Black Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 02 Janv 2004, 12:38
Slaughter a écrit :
Nan Gojira est bien du black metal...

Mouahahahahaaaaa !! C'est la meilleure de l'année celle-là !
D'ailleurs NTM c'est du reggae, vous ne le saviez pas ?
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 02 Janv 2004, 12:41
lalimacefolle a écrit :
Kolem a écrit :

C'est pas du "Heavy Ska"?

Ptain, tu me mets le doute là...
darkced
Kolem a écrit :
Slaughter a écrit :
Nan Gojira est bien du black metal...

Mouahahahahaaaaa !! C'est la meilleure de l'année celle-là !

TSss arrête d'embêter le môsieur et lit la suite du topic
Ah ces jeunes...
hemiplegist
(je rappelle ma question initiale:
"connaissez-vous des groupes de black metal, ou de death...
avec une basse intéressante ????)
...
hein?
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
darkced
hemiplegist a écrit :
...
hein?

AAAAAAh de Death aussi ?
Ben là c'est moins dur : Death !! Sinon Cryptopsy, Cannibal Corpse, en France Korum, pis ché pas moi, y en a plein pour le coup.
hemiplegist
darkced a écrit :
hemiplegist a écrit :
...
hein?

AAAAAAh de Death aussi ?
Ben là c'est moins dur : Death !! Sinon Cryptopsy, Cannibal Corpse, en France Korum, pis ché pas moi, y en a plein pour le coup.

oui-bon, ces groupes-là, tout le monde les connaît, même moi, alors hein..

>et Atheist ? et Cynic ?
et Fate (France) ? vous en pensez quoi ?

... moi, j'aime pas trop Korum ( entendu ds festival death Aborted-Gojira-Gronibard-etc >> bof-bof), mais je ne demande qu'à changer d'avis (des albums, titres à conseiller ?

on m'a parlé de Sadistik Exekution...
darkced
hemiplegist a écrit :
darkced a écrit :

AAAAAAh de Death aussi ?

oui-bon, ces groupes-là, tout le monde les connaît, même moi, alors hein..

>et Atheist ? et Cynic ?

Bah...ça tue ! J'ai pas osé les citer en pensant que tu cherchais dans l'extrême, mais sinon c'est clair que ce sont des références.
Dans un style jazzy très similaire, mais avec une chanteuse, il y a aussi Aghora (et les gratteux non plus sont pas des manchots )

hemiplegist a écrit :

... moi, j'aime pas trop Korum ( entendu ds festival death Aborted-Gojira-Gronibard-etc >> bof-bof), mais je ne demande qu'à changer d'avis (des albums, titres à conseiller ?

Bah ils ont fait que 2 albums donc ce sera vite fait..écoute plutôt le dernier "No Dominion", le son est plus carré et (parait-il, je l'ai pas trop écouté encore) les morceaux un poil plus abordables. Le premier est hyper dense, ça demande un paquet d'écoutes avant de rentrer dedans..
Mais bon, t'as aussi le droit de pas aimer !
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 02 Janv 2004, 14:21
hemiplegist a écrit :

>et Atheist ? et Cynic ?
et Fate (France) ? vous en pensez quoi ?

on m'a parlé de Sadistik Exekution...

Cynic c de la balle et le bassiste est un monstre. D'ailleurs il joue du stick aussi. Atheist ça joue bien aussi. Fate je ne connais que moyennement, donc je ne peut pas trop dire.
Pour Korum, il y a 2 albums : "Son of the breed" et "No dominion", chez Sekhmet records.
Ecoute Scarve, le bassiste tue bien
Sinon ya le JJ national, dans Misanthrope...
hemiplegist
[>il est par ailleurs inutile de me vanter les mérites du très charmant Alex Webster ou du très sexy Steve DiGiorgio:
je suis déjà ... "convaincue" ]
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Janv 2004, 09:19
A 99%; la basse ne sert a rien en Black Metal.. Je ne vois même pas l'interêt d'en mettre en studio, encore en live on entend un peu mais bon..
VAiHalen
ben la basse tu lentend pas mais sa soutiens la grosseur du son , et puis dit toi que le black c pas seulement darkthrone ou autre vieux true Black , ya du black a gros son , du blackdeath , etc..
et une basse peut servir également a faire des melodies sur accord .
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Janv 2004, 09:26
Ouais, Ouais,
Mais bon, tu enlèverai la basse de beaucoup de groupes BM que beaucoup s'en rendraient pas compte...
Et tu sais pertinement que tout ces bassites là jouent pas de mélodie, mais uniquement sur la fondamentale d'un accord, a de très rares exceptions autre chose..
Perso je trouve que la plupart du temps la basse est un boulot ingrat dans le Metal.
VAiHalen
non tu te trompe , c que tu croit quelle sert a rien car elle es mixé mais elle boust vraiment le son , une guitar sa doit pas envoyé des basse de partout sinon en groupe sa sonnne pas , les frequence basse doivent etre surtout jouer avec une basse , et meme pour le vieux black , jinsiste pour te dire quelle es utile mem si elle suis la guitar , ensuite dans le metal , le bassiste nest pas mis en retrait par raport au autrepas plus que dans un autre style , et tout les bassiste de metal ne font pas que suivre la gratte , le metal c tres vaste , ca av du black , death , au heavy etc..
elmobo
  • elmobo
  • Publié par
    elmobo
    le 03 Janv 2004, 11:35
Je suis en train de finir de mixer un groupe de Black Metal (Otargos, from Bordeaux . Ca sort chez Deadsun Records a la fin du mois de Janvier je crois. Plus d'infos chez www.otargos.com). J'essaye de booster la basse pour que ça sonne un peu plus couillu (et puis parce que le groupe veut pas un son d'abeille). La basse sert surtout à poser une couche de gras sous les guitares qui sont souvent assez aigues dans le black metal. Souvent on se rend pas compte qu'elle est la, mais si tu l'enleves, ça fait un gros trou...
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 03 Janv 2004, 11:42
On l'entend pas trop je trouve.
Keiko forever!

En ce moment sur groupes / artistes pros...