Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pr. Choron
Skeudenner a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis vraiment tombé amoureux de cet album, je me l'écoute chaque jour.

Idem.

Par contre le coup du "is this the end of the beggining or the beggining of the end?" me laisse à chaque fois un coup de WTF dans la bouche.

Idem je suis plus qu'agréablement surpris par cet album.

Le liens itune ne marche plus donc pour ceux qui ne se le serait pas encore procuré:

laurent bieber
BigBi a écrit :
Orchid, est pour moi LE groupe qui a compris comment faire de la musique "à la Black Sabbath".

Et dire que la basse n'a pas de place chez Kyuss... c'est drôle

hé hé comment les mecs ils montent en pression ici ...
Orchid c'est du plagiat ,point barre...évidement Black Sab avec Ozzy ça date ,alors ça a son charme sous lequel je suis tombé ,mais c'est du plagiat total ,même jusqu'à singer la prestance scénique de Ozzy à l'époque ....
quand à Kyuss : la basse on l'entend c'est sur mais ,la gratte est un poil trop envahissante ... Sinon j'ai que 2 albums de ce groupe que j'ai connu dans les 90's, j 'aime ,mais pas autant que Black Sab ,loin de là là même ...Pour moi à l'époque ce n'était qu'un super chouette groupe de grunge sous grosse influence Sabbathienne,sans le génie mélodique d'Ozzy. Alors les étiquettes de "stoner rock " ou "desert rock " ça m'fait bien marrer ,mais je ne dénigre pas ce groupe pour autant .
Sinon pour pouvoir comprendre ce que peut être une gratte rythmique pas trop envahisante : se réecouter d'urgence le premier Black Sabbath .
En tout cas ,content du retour de la formation d'origine de ce groupe ,même si Ward manque à l'appel,c'est groupe avec une personnalité tellement unique qu'il forçe l'émuilation,j'lles ai découvert y'a une trentaine d'années ,et j'suis trop content qu'ils remettent le couvert ,car même très fan de la période post Ozzy,ce n'était plus du tout le même style de musique .
Doc Loco
Pr. Choron a écrit :

Le liens itune ne marche plus

Si si.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Juin 2013, 23:53
laurent bieber a écrit :
BigBi a écrit :
Orchid, est pour moi LE groupe qui a compris comment faire de la musique "à la Black Sabbath".

Orchid c'est du plagiat ,point barre...évidement Black Sab avec Ozzy ça date ,alors ça a son charme sous lequel je suis tombé ,mais c'est du plagiat total ,même jusqu'à singer la prestance scénique de Ozzy à l'époque ....

Ah là dessus on est d'accord. Mais ça reste bien d'avoir un groupe qui arrive à faire du Black Sabbath période début 70's, c'est comme si je prenais ma machine à remonter le temps !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Sheep69
Je me suis procuré l'album hier, et franchement j'ai pris une grosse claque! On retrouve bien l'ambiance des premiers albums avec un son un peu plus moderne, et ça passe carrément bien! Ozzy est plutôt en forme, les riffs d'Iommi sont toujours aussi efficaces, la basse de Butler est super présente et c'est un des aspects qui me plaît particulièrement chez Black Sabbath. Quant à Brad Wilk il s'adapte très bien au reste du groupe, je savais pas que c'était lui qui jouait les parties batteries avant de lire le livret mais c'était une bonne surprise de l'apprendre!

En bref, heureux de voir comme le groupe a réussi à garder cette ambiance si particulière dans ce nouvel album avec cette reformation, aucun titre ne sort du lot et c'est du bonheur du début à la fin! Petite préférence pour "God is Dead" qui est simplement monstrueuse, et je recommande l'achat de l'édition 2CD, les trois morceaux supplémentaires ne sont vraiment pas à jeter!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Pr. Choron
Doc Loco a écrit :
Pr. Choron a écrit :

Si si.

Chez moi plus qu'une seule chanson en écoute gratuite, le reste est payant...
Pr. Choron
laurent bieber a écrit :
BigBi a écrit :

quand à Kyuss : la basse on l'entend c'est sur mais ,la gratte est un poil trop envahissante ... Sinon j'ai que 2 albums de ce groupe que j'ai connu dans les 90's, j 'aime ,mais pas autant que Black Sab ,loin de là là même ...Pour moi à l'époque ce n'était qu'un super chouette groupe de grunge sous grosse influence Sabbathienne,sans le génie mélodique d'Ozzy. Alors les étiquettes de "stoner rock " ou "desert rock " ça m'fait bien marrer ,mais je ne dénigre pas ce groupe pour autant .
Sinon pour pouvoir comprendre ce que peut être une gratte rythmique pas trop envahisante : se réecouter d'urgence le premier Black Sabbath .
En tout cas ,content du retour de la formation d'origine de ce groupe ,même si Ward manque à l'appel,c'est groupe avec une personnalité tellement unique qu'il forçe l'émuilation,j'lles ai découvert y'a une trentaine d'années ,et j'suis trop content qu'ils remettent le couvert ,car même très fan de la période post Ozzy,ce n'était plus du tout le même style de musique .

