclan.com/) mais surtout, que personne ne vienne avec l'espoir de voir Rainbow avec une chanteuse.

Aux EU, en 2005, des abrutis dans la salle ont passé leur temps à évoquer DP, Rainbow et autres morceaux hard ...et Blackmore en a eu marre et s'est cassé de scène ...p'tet pas très pro mais en même temps, BN dure depuis 97, donc ceux qui viennent au concert doivent savoir à quoi s'attendre

parait til que dans une interview il a dit(blackmore):
"on jouera les morceaux selon le public , si le public veut du rock n roll on jouera du rock n roll... " c un pote de mon taff dété ,fan de ritch biensur, qui ma dit ca , je le revois demain pour confirmation de ces propos !
ptitilian
Dans le Rock Hard de l'été, il y a effectivement une interview sur 4 pages du couple, plutôt bonne ...l'interview

En règle générale, la dernière partie du concert est plutôt branchée électrique et selon l'humeur, cette partie peut effectivement être plus ou moins longue
FandeQuo
ptitilian a écrit :
Dans le Rock Hard de l'été, il y a effectivement une interview sur 4 pages du couple, plutôt bonne ...l'interview

En règle générale, la dernière partie du concert est plutôt branchée électrique et selon l'humeur, cette partie peut effectivement être plus ou moins longue

si tout ce passe comme ca , il est sympa le ritch ! en tout cas je serais attentif a tout le reste biensur , ya de bonnes choses quand meme et puis c en concert c différent que sur la télé ou sur youtube lol
en tout cas j suis sur que le public sera receptif a levenement ( applaudissements et tout) un peu comme avec clapton a bercy ou jai trouvé le public bon sur les quelques vidéos que jai vu ici
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 14 Août 2006, 13:31
on le répète mais surtout ne pas venir voir Blackmore en esperant un panaché Deep purple - Rainbow et encore moins le demander sous peine de concert raccourci
Je n'accrochais pas trop non plus à Blackmore's night au début , certainement du au brutal changement mais je dois bien dire que maintenant j'apprécie beaucoup et que je me fais une joie d'aller au concert du 20 en compagnie de ma femme , il faut dire que c'est une musique aussi plus accessible que DP et Rainbow !
je conseille vivement le dernier album " the village lanterne " que j'ai eu la chance de gagner sur un site consacré à Deep purple et compagnie , Blackmore reprend sa strato sur plusieurs morceaux et ça donne quelque chose de vraiment bien , faisant parfois penser sur certains morceaux au dernier album de Rainbow " stranger in us all " au niveau des compos , on a même droit à un version originale et pas mal ficelée du tout de " child in time " .
et franchement à 61 ans , Blackmore n'a rien perdu de son jeu et les passages en acoustique sont absolument superbes ( je ne parle pas de l'electrique , là c'est du très lourd ! ) , quant à la divine candice Night , je trouve que son chant s'est grandement amélioré et qu'il est parfait sur cet album . Je suis fan
fenderien
J'ai aussi "The Village Lantern". St. Teresa (Une reprise de Kelly Osbourne) fait beaucoup penser à du Rainbow période Doogie White. Excellente chanson avec un rythme et un solo de folie. The Messenger est un morceau instrumental où Ritchie nous dévoile toute sa maitrise de la guitare acoustique. A noter aussi "I Guess It doesn't Matter Anymore", très rock et "I'll be there" qui rappellera les chansons écrites avec Joe Lynn Turner. En fait, il n'y a rien à jeter sur cet album! Les reprises de Chlid In Time et Street Of Dreams sont elles aussi très bonnes.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur groupes / artistes pros...