Airbourne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Airbourne ne se cache pas d'avoir été élevé par du AC/DC, et que leur seul but est de faire du Rock sans chichi et concessions, à l'instar de leur "modèle"... C'est une question de gout et d'approche musicale....

Pour Angus, c'est pareil, il se nourrisait de revue et d'émissions radio blues, et avait une réelle admiration pour Chuck Berry, d'ou son côté blues dans les solos et ses mouvements....

Dans ce cas, si tu commences à maudire les influencés, le rock ou le métal serait mort ! Regarde tous les "enfants" des Black Sabbath, de Van Halen, d'Aerosmith ou encore plus récemment de Nirvana !!!

Y'en a qui créent un style, d'autre perpétuent la tradition et continue à faire vivre et vibrer le son qui les a influencé, qui les a "éduqué" musicalement...

Bien sur, faut toujours des génies qui amènent une révolution, mais il faut également des gens qui savent faire survivre un style

...surtout un style comme le pur Rock n Roll qui se veut simple, direct, bourré de feeling et d'energie... A une époque où on nous impose et on préfabrique des stars "kleenex", je trouve que ca fait du bien de revenir un peu en arrière...
Earthworm Jim
Flying Merlin a écrit :
Airbourne ne se cache pas d'avoir été élevé par du AC/DC, et que leur seul but est de faire du Rock sans chichi et concessions, à l'instar de leur "modèle"... C'est une question de gout et d'approche musicale....

Pour Angus, c'est pareil, il se nourrisait de revue et d'émissions radio blues, et avait une réelle admiration pour Chuck Berry, d'ou son côté blues dans les solos et ses mouvements....

Dans ce cas, si tu commences à maudire les influencés, le rock ou le métal serait mort ! Regarde tous les "enfants" des Black Sabbath, de Van Halen, d'Aerosmith ou encore plus récemment de Nirvana !!!

Y'en a qui créent un style, d'autre perpétuent la tradition et continue à faire vivre et vibrer le son qui les a influencé, qui les a "éduqué" musicalement...

Bien sur, faut toujours des génies qui amènent une révolution, mais il faut également des gens qui savent faire survivre un style

...surtout un style comme le pur Rock n Roll qui se veut simple, direct, bourré de feeling et d'energie... A une époque où on nous impose et on préfabrique des stars "kleenex", je trouve que ca fait du bien de revenir un peu en arrière...

ils sont australien en plus, donc ils sont de facto ceux qui ont été le plus influencé par AC/DC, en plus vu leur age, ils ont certainement été bercé par ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
ils sont australien en plus, donc ils sont de facto ceux qui ont été le plus influencé par AC/DC, en plus vu leur age, ils ont certainement été bercé par ça...

Ils l'ont dit dans une interview, Rose tattoo et ACDC.
Jerdopler
Je viens d'acheter le cd on va bien voir ce que ça donne !!!
Mithrandir
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'pense que a l'emergence d'angus, les fan de chuck berry devaient dire de lui qu'il avait tout pompé sur son jeu de scène...

Ce qui est vrai, la différence étant que le premier à le proclamer haut et fort a été ... Angus lui-même .

Ils sont loin de nier l'influence qu'a AC/DC sur leur musique, y'a meme une interview de Joel ou le journaliste lui demande s'ils n'en ont pas marre d'etre comparé a AC/DC et ou il repond que c'est un honneur d'etre comparé a eux.
Stone G.
Ah bah voilà ! Qui va les voir en mars au Zénith de Paris ?
Mithrandir
Stone G. a écrit :
Ah bah voilà ! Qui va les voir en mars au Zénith de Paris ?

J'vais les voir a Anvers et au Luxembourg perso.
Le prix au Zénith est carrément abusé, c'est 22€ a Anvers ..
Flying Merlin
Bon, je viens de précommander sur un site anglais la version spéciale du prochain album no guts no glory, version spéciale qui comprend pas moins de 6 morceaux bonus !!!

Un bon ptit "apéritif musical" en attendant l'album de SLASH... (bien que je pense que l'album d'airbourne risque d'être très très bon !)
Jimmy W
Duuuuh. Départ demain pour le Canada pour aller interviewer les Walibis... L'album est pas mal. Ça groove moins que le dernier, mais ça s'écoute.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jimmy W
Qu'entends tu par "grands gourous" ?
Dr Rockzo.
Tof the F*up guy
Désolé mauvais jeu de mot, grand gourou comme Skippy, le grand gourou. bref
Tophe
Jimmy W
... Je... Enfin... Non, quoi ! C'est pas possible !
Dr Rockzo.
Mithrandir
Vu hier a Anvers, encore un putain de concert, c'est incroyable l'énergie qu'ils dégagent.
Seul petit bémol, le son de Joel qui est vraiment a chier, trop fort et trop crade on entend rien de ce qu'il joue.

En ce moment sur groupes / artistes pros...