Ouai mais si on suit ton raisonnement, le doom c'est du sous sabbath, le stoner idem, tout le metal dans la veine sabbatique aussi.... Enfin Sabbath a pas mal révolutionné le truc à son époque (mais ce n'était pas le seul d'autres groupes du même style non jamais percé) mais le fait qu'il y ait plusieurs scène dont ils restent le groupe de référence ne fait pas de celles-ci de simple copie plus ou moins évoluées...
Flying Merlin
Pr. Choron a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pr. Choron a écrit :

Si si.

Chez moi plus qu'une seule chanson en écoute gratuite, le reste est payant...

Il faut passer par la plate forme Itunes et non pas par le site
mescaline.
Sheep69 a écrit :
Je me suis procuré l'album hier, et franchement j'ai pris une grosse claque! On retrouve bien l'ambiance des premiers albums avec un son un peu plus moderne, et ça passe carrément bien! Ozzy est plutôt en forme, les riffs d'Iommi sont toujours aussi efficaces, la basse de Butler est super présente et c'est un des aspects qui me plaît particulièrement chez Black Sabbath. Quant à Brad Wilk il s'adapte très bien au reste du groupe, je savais pas que c'était lui qui jouait les parties batteries avant de lire le livret mais c'était une bonne surprise de l'apprendre!

En bref, heureux de voir comme le groupe a réussi à garder cette ambiance si particulière dans ce nouvel album avec cette reformation, aucun titre ne sort du lot et c'est du bonheur du début à la fin! Petite préférence pour "God is Dead" qui est simplement monstrueuse, et je recommande l'achat de l'édition 2CD, les trois morceaux supplémentaires ne sont vraiment pas à jeter!

J'ai en effet hésité avec l'edition normale, qui l'a remporté au final... Je regrette un peu, l'album étant plutot bon.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
KanguRaw
Grosse claque sur "Damaged Soul", la guitare a un son énooooorme et le solo est monstrueux !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
AnGeL_Of_SiN
oooh yeaaah, ouh-ouh-ouh, yeah-y-yeaah, oooh yeah, yeah, babyeaaaah, wooou-hou ... pitié, n'en jetez plus. Quand est-ce qu'on passe Ozzy et sa famille dégénérée par les armes, histoire d'enterrer une bonne fois pour toutes le sujet Sabbath et d'éviter qu'on continue à souiller son nom ad nauseam?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
sixstringslover
Grand fan du Sabbath des années Ozzy, je ne suis franchement pas dépaysé, on va dire qu'ils appliquent bien la recette. Pas de riffs mémorables comme aux plus belles années, mais les soli sont bons avec un son qui tranche et le tout sonne plutot énorme sans faire grosse prod' retouchée de partout. Mention spéciale pour la basse vrombissante et bondissante de Geezer

Un album très Beatlesien pour moi ou Ozzy fait ressortir son amour pour les fab 4. Que ce soit dans les harmonies vocales, voire dans l'écriture elle même qui distille quelques phrases et images qu'ils n'auraient pas renié... en plus sombre peut être Sans parler de plusieurs refrains ou ponts en arpèges qui en rajoutent une couche.

C'est en tout cas ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit après la première écoute de cet album qui va tourner qques temps sur la platine
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicolopoulos
Donc si je résume, il s'agit d'un bon album des Sabbath ? J'achète alors...ca me remontera peut-être le moral après un album d'Alice in Chains banal, un megadeth bancal et un 30 STM A CHIER!!!

J'ai peur cependant que 13 soit juste bon en raison de la médiocrité des derniers albums des groupes cultes par un simple effet de comparaison (pas 30 STM hein...eux ils peuvent bien splitter je m'en contre fout !)...
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
Skeudenner
Nicolopoulos a écrit :

J'ai peur cependant que 13 soit juste bon en raison de la médiocrité des derniers albums des groupes cultes par un simple effet de comparaison (pas 30 STM hein...eux ils peuvent bien splitter je m'en contre fout !)...

Tu peux y aller les yeux fermés. Il passe aussi en boucle chez moi.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Nicolopoulos
Skeudenner a écrit :
Nicolopoulos a écrit :

Aller j'achète ! Je l'ai écouté, c'est une bombe !!!! Que c'est bon ces gros power-chords des familles !! Bien que je sois plus Black Sabbath esprit Heaven&Hell, Ozzy assure vraiment !!
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
Skeudenner
Nicolopoulos a écrit :
Skeudenner a écrit :
Nicolopoulos a écrit :

Aller j'achète ! Je l'ai écouté, c'est une bombe !!!! Que c'est bon ces gros power-chords des familles !! Bien que je sois plus Black Sabbath esprit Heaven&Hell, Ozzy assure vraiment !!

Ben tu vois
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur groupes / artistes pros...