Camembert_Electrique a écrit :
zoso85 a écrit :
Je suis à peu pré d'accord avec le Camembert. Sauf que rétroactivement, on peux classer Black Sabbath comme un groupe de metal, un peu psychédélique et bluesy mais metal quand même. Ecoutes les riffs, regarde les pochettes, lis les paroles, c'est ca ce qu'on appelle du metal pour moi. C'est vrai que leur musique groove un peu plus que ce qui se fait de nos jours en metal, que le son est moins froid (forcément, ils auraient eu du mal à avoir le son de Meshuggah en 71), mais c'est les seuls différence (oui c'est déja pas mal).
La pochette du premier album de black sabbath ou de paraonoid sont epiques et Typiquement " chelou " comme ca se faisait a l epoque en rock psyché et meme en rock progressif . Enfin sinon je suis assez d accord avec toi ...
Mais c vrai qu a part le Doom , les groupes comme Sabbath et blue oyster Cult ont aussi crée un mouvement musical limite proche du grunge mais on va dire plus psyché : Le stoner avec les groupes comme Kyuss Big Elf ...
Mais a mon sens , ces groupes ont inspiré ca mais BS ou BOC ne sont pas des groupes de Doom mais juste du Hard Psyché tres novateur .
un meurtrier sataniste tout de noir vêtu devant une maison hantée avec le jardin qui va avec, tu trouves ça Peace ?
puis Paranoid, bien que niveau couleurs ça soit assez psyché, ça reste un mec avec une sorte de cravache