Alex Ehrsam - Nouvel Album sur le label US ShredGuy Records

greg_howe2029
Sortie de "P.U.L.S.E.", le nouvel album du guitariste français Alex Ehrsam prévue pour le 19 Octobre 2010, sur le label américain ShredGuy Records.

Promo pré-sortie : http://a.imageshack.us/img18/9(...)t.jpg

Bande-annonce :

Bannière : http://a.imageshack.us/img839/(...)m.gif

Crew :

Alex Ehrsam : guitare
Olivier Wilhem : batterie
Anh-Quàn Lê : basse
Thomas Gutehrlé : guitare

Liens : www.alexehrsam.fr
www.myspace.com/alexehrsamguitarist

Lien label : www.myspace.com/shredguyrecords

Bonne écoute !!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Août 2010, 08:35
Félicitations, même si j'accroche pas à ta musique
j'espère que cette signature te permettra une meilleure visibilité et l'ouverture de quelques portes mon ami!
Encore bravo,

Anas
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Août 2010, 11:56
Of course!
Official Laboga Artist
amphibia57
moi par contre ca me botte carrement bien cet album...
c'est le premier???

bon courage pour la suite
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 13 Août 2010, 22:20
Bon y a rien à dire sur la maitrise technique et le phrasé bien fusion (loin des clichés shred comme il est écrit sur ton myspace) mais il y a quelques trucs qui me gènent beaucoup:
- Je trouve que c'est vraiment du Greg Howe, tant au niveau du phrasé que du son. J'ai vraiment l'impression d'entendre Greg Howe (bon y a pire comme insulte ), cela manque donc vraiment de personnalité pour moi.
- Je ne suis pas trop fan de la section rythmique qui manque vraiment de nuances et de "feeling".
- Ca ne respire pas assez, trop de vitesse et de technique tue la vitesse et la technique. J'adore les passages rapides bien placés, mais j'aime aussi des parties plus calmes, avec beaucoup de silences, comme savait si bien le faire Miles Davis. Là j'ai vraiment l'impression que ça ne s'arrête jamais, du début à la fin j'entends que la guitare-qui-va-très-vite et je trouve que ça gâche vraiment l'ensemble.

Bon ce n'est que mon avis mais je tenais à te le faire partager pour voir ce que tu en penses. En tout cas bonne chance pour la suite car avec un niveau pareil, tu as toutes les armes pour faire des choses très intéressantes!
greg_howe2029
Merci ! C'est mon deuxieme album, mon 1er est sorti en 2008 (chronique -entre autres !- Guitarist Mag : http://img42.imageshack.us/img(...)g.jpg ) y a + d extraits de chaque album sur mon site officiel : www.alexehrsam.fr

Pour ce qui est du speed niveau guitare, ce sont des extraits d une minute et qq, j ai plutot mis les passages veloces, disons "demonstratifs" ... y a beaucoup plus de nuance sur les 5 mn de zic dans chaque morceau... Idem pour la batterie, je trouve que mon batteur a tendance a sortir du simple accompagnement pour s exprimer.. enfin je pense...
Quand a greg howe, je me sens proche de lui niveau attitude et feeling, mais j'ai jamais vraiment bossé ses plans en fait. Mais bon, chacun son point de vue quoi ! Pas de souci

Merci bien pour toutes ses critiques et points de vue !
~ Groovy Heavy Instrumental Fusion ~

www.alexehrsam.fr
Le Heyd
Par contre je vois que tu es de Montpellier, j'y reviens début septembre. Si tu fais des concerts je serais quand même intéressé pour aller voir ça. Y a t'il des dates de prévues?
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 15 Août 2010, 14:31
greg_howe2029 a écrit :
yop, hélas, mon gratteux se barre a l etranger qq mois, en + là je suis plus dans la sortie de l album, design digipack etc... Les dates reprendront plutot fin decembre...fo ke je booke d ailleurs

Si ca te dis de passer par Toulouse, et que je fasse ta 1ère partie, ca serait tip top
Official Laboga Artist
greg_howe2029
Haha, j'ai echangé quelques mails avec un certain fabrice lacourt qui voudrait que je vienne a toulouse déjà...on pourrait ce faire une soirée à thème?... c'est a creuser, surtout qu'il y a qq salles dispo pour ce style de zic !
On garde l'idée Par contre 1ere partie assez tot, on nous fait jouer à presk minuit en janvier dernier...dans un salle à 17 degrés huuuum

www.alexehrsam.fr
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 15 Août 2010, 21:24
très bien joué, y a vraiment du talent

mais trop à la manière de howe !
greg_howe2029
hahaaaa, et ben les gars au moins vous êtes tous d'accord ! J'espère que ça va pas m'empêcher d'accrocher le public & les gratteux français !
Nan, serieusement, j'ai jamais bosser ses plans, a part qq idées il y a 7 ou 8 ans sur sa video REH qui n'a plus rien a voir avec son jeu actuel !! J'ai surtout ouvert mes oreilles, le seul truc que je lui ai piqué c'est les converses !
Merci pour cette comparaison, ça me fait très plaisir ! Ecoutez les gratteux Prashant Aswani et Dave Martone, vous ne serez pas deçu

www.alexehrsam.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...