Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Avr 2013, 01:40
D'accord, ça m'a totalement refroidi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MIA WALLACE
Henry777 a écrit :
Le prix des places, c'est vraiment de l'abus comme pour la plupart des tournées de reformation...

surtout que là, pour le coup, ça fait pas très très "reformation"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
coxy-ben
mes places sont commandées !

c'est sur que 84€ pour une place, ça fait cher....

mais voir tony Iommi en live, ça n'a pas de prix !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
mescaline.
Ca dépend beaucoup du tourneur, en allemagne elles sont à 50€ en principe... Ca reste cher pour moi par contre.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
sofit
  • sofit
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sofit
    le 18 Avr 2013, 22:51
Ca sonne pesant,grosse basse,bon riff et ozzy bien en voix....Ca promet.
Henry777
Je partage pas ton enthousiasme mais il faut dire que la qualité radio ne rend pas justice au morceau. En tout cas, j'attend plus grand chose d'Ozzy, Butler est celui qui s'en sort le mieux avec une bonne ligne de basse bien lourd, Iommi, il y a du bon et du moins bon et la batterie pas top.

Mais bon évitons les conclusions hâtives et attendons le reste de l'album.
O)))
F. W. Furter
Ozzy est un peu trop juste pour être vrai, mais en tout cas c'est ok. Clairement, les riffs de Iommi n'ont rien d'exceptionnels mais ça reste dans la moyenne, la basse apporte un plus (comme elle le faisait avant) ; Black Sab' fait du Black Sab' moyen, rien de choquant.
Par contre la batterie, pour moi, n'apporte absolument rien à part marquer le tempo. Un bon métronome quoi.
Et pourtant, je l'aime beaucoup ce batteur d'ordinaire.

Notons quand même que le son a l'air plutôt moderne, et quelque part, je trouve ça bien d'essayer d'amener quelque chose de "nouveau" (mais ça ne veut pas dire que je le trouve excellent pour autant).
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Avr 2013, 16:06
J'ai un vrai soucis avec la prod. Pour moi, un album de Black Sabbath, ça doit sonner comme les 4/5 premiers albums. (Même la période Dio n'est pour moi qu'une sorte de super groupe avec Dio d'un coté et BS - Ozzy de l'autre, malgré tout j'adore cette période, mais elle ne représente pas vraiment l'identité de BS.)

Donc, là, cette prod "moderne" enlève un grande partie du charme des premiers albums je trouve. Mais j'attends de tout écouter avant de juger.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Henry777
J'ai le même avis sur la prod trop moderne pour moi mais je préfère pas juger ça avant d'avoir autre chose qu'une version radio pas terrible.

Il y a l'air d'avoir pas mal de gens déçus qui, comme moi, s'attendaient à quelque chose dans la veines des 4 ou 5 premiers albums.
O)))
Doc Loco
En fait, je ne trouve pas la production particulièrement moderne, je la trouve simplement plate, moche, terne, molle. Ce qui fait bizarre quand on sait qui est aux manettes .
Ceci dit, imaginez le même morceau avec le son de 1970 et boum, il est bien ce morceau!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Avr 2013, 12:17
Doc Loco a écrit :
En fait, je ne trouve pas la production particulièrement moderne, je la trouve simplement plate, moche, terne, molle. Ce qui fait bizarre quand on sait qui est aux manettes .
Ceci dit, imaginez le même morceau avec le son de 1970 et boum, il est bien ce morceau!

Bah c'est bien ce qu'on dit, "moderne" !
Flying Merlin
Perso, je reste assez mitigé, il manque un ptit truc... Pour l'instant entre le single Bible Black (de la formation Dio) et celui-ci, je préfère Bible Black...
AnGeL_Of_SiN
chiant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bad Monkey
Le "chant" et le texte ne sont pas très inspirés, le batteur est bof, bof... Seuls Iommi et Butler resistent.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Le "chant" et le texte ne sont pas très inspirés, le batteur est bof, bof... Seuls Iommi et Butler résistent.

Ca, on pouvait se douter que ça ne te plairait pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...