Airbourne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Dark Bane a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Dark Bane a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
la prod est vraiment excelente je suis scotché de voir des critiques a ce sujet d'ailleurs ?! cité moi 5 groupe qui ont une prod qui cartonne autant et je mange mon slip!!!

- Queens of the Stone Edge
- Radiohead
- Jeff Buckley
- Eagles
- U2

Un peu de sel pour faire passer ?

nan mais je voudrais bien fumer ce que tu fume. parceque pour arrivé a trouver des similitudes entre airbourne etles groupes que tu cite, elle doit vraiment être très bonne!!!!!!!!!!!!!!!

Aaah, des groupes avec une super prod et qui pompent AC/DC...
Ah là, je ne vois pas; effectivement ! Puisque j'en écoute pas...

c'est sur, AC/DC comme microsoft a le monopole du marshall a blinde, des accords ouvert de la re sol mi et des solo en penta.

chui désolé mais ce groupe a "le truc", ils innovent pas mais font du vrai rock 'n roll, ils ont l'énergie qu'il faut pour faire revivre cette rage rock n roll (que je ne retrouve pas dans les derniers album de ac/dc). c'est de la musique de jeuns, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre les 70's et le acdèc de bon scott. aujourd'hui les gus sont bientôt des papy et les fan aussi donc y nous faut bien ça. en dehors du fait que les puriste ne voient qu'un groupe ayant le droit de faire du rock 'n roll, moi je trouve qu'objectivement les mecs trempent dans le style mais on leur personalité. après y'aura toujours des détracteur mais en étant de bonne foi, je comprend pas qu'on puisse trouvé ce groupe comme les autres ou alors je veux bien connaitre les autres groupe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Comme des groupe style Ac/Dc il en a quelques uns (Rose Tattoo, Rhino Bucket...) et que Ac/Dc a un large éventail de chanson. Certain vont préféré resté dans leur *classique* car c'est des *classique* justement. Et aussi que chez ces groupes, il vont trouvé le *petit quelques choses qui fait toute la différence* qui ne doivent pas trouvé dans Airbourne. Je crois que c'est le cas de Doc Loco. Il aime mais sans voir rien de nouveau, de révolutionnaire.

Et d'autre monde vont voir ce *petit quelques choses qui fait toute la différence* chez Airbourne et vont aimer le vent nouveau qu'apporte ce groupe. Car un groupe récent, jeune, avec une production qui tient la route comme eux, et dans ce style, il en as pas des masses actuellement.

Pour ma part, j'aime Airbourne sans être un giga Fan. Je trouve qu'il a du bon potentiel, il suffit qu'il trouve individuellement en temps que musicien et ensemble leur propre style. Qu'il crée un style qu'il leur est propre. Que la meilleur réponse à la question: *C'est quel style ce groupe.*
Sa sois: *C'est du Airbourne*

Bref, qu'il trouve leur identité. Laissons le temps agir sur ce groupe et on verra si il va bien murir.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 14:04
Pour le son d'Airbourne, je ne vais pas dire qu'il est mauvais - ce n'est pas le cas - mais je n'aime pas ce son sur cette musique.
C'est tout.
Ca reste néanmoins un groupe agréable à écouter ponctuellement, rien de plus, rien de moins.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
J'adhère à tous les arguments des fans d'Airbourne.

Cependant, il faut une sacrée dose de mauvaise fois pour ne pas reconnaître qu'on est face à une vraie copie d'AC/DC.
Donc que ce groupe soit bon ou pas, à la limite, je m'en balance : il y a tellement de choses à découvrir dans la musique, pourquoi perdre du temps avec les copies de Hendrix, de Dylan, de George Clinton, de AC/DC, etc...

Plutôt que d'écouter du faux AC/DC, je pars à la découverte d'une autre merveille. Schubert par exemple.
Car quoi qu'on en dise, la couleur et l'empreinte de cette musique restera celle de Angus, son frère et ses potes.

Airbourne est de la musqiue de jeune ? Non, je suis persuadé que les jeunes ont autre chose à montrer qu'un papier carbonne. Ou alors, le rock est d'ors et déjà une musique morte. Ce serait triste et je ne veux pas croire ce scénario.
billou89
Ca ressemble pas vraiment a acdc. La voix du mec est tout ce qu'il y'a de plus banale dans les 80s, les accords ouverts c'est quand meme bien rependu, c'est pas comme si angus avait inventé un nouveau concept qui consiste a ne pas faire des power chords sur une electrique. Donc oui y'a des points communs mais tous les groupes ont de points communs entre eux, c'est le meme style de musique mais de la a dire que c'est du copié collé c'est n'importe quoi.
Belgian_PEPSI
J'ai entendu dire qu'Airbourne etait a la base un groupe de reprise d'AC/DC donc ceci explique peut-etre cela!

Moi personnellement j'ai vraiment bien accroché a Airbourne, du pur Hard Rock comme je l'aime!

Alors biensur que ca sonne comme ACDC, mais Running Wild est pour moi un meilleur album que Black Ice...

Il y a quelques années j'avais découvert Koritniet j'avais bien accroché, mais j'étais resté frustré parce que je trouvais qu'ils ne se lachaient pas assez, les riffs manquaient de rage.

Airbourne a tout compris au rock n roll pour moi!

Attendons de voir ce qu'ils feront d'une carrière qui pourrait être pleine de succès... Je pense que ces gars sont des artistes assez bon que pour trouver leur style a eux, et je pense qu'ils le feront au fur et a mesure des albums!

Wait n See
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Mithrandir
Perso j'm'en tape completement qu'ils copient AC/DC, ils sont bons, ils me font taper du pied, rouler a 150 et hocher la tete en concert, que leur demander de plus ?
Ils pourraient plagier AC/DC que ca me derangerait pas, tant qu'ils gardent cette energie et ce rock n roll.
Flying Merlin
Mithrandir a écrit :
Perso j'm'en tape completement qu'ils copient AC/DC, ils sont bons, ils me font taper du pied, rouler a 150 et hocher la tete en concert, que leur demander de plus ?
Ils pourraient plagier AC/DC que ca me derangerait pas, tant qu'ils gardent cette energie et ce rock n roll.

Exactement
Doc Loco
Flying Merlin a écrit :
Mithrandir a écrit :

Exactement

Si vous vous en tapez réellement, pas la peine de chercher des poux à ceux qui ne sont pas de votre avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mithrandir
Doc Loco a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Mithrandir a écrit :

Exactement

Si vous vous en tapez réellement, pas la peine de chercher des poux à ceux qui ne sont pas de votre avis .

J'ai cherché des poux a personne, et j'ai pas dit que j'comprenais pas ton avis, j'donnais juste le mien.
Sinon tu les as deja vu en concert ?
Flying Merlin
Doc Loco a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Mithrandir a écrit :

Exactement

Non ce qui me fait rire, tu dis que c'est une pâle copie d'AC/DC sans saveur particulière alors que tu serais le premier à singer Angus Young (je plaisante ! )
Doc Loco
Flying Merlin a écrit :
Doc Loco a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Mithrandir a écrit :

Exactement

Non ce qui me fait rire, tu dis que c'est une pâle copie d'AC/DC sans saveur particulière alors que tu serais le premier à singer Angus Young (je plaisante ! )

La différence: je n'en ferais pas un métier, et je ne m'en ferait pas une gloire .

ceci dit, avec mon mètre 80, c'était foutu d'avance
In rod we truss.

Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
j'pense que a l'emergence d'angus, les fan de chuck berry devaient dire de lui qu'il avait tout pompé sur son jeu de scène...

Ce qui est vrai, la différence étant que le premier à le proclamer haut et fort a été ... Angus lui-même .
In rod we truss.

Che Gue Natha
J'ai enfin réussi à écouter l'album ... bon ba aux premières écoutes ça ne révolutionnera pas la musique mais c'est quand même prenant et bien foutu leur histoire.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Flying Merlin
Airbourne ne se cache pas d'avoir été élevé par du AC/DC, et que leur seul but est de faire du Rock sans chichi et concessions, à l'instar de leur "modèle"... C'est une question de gout et d'approche musicale....

Pour Angus, c'est pareil, il se nourrisait de revue et d'émissions radio blues, et avait une réelle admiration pour Chuck Berry, d'ou son côté blues dans les solos et ses mouvements....

Dans ce cas, si tu commences à maudire les influencés, le rock ou le métal serait mort ! Regarde tous les "enfants" des Black Sabbath, de Van Halen, d'Aerosmith ou encore plus récemment de Nirvana !!!

Y'en a qui créent un style, d'autre perpétuent la tradition et continue à faire vivre et vibrer le son qui les a influencé, qui les a "éduqué" musicalement...

Bien sur, faut toujours des génies qui amènent une révolution, mais il faut également des gens qui savent faire survivre un style

...surtout un style comme le pur Rock n Roll qui se veut simple, direct, bourré de feeling et d'energie... A une époque où on nous impose et on préfabrique des stars "kleenex", je trouve que ca fait du bien de revenir un peu en arrière...

En ce moment sur groupes / artistes pros...