BigBi a écrit :
Orchid, est pour moi LE groupe qui a compris comment faire de la musique "à la Black Sabbath".
Et dire que la basse n'a pas de place chez Kyuss... c'est drôle
hé hé comment les mecs ils montent en pression ici
...
Orchid c'est du plagiat ,point barre...évidement Black Sab avec Ozzy ça date ,alors ça a son charme sous lequel je suis tombé ,mais c'est du plagiat total ,même jusqu'à singer la prestance scénique de Ozzy à l'époque ....
quand à Kyuss : la basse on l'entend c'est sur mais ,la gratte est un poil trop envahissante ... Sinon j'ai que 2 albums de ce groupe que j'ai connu dans les 90's, j 'aime ,mais pas autant que Black Sab ,loin de là là même ...Pour moi à l'époque ce n'était qu'un super chouette groupe de grunge sous grosse influence Sabbathienne,sans le génie mélodique d'Ozzy. Alors les étiquettes de "stoner rock " ou "desert rock " ça m'fait bien marrer ,mais je ne dénigre pas ce groupe pour autant .
Sinon pour pouvoir comprendre ce que peut être une gratte rythmique pas trop envahisante : se réecouter d'urgence le premier Black Sabbath .
En tout cas ,content du retour de la formation d'origine de ce groupe ,même si Ward manque à l'appel,c'est groupe avec une personnalité tellement unique qu'il forçe l'émuilation,j'lles ai découvert y'a une trentaine d'années ,et j'suis trop content qu'ils remettent le couvert ,car même très fan de la période post Ozzy,ce n'était plus du tout le même style de musique .