Doc Loco a écrit :
2pattesnon a écrit :
Doc Loco a écrit :
j'aurais omis le "un peu" et j'aurais carrément dit "un petit Mickey" . Gibbons, c'est le pape, le gourou, le grand manitou des geek de matos. Le pire serait quà sa mort on découvre que ses fameux hangars climatisés dédiés à l'accumulation de matos soit une vaste fumisterie de plus - on découvrirait un gigantesque hangar vide avec un p'tit magnéto cassette au milieu, et en l'enclenchant ça ferait "Haw haw haw haw"
UN des papes, il se dit que le père Page aurait deux trois trucs en sa possession
J'ai bien peur que même lui fasse pitié en comparaison - le tech de Billy connaît plus ou moins 450 des grattes de son patron et avoue lui-même que c'est seulement celles dont il a connaissance. Quant aux amplis (vintage), on parle de plusieurs hangars climatisés pour eux seuls, incluant notamment tous les Fender Dual Professionals (de 1947) qu'il a pu trouver.
Un candidat plus sérieux aurait été Rick Nielsen (Cheap Trick), mais il a récemment mis en vente quelques centaines d'instruments ...
Tu penses sérieusement que Page peut une seconde faire pitié face à qui que ce soit ?
Gibbons est un peu plus prolixe sur sa collection, et ses hangars, Paget est plus taiseux, je pense qu'en terme de royalties notre british doit peser encore plus lourd que l'ami ricain.
Il se dirait que la collection de ce dernier avoisine le millier d'instruments
Par contre, ni toi ni moi, ne pourront jamais vérifier ces rumeurs