jjloco a écrit :
-je ne parle pas de la version postée par Clémentito qui est mieux que celle que j'ai vue (diffusée a semaine dernière sur France 3 je crois, avec la scène en plan incliné). Dans cette dernière, le gimmick en disto est pas placé de manière très heureuse à mon goût......
......
EDIT: j'ai retrouvé la version, c'est ici
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Le passage est incriminé est à 1:52, après ré-écoute, c'est mieux que dans mon souvenir. Ce qui me gêne c'est surtout l'accentuation. Mais je me rends compte que joué en slide c'est pas évident. Enfin voilà, je me suis un peu emporté mais j'aurais préféré une autre approche pour ce passage
Plutôt qu'un mauvais placement, je dirai que çà manque peut-être un peu de conviction sur le premier.
Geoffrey Burton est un excellent guitariste, il a un jeu très personnel (ce qui est plutôt rare, de nos jours tous les gratteux sonnent pareil) a une approche très "sonore" de la guitare, il crée des ambiances , préfère les motifs rythmiques et les riffs aux déluges de notes.
C'est depuis une dizaine d'année le complice d'Arno et je l'ai toujours trouvé un peu en retenu avec Bashung , contrairement à ce qu'il fait avec Arno .
J'imagine qu'Arno lui laisse carte blanche , alors que dans le groupe de Bashung , il est plus "dirigé"et se contente des parties de guitares écrites.
Sur l'extrait d'Osez Joséphine , on a vraiment l'impression qu'il se retient ; ceci explique peut-être le côté "approximatif" du placement.