megashoute a écrit :
petit up : vous pensez quoi des albums Tyr et Dehumanizer?
J'ai l'impression qu'ils sont pas trop aimés...
Bonsoir,
Tyr est mal produit, c'est son problème. Mixage foireux, son trop grave et batterie qui a du mal (on sent que c'est poussif d'una mnière générale, comme si le compresseur avait pas fonctionné pendant les sessions). Sinon, je trouve que c'est un bon album, moins sombre (à part "The Sabbath Stones"). Y a Cozy Powell, aussi, l'une de ses dernières apparitions...
Dehumanizer est moins facile d'approche, malgré le fait que ce soit Ronnie au chant. TV Crimes a bien fonctionné, l'album n'a pas reçu de bonnes critiques à sa sortie. On y retrouve pourtant quelques ingrédients qui ont fait le Sab, peut-être aussi un peu de "Never Say Die", album passé inaperçu en son temps.
Toujours est-il que Iommi reste mon influence principale en guitare. Pas mal le critiquent, mais Ozzy lui-même dit que Tony a amené le son et les riffs qui ont fait le heavy, voire le doom.
Pour le premier album, il a été enregistré en 8 heures... et ça reste une des galettes les plus avoinantes que je connaisse. Tant par les riffs, les compos que les paroles.
A bientôt
Dan