Citation:
Jethrophile a écrit:
Bon voilà en conclusion Bert Jansch est le guitariste le plus nul que j' ai jamais entendu, je conseil à personne de s' inspirer de son jeu et d' acheter un de ces cds .
Merci du conseil. (salaud, tu m'auras pas comme ça ! )
Bon aller je vais ètre gentil : surtout n' achète pas l' album Rosemary Lane
.
Mais je t' en supplie, c' est juste un petit secret entre nous hein?T' en parleras à personne?
Sinon voilà une autre déclaration de Neil Young dans la presse ( merci pour un forumeur qui avait écris et publié se passage sur G.com)
question: Selon vous pourquoi est-il toujours considéré comme le meilleur?(Il parle de J.Hendrix)
NY: Il était excellent.Il ne faisait qu'un avec son instrument. A cette époque, personne n'avait poussé la guitare aussi loin; c'est d'ailleur toujours valable aujourd'hui. Il était au dessus de tout le monde , complétement parti. Tellement liquid, se servant du feedback pour créer ces choses si belles...Pour le fan de guitare que je suis, ça a été la révélation. Mais en ce qui concerne la guitare acoustique, Bert Jansch est du meme niveau que Jimi. Le tout premier disquequ'il a fait est grandiose. ça venait d'Angleterre, et j'étais particulièrement impréssioné par The Needle of Death, cette chanson est tellement belle et outrageante. Ce type était tellement bon....Des années plus tard sur "On the Beach", j'ai écrit la mélodie de Ambulance Blues en pompant intégralement la partie guitare sur The Needle of Death. Je ne m'en étais meme pas rendu compte,......
Citation:
Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi "Hendrix de l'acoustique" ? Qu'est ce qu'on peut bien faire d'Hendrixien avec une acoustique ?
Ba écoute je t' invite vivemetn a écouté son album Rosemary Lane, je le classe facilement comme un des meilleur albums au monde, la patte du bonhomme est dedans du débout jusqu' à la fin, ces compos sont à chialer, ça voix est superbe, son jeu de guitare est un des plus beau qu' il met donné d' entendre ( et tu peux me faire confiance j' en connais des guitaristes).C 'est un peut un Leonard Cohen en beaucoup plus sobre ( qu' une guitare et une voix), mais putain que c' est beau, chaque note est super intence, franchement c' est le seul(si j' en n' ai pas oublié un
) guitar-heroes folk pour moi ( pour moi Neil Young et Dylan sont un guitar-Heroes folk/rock et Woody Guthrie un guitariste folk/country, oui je sais je chipote
).
P.S : tu n' es pas encore couché?!
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.