Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
laurent bieber a écrit :
Cependant ,le seul titre du dernier Orchid que j'ai pu entendre n'a rien de très Sabbathien ...,Puis avec une véritable génie de la mélodie vocale qu'est Monsieur Osbourne ,ç'a peut être que bon ... sans dec ,ce mec là tu lui mets n'importe quel fond sonore et il t'en fait un tube en puissance ...D'ailleurs des groupes comme Kyuss ou Orchid sonnerait 1000 l fois mieux avec Osbourne au chant (PS : pour Kyuss ça sonnerait même mieux avec un Iommy qui laisse + de place à la basse,puis pour Orchid ,les seuls traits de génie au chant c'est des lignes complètement pompées sur Ozzy ....) seul truc qui risque de me chagriner c'est la nostalgie du son vintage ,et pas que pour la guitare ....(Mais bon j'aime cette ambiance bien cool étiquettée "stoner",et j'suis bien content que des groupes perdure dans lignée du grand Sab période Ozzy...)

Euh... ou pas.
On doit pas avoir les mêmes oreilles parce que la basse dans Kyuss, elle est bien là. Et on ne parlera pas de l'ineptie de mettre Iommy et Ozzy dans Kyuss...
O)))
MIA WALLACE
laurent bieber a écrit :
Cependant ,le seul titre du dernier Orchid que j'ai pu entendre n'a rien de très Sabbathien ...,Puis avec une véritable génie de la mélodie vocale qu'est Monsieur Osbourne ,ç'a peut être que bon ... sans dec ,ce mec là tu lui mets n'importe quel fond sonore et il t'en fait un tube en puissance ...D'ailleurs des groupes comme Kyuss ou Orchid sonnerait 1000 l fois mieux avec Osbourne au chant (PS : pour Kyuss ça sonnerait même mieux avec un Iommy qui laisse + de place à la basse,puis pour Orchid ,les seuls traits de génie au chant c'est des lignes complètement pompées sur Ozzy ....) seul truc qui risque de me chagriner c'est la nostalgie du son vintage ,et pas que pour la guitare ....(Mais bon j'aime cette ambiance bien cool étiquettée "stoner",et j'suis bien content que des groupes perdure dans lignée du grand Sab période Ozzy...)

salut Sharon, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 31 Mai 2013, 13:38
Orchid, est pour moi LE groupe qui a compris comment faire de la musique "à la Black Sabbath".

Et dire que la basse n'a pas de place chez Kyuss... c'est drôle
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mescaline.
laurent bieber a écrit :

Comment perdre toute crédibilité en un seul poste.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Neorossi
Yoshi73 a écrit :
Premier concert de la tournée à Auckland hier.
17 morceaux dont l'intro seul de Symptom of the universe et un solo de batterie.
2 nouveaux morceaux joués.
Et c'est bien le forgeron Tommy Clufetos derrière les fûts.
Trois écrans à l'arrière avec Ozzy et les mains de Butler et Iommi sur leurs guitares.
Leurs visages sont très peu filmés. Très curieux.

Nouveau morceau : End of The Beginning

Ca fait un peu recyclage de Black Sabbath (la chanson) quand même...
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
Henry777 a écrit :
Ca vient tout juste de sortir: 13 en écoute intégrale!

http://www.metalinsider.net/ne(...)e-now

La basse de Geezer dans l'oreille gauche, la gratte de Iommi dans la droite et je prend mon pied . Iommi a rarement joué aussi bien (le solo en fin de Age of reason ou de Damaged Soul par exemple) et Geezer a gardé le même jeu de basse phénoménal, tellurique qui rend un deuxième guitariste totalement inutile.

Alors oui Ozzy balance cliché sur cliché pour ses textes, les riffs ne brillent pas par la nouveauté mais il y'a dans l'ensemble bien mieux qu'un groupe fatigué qui cachetonnerait - non, il y'a de vrais beaux éclats, et bien plus que des reflets de leur grandeur passée.

Franchement, si Black Sabbath devait se retirer sur ce disque, ce serait tout sauf un déshonneur, plutôt un beau, un vibrant, un touchant chant du cygne. Mais alors un cygne qui en a!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Merlin
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :

La basse de Geezer dans l'oreille gauche, la gratte de Iommi dans la droite et je prend mon pied . Iommi a rarement joué aussi bien (le solo en fin de Age of reason ou de Damaged Soul par exemple) et Geezer a gardé le même jeu de basse phénoménal, tellurique qui rend un deuxième guitariste totalement inutile.

Alors oui Ozzy balance cliché sur cliché pour ses textes, les riffs ne brillent pas par la nouveauté mais il y'a dans l'ensemble bien mieux qu'un groupe fatigué qui cachetonnerait - non, il y'a de vrais beaux éclats, et bien plus que des reflets de leur grandeur passée.

Franchement, si Black Sabbath devait se retirer sur ce disque, ce serait tout sauf un déshonneur, plutôt un beau, un vibrant, un touchant chant du cygne. Mais alors un cygne qui en a!

Même avis ! Le single, j'avais pas des masses apprécié, mais le reste de l'album fait honneur au passé du groupe...
Henry777
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :

Idem. Avec un gros plus pour Geezer qui envoie toujours du très très lourd à la basse.
O)))
Flying Merlin
Le morceau End Of the Beginning est particulièrement énorme !
evilalex
c est moi ou sur le lien j ai aucun morecaux????
born through sadness
Henry777
evilalex a écrit :
c est moi ou sur le lien j ai aucun morecaux????

Faut cliquer sur le lien "via iTunes" dans l'article.
O)))
evilalex
merci,j ai la ca doit buger sur mon ordi car rien
born through sadness
Doc Loco
Je suis vraiment tombé amoureux de cet album, je me l'écoute chaque jour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Doc Loco a écrit :

Idem.

Par contre le coup du "is this the end of the beggining or the beggining of the end?" me laisse à chaque fois un coup de WTF dans la bouche.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Pr. Choron
Skeudenner a écrit :
Doc Loco a écrit :

Idem.

Par contre le coup du "is this the end of the beggining or the beggining of the end?" me laisse à chaque fois un coup de WTF dans la bouche.

Idem je suis plus qu'agréablement surpris par cet album.

Le liens itune ne marche plus donc pour ceux qui ne se le serait pas encore procuré:

En ce moment sur groupes / artistes pros...