Airbourne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Vu hier a Anvers, encore un putain de concert, c'est incroyable l'énergie qu'ils dégagent.
Seul petit bémol, le son de Joel qui est vraiment a chier, trop fort et trop crade on entend rien de ce qu'il joue.
mescaline.
Mithrandir a écrit :
Vu hier a Anvers, encore un putain de concert, c'est incroyable l'énergie qu'ils dégagent.
Seul petit bémol, le son de Joel qui est vraiment a chier, trop fort et trop crade on entend rien de ce qu'il joue.

Je vais peut etre voir ça le mois prochain, mais j'avais vu un extrait sur Arte, le chanteur était à la ramasse.
J'espère que t'as pas eu cette impression...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mithrandir
Tu vas les voir ou ?
Et sinon, j'ai pas du tout eu l'impression qu'il était a la ramasse, bien au contraire. C'est vraiment un des plus chouettes groupes a voir sur scene.
mescaline.
A Wiesbaden, à coté de Francfort.
Bah je crois que j'irais si je fais rien d'autre.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Concert du 23 février à Bordeaux absolument excellent ! Joel O'Keefe aura foutu le feu, y'a pas à dire. Ils commencent sur un très bon "Stand up for the rock'n roll" qui donne directement le ton de la soirée. Après 1h40 de concert, une bonne vingtaine de bières lancées dans le public, un solo sur une échelle à 7 mètres du sol et un autre solo dans la fosse, on en ressort avec un bon sifflement aux oreilles !
N'étant que fan modéré de hard rock, Airbourne m'a entièrement comblé ce soir là ! A voir en concert !
Invité
  • Invité
Aleclerc33 a écrit :
on en ressort avec un bon sifflement aux oreilles !

Génial
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
J'avoue qu'ils jouent très fort, trop même, sans doute le concert le plus fort auquel j'aie jamais assisté... Un de mes bouchons d'oreille est tombé à un moment : j'ai eu l'impression de me prendre une claque le temps de le remettre
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
KanguRaw
Ils jouent très fort, c'est clair ! J'étais heureux d'avoir mes bouchons à Anvers... Par contre, le son était assez bon, malgré le volume, pas brouillon comme un Motörhead, par exemple !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Mithrandir
Nouvel album ! Hourra
Quelqu'un l'a deja ecouté ? J'écoute vite fait sur youtube pour le moment, j'vais le chercher tonight et ca m'a l'air bien sympathique.
Flying Merlin
j'ai commandé l'édition collector avec les titres bonus !! j'ai un peu écouté sur youtube en attendant mon disque, et franchement ca envoi grave !!!

Ok, ils s'inspirent grave d'ACDC, mais de nos jours, ca devrait être ACDC qui s'inspirent d'eux...

Les compos ont l'air bonnes, un bon mélange entre middle tempo et morceaux un peu plus speed dans la lignée running wild !

J'ai pas tout écouté mais ca à l'air d'être un excellent album, pour peu qu'on soit amateur de rock pur et dur, sans chichi ni maquillage de surproduction et d'effets divers ;-)
Mithrandir
Vraiment un chouette album, encore plus AC/DC-like que le précédent mais c'est pas pour me déplaire, haha.
Et la production est quand meme vachement costaud (ce son de batterie, c'est incroyable), c'est rare pour un groupe aussi jeune.
Ecoutez "Armed and dangerous" la chanson est aussi cool que son titre .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2010, 18:15
Oui, le groupe a évolué.

Cette fois ils sont le groupe générique d'AC/DC période Johnson.

Comme pour le premier, c'est tellement influencé par un seul groupe que ça en devient presque dérangeant, mais ça s'écoute bien.
lemgement lemg
Flying Merlin
Le premier album, y'a pas que du acdc comme influence... ca ressemble parfois à du Rose Tattoo (écoutez nice boys !) ou quelques soupçons de motorhead...

Mais bon, peu importe les influences, airboune c'est du bon rock qui n'essaie pas de révolutionner le genre mais continuer sur les rails de leur prédécesseur, comme un passage de flambeau...

Bon après les mauvaises langues diront "ouaip c'est nul ils ont rien inventé ce sont des plagieurs", mais bon, en matière de rock, tout c'est inventé dans les années 70-80 (black sabbath, led zeppelin, hendrix, ac/dc, rose tattoo, zz top, la vague shred, van halen, guns n roses, toto, ugly kid joe, metallica, megadeth dream theater etc....) et il est vrai que dans les années 2000, ca fait peur de voir ce que les médias considèrent comme "rock" (quand je vois parler de pink, avril lavigne comme chanteuses rock, et bien j'ai envie de jetter ma télécommande sur la tv lol).

Non, je trouve ca bien que des jeunes continuent à jouer ce style là, sinon ca tomberait dans l'oubli dans les décénies à venir... tout comme y'aura toujours des bluesmen qui assureront le flambeau de leurs "ancetres" (joe bonamassa, excellent !).

Donc Airbourne est un excellent groupe de rock, toute critique est acceptable si y'a des arguments, mais en parcourant ce forum, j'étais un peu en rogne de voir qu'il y avait certaines personnes qui disait : "airbourne c'est nul, ce sont de pales copieurs, acdc ce sont les uniques, les vrais etc..."

désolé pour le pavé, mais je pense que ce groupe mérite un certain soutien !
Invité
  • Invité
Flying Merlin a écrit :
Donc Airbourne est un excellent groupe de rock, toute critique est acceptable si y'a des arguments, mais en parcourant ce forum, j'étais un peu en rogne de voir qu'il y avait certaines personnes qui disait : "airbourne c'est nul, ce sont de pales copieurs, acdc ce sont les uniques, les vrais etc..."

désolé pour le pavé, mais je pense que ce groupe mérite un certain soutien !

Certains ont le hobbies de critiquer les bons groupes. Copie, plagiat, tout comme le blues, le rock ne fait que s'imiter lui-même. Sinon, pour pas copier, rajouter des synthés kitch, de l'electro, David Guetta et des rappeurs en guest ? Les vrais fans de rock ne demandent rien d'autre que du bon rock qui s'écoute dans la voiture, du vrai, de l'authentique et Airbourne s'inscrit dans ça.
KanguRaw
Ce qui me plait dans Airbourne c'est l'énergie ! Bien plus que sur les derniers AC/DC (c'est l'âge, vous me direz). Ca se voit particulièrement en live, c'est fou l'énergie qu'ils ont, comparé au show d'AC/DC qui est tout calculé, grosse machine etc.

Je ne dis pas que j'ai pas aimé voir AC/DC, mais j'pense qu'ils avaient bien plus d'énergie dans les '70-'80 (et encore une fois, c'est normal !) et que Airbourne reprend le flambeau de ce côté là ! Et ça, c'est top
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup

En ce moment sur groupes / artistes pros...