Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Neorossi a écrit :
Ah ben j'allais justement poster à l'instant sur ce concert...

Une autre vidéo !

Le batteur est bien pourri, aucun groove, un gros bucheron...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
sixstringslover
J'ai maté pas mal de vidéos de ce concert, et même constat, pas très finaud derrière ses fûts le monsieur
ça ne gache pas non plus le plaisir de voir Black Sabbath en live
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Juil 2012, 19:14
Faut pas oublier qu'il a remplacer Ward au pied levé ! (bon après, c'est vrai qu'il a autant de groove qu'un forgeron qui cogne une barre de fer )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Une découverte fabuleuse! Le concert de BS au Théatre 140 de Bruxelles en 1970 (soit à deux pas de chez moi à l'époque ... mais j'avais que dix ans ).
Avec une image potable et un super son!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
Une découverte fabuleuse! Le concert de BS au Théatre 140 de Bruxelles en 1970 (soit à deux pas de chez moi à l'époque ... mais j'avais que dix ans ).
Avec une image potable et un super son!

En fait ... sauf erreur de ma part, il s'agit du live à Paris en 1970, disponible d'un seul tenant sur youtube. Ou alors les deux sont très très proches, mais je n'y crois pas trop. C'est vrai que le concert est fabuleux, le war pigs est totalement dantesque et je pense que c'est cette version qui m'a vraiment fait tomber dans Black Sabbath il y a quelques années.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
Merdouille, tu as raison, je me suis fait avoir comme un bleu (en plus, je connaissais le live de Paris ). Ou alors (mais peu probable), le concert "de Paris" était jusqu'ici mal localisé.

edit: après vérification, je ne suis pas le seul à me poser la question ... et il semblerait qu'en fait c'est bien le concert de Bruxelles et pas celui de Paris!

http://www.black-sabbath.com/v(...)-1970 et
http://www.metalorgie.com/news(...)adeau
In rod we truss.

straoul
C'est quand même dingue ce que c'était diablement "agressif" pour l'époque !
AnGeL_Of_SiN
Merci Doc pour les précisions, effectivement ça me paraissait petit pour l'Olympia, mais j'ai simplement supposé que c'était un autre théâtre à Paris.

Doc Loco a écrit :
je me suis fait avoir comme un bleu

C'est surtout dommage de ne pas avoir un autre live de la même époque de cette qualité!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
straoul a écrit :
C'est quand même dingue ce que c'était diablement "agressif" pour l'époque !

Oui, j'imagine la baffe que s'est pris le public qui était forcément encore en plein trip baba cool .
In rod we truss.

lartistafred
Le début de la fin du "flower power"...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
coxy-ben
petit up !

black sabbath a Bercy le 2 decembre !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bad Monkey
Je l'ai regardé et ecouté un certain nombre de fois ce concert, quelle claque!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Floshred6

Et des infos fraichement trouvées sur ultimate-guitar au sujet d'une pré-écoute "privée" de l'album :

"Here's some notes on the album gathered from early reports on the event:

- Five of the eight songs previewed were over 7 minutes long.
- There's some seriously heavy production and deep down tuning.
- The tempos aren't locked to a tempo track so it has a live feel, but some found it too distracting in places.
- Most of the album is very mid-tempo and there's a lot of swing to the grooves.
- The most popular song appears to be "Age Of Reason"
- It's not clear if the eight songs are the full album, or just a preview to prevent people secretly recording all of the final product. Tracklist of songs played at the Black Sabbath "13" listening party :

01. "End Of The Beginning" (8:07)
02. "God Is Dead?" (8:54)
03. "Loner" (5:06)
04. "Zeitgeist" (4:2
05. "Age Of Reason" (7:02)
06. "Live Forever" (4:49)
07. "Damaged Soul" (7:43)
08. "Dear Father" (7:06)

Overall, a mixed reaction but generally positive. How do these first impressions affect your expectations of the album? Could it become a classic record?"
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 13 Avr 2013, 23:25
Non mais.. le prix des places ? jusqu'où vont-ils aller ?

Henry777
Le prix des places, c'est vraiment de l'abus comme pour la plupart des tournées de reformation...
O)))
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Avr 2013, 01:40
D'accord, ça m'a totalement refroidi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...