Jethrophile a écrit :
1sur 4 lol Kotkke est vraiment un chef que ce soit en 6 ou 12 cordes, en ce qui conserne Doc Waston, comment dire on ne peut pas dire que je connais vraiment ( je 'n ai que son album portrait), mais mon Dieu c' est génial, quel touché, sa reprise de the rising sun est génial, sais-tu s' il joue aux doigts comme Chet Atkins?
Et en se qui conserne les autres guitaristes pourrait tu nous donner certain titres d' albums d' eux qui sont primordiales?
Doc Watson joue en picking et donc aux doigts, avec un onglet au pouce dont il utilise le bout comme médiator lorsqu'il joue en flatpick. De lui, tu peux tout acheter en confiance, même si je ne sais pas trop ce qu'il y a dan sles albums de ces dernières années. Je n'ai que des vynils de lui, pour te dire si ça remonte!
Pour John Fahey je ne sais plus, pour Davey Graham il faut trouver le disque avec un morceau intitulé "Angie", dont Bert Jansch avait fait aussi un enregistrement ce référence. Angie, à l'époque, c'était l'éverest des guitaristes de picking débutants, le morceau dans lequel tu joues deux mélodies en même temps ( en fait, une ligne de basse et une mélodie...)
Quant à Stefan Grossman, il était à l'époque, un peu comme Dadi en France, une sorte de "prof de guitare sur disque", tu achetais les 33t, il y avait les tablatures avec, il y avait une méthode. J'ai beaucoup bossé ça à l'époque, parce que c'est du picking blues et ragtime directement inspiré des gens avec qui Stefan Grossman a appris à jouer: le Reverend GAru Davis par exemple, également inspirateur et maitre de Jorma Kaukonen, guitariste de Hot Tuna.
25 ans en arrière, là. Je vais m'jouer Angie, tiens!
"Take it easy. But take it."