Le premier album, y'a pas que du acdc comme influence... ca ressemble parfois à du Rose Tattoo (écoutez nice boys !) ou quelques soupçons de motorhead...
Mais bon, peu importe les influences, airboune c'est du bon rock qui n'essaie pas de révolutionner le genre mais continuer sur les rails de leur prédécesseur, comme un passage de flambeau...
Bon après les mauvaises langues diront "ouaip c'est nul ils ont rien inventé ce sont des plagieurs", mais bon, en matière de rock, tout c'est inventé dans les années 70-80 (black sabbath, led zeppelin, hendrix, ac/dc, rose tattoo, zz top, la vague shred, van halen, guns n roses, toto, ugly kid joe, metallica, megadeth dream theater etc....) et il est vrai que dans les années 2000, ca fait peur de voir ce que les médias considèrent comme "rock" (quand je vois parler de pink, avril lavigne comme chanteuses rock, et bien j'ai envie de jetter ma télécommande sur la tv lol).
Non, je trouve ca bien que des jeunes continuent à jouer ce style là, sinon ca tomberait dans l'oubli dans les décénies à venir... tout comme y'aura toujours des bluesmen qui assureront le flambeau de leurs "ancetres" (joe bonamassa, excellent !).
Donc Airbourne est un excellent groupe de rock, toute critique est acceptable si y'a des arguments, mais en parcourant ce forum, j'étais un peu en rogne de voir qu'il y avait certaines personnes qui disait : "airbourne c'est nul, ce sont de pales copieurs, acdc ce sont les uniques, les vrais etc..."
désolé pour le pavé, mais je pense que ce groupe mérite un certain soutien !