Tiger foods a écrit :
J'ai toujours pensé que les collectionneurs cherchaient à combler un manque, ou je ne sais pas, craignent de manquer de quelque chose... Je veux dire, ok j'adore les grattes, mais ça rime à quoi, quand je vois le gars de cheap trick la... Les grattes sont neuves, il les joue même pas. J'en ai eu jusqu'à 6 et la moitié prenait la poussière, j'ai revendu du coup. Mais bon, doivent avoir du fric à pas savoir qu'en faire. A la limite les pédales je peux comprendre, ça apporte toujours quelque chose au son, les amplis aussi, mais les guitares, si t'en a 10, c'est déjà un sacré paquet.
Pour ma part j'ai 8 électriques toutes aimées et appréciées, mais c'est pour moi un minimum comme un maximum, je joue les 8 très régulièrement, mais plus ne serait-ce que pour les jeux de cordes
De mon point de vue, c'est une chance et un luxe. De plus seules 3 me suivent sur les concerts
J'ai des potes qui ont jusqu'à une vingtaine de guitares (dont un qui possède quasi tous les amplis légendaires d'époques), je ne les envie pas le moins du monde, et au contraire, je suis content pour eux si ça les rends heureux.
Je suis très heureux de mon matos, qui sert, et me convient parfaitement, et me considère comme bien chanceux.