Alain Bashung

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
énorme le concert qu'ils ont passé hier. J'adore la façon de jouer de Yann Péchin.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Je n'ai jamais été grand fan de Bashung, mais je respectais fortement son oeuvre.
Régulièrement un de ses titres me faisait dresser l'oreille et, si je n'ai jamais sauté le pas et acheté un de ses albums ou assisté à un de ses concerts, il faisait parti de ceux qui m'intriguaient et me faisaient réfléchir.
Je lui ai toujours trouvé une espèce d'intégrité artistique bien trop rare dans le monde de la musique.
Je ne le comparerai pas à un Gainsbourg, (je trouve ses textes tout de même moins forts, sans compter qu'il les a assez rarement écrit seul -cf Jean Fauque- ), mais c'était tout de même tellement au dessus du lot...

C'est rare, mais la disparition de cet artiste que j'écoutais peu m'attriste bien davantage.
douglove
Et en plus, pour illustrer leurs sujets sur Bashung dans les journaux, ils passent un extrait de Gaby ou Vertige de l'amour...
(par exemple hier à france info !!!)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
"Vertiges de l'amour" est une chanson extraordinaire cela dit...
douglove
oui, mais elle n'illustre pas bien l'oeuvre de bashung
tout de même
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2009, 16:50
D'un autre côté, que tu prennes Osez Joséphine, Madame rêve ou La nuit je mens, elle n'illustrera pas beaucoup mieux (à mon avis) son oeuvre.
Il a su si bien évoluer.
Alors va pour Vertiges de l'amour.
lemgement lemg
meringue
Bashung choisissait soigneusement ses guitaristes, il aimait profondément la guitare et les guitaristes, ceux qui l'ont vu en concert le savent bien. Il arborait une magnifique Gibson sur ses derniers concerts, à quelques mois du trépas tenait à la jouer sur scène lui même...quitte à faire des pains. Bon dieu, le monsieur est tellement présent qu'il manque déjà...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 2009, 14:19
meringue a écrit :
Bashung choisissait soigneusement ses guitaristes, il aimait profondément la guitare et les guitaristes, ceux qui l'ont vu en concert le savent bien. Il arborait une magnifique Gibson sur ses derniers concerts, à quelques mois du trépas tenait à la jouer sur scène lui même...quitte à faire des pains. Bon dieu, le monsieur est tellement présent qu'il manque déjà...

Et il n'en faisait de toute façon pas beaucoup.
Ce qui fut le plus fort dans ce qui restera le dernier concert de Bashung aquel j'ai assisté, c'est de le voir arriver seul en scène et entamer à la guitare Comme un légo, soit pas nécessairement l'introduction gagnée d'avance.
Les musiciens ne sont entrés qu'en cours de morceau.
lemgement lemg
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
T'as eu de la chance. Quand je l'ai vu, il a commencé par ce morceau, mais avec le groupe et je crois même qu'il n'a pas joué sur ce morceau. Il a commencé assis et a mis du temps avant de se lever. Devait pas être en grande forme ce jour là.
strange pepper
alors... je me souviens de la tournée des grands espaces ... sublime et une présence à couper le souffle, j'en ai encore le souffle coupé.
peu importe qu'il joue, qu'il chante, sa seule présence était suffisante, à la seconde où il montait sur scène nous savions que nous allions vivre un voyage unique
Doc Loco
lemg a écrit :
meringue a écrit :

Et il n'en faisait de toute façon pas beaucoup.
Ce qui fut le plus fort dans ce qui restera le dernier concert de Bashung aquel j'ai assisté, c'est de le voir arriver seul en scène et entamer à la guitare Comme un légo, soit pas nécessairement l'introduction gagnée d'avance.
Les musiciens ne sont entrés qu'en cours de morceau.

Tiens, on oublie toujours de citer ses talents d'harmoniciste, et pourtant, dans la grande tradition des chanteurs-songwriter, il faisait mieux que se débrouiller - c'était d'ailleurs son premier amour musicalement parlant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...