Airbourne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Finalement, l'énorme problème d'Airbourne actuellement, c'est qu'ils n'ont jamais cru que les maîtres allaient encore sortir de leur rocking chair pour en remettre une couche et montrer à la planète qui sont les meilleurs rockers en short . Pas de chance les gars .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
C'est pas con comme analyse Doc !
Flying Merlin
Sauf que le dernier album d'acdc et d'aibourne n'ont rien à voir... Acdc, c'est dur rock bluesy tandisqu'aibourne c'est du rock à 100 %...

Airbourne n'a pas la touche blues d'acdc, et acdc n'a plus la peche qu'a airbourne...

airbourne, comme je l'ai dit, tiens beaucoup de rose tattoo, et c'est beaucoup plus direct comme zique !!!

Disons qu'aibourne tiens plus du acdc de bon scott, le blues en moins mais de l'energie en plus !
Doc Loco
Flying Merlin a écrit :
Sauf que le dernier album d'acdc et d'aibourne n'ont rien à voir... Acdc, c'est dur rock bluesy tandisqu'aibourne c'est du rock à 100 %...

Airbourne n'a pas la touche blues d'acdc, et acdc n'a plus la peche qu'a airbourne...

airbourne, comme je l'ai dit, tiens beaucoup de rose tattoo, et c'est beaucoup plus direct comme zique !!!

Disons qu'aibourne tiens plus du acdc de bon scott, le blues en moins mais de l'energie en plus !

... l'inspiration en moins aussi. Quant à la comparaison avec Rose Tattoo ... le jour où ils auront un maître du slide à la gratte peut-être. Sorry, je sais qu'on ne doit PAS argumenter avec un fan mais ce genre de groupe ,sympatoche au demeurant, j'en ai vu des brouettes dans les années 80, et si c'est pour amener si peu d'imagination, ça ne me fera jamais crier au génie. Mais c'est bien agréable par où ça passe.
In rod we truss.

Flying Merlin
A l'heure actuelle, un groupe comme ça, c'est rare... je suis désolé mais je connais peu de groupe dont les membres sont agées d'une vingtaine d'années se lancer dans ce style !! C'était leur premier album, il sonne très bien, attendons de voir le second pour voir ce que ca donne !

Un groupe comme ça, j'y crache pas dessus... je ne crie pas au génie, mais je dis merci de perpetuer une tradition et un esprit RnR !
Invité
  • Invité
On nous sort souvent que des groupes comme ça y en a des dizaines, et que c'est sans imagination, mais fait est que lorsqu'on demande quels groupes ? Eh bien pas de réponse. Pourquoi penser aussi toujours "innovation" comme si les groupes de rock étaient des chercheurs de Nokia qui doivent concevoir chaque jour un téléphone plus high tech ?
Doc Loco
reeves a écrit :
On nous sort souvent que des groupes comme ça y en a des dizaines, et que c'est sans imagination, mais fait est que lorsqu'on demande quels groupes ? Eh bien pas de réponse. Pourquoi penser aussi toujours "innovation" comme si les groupes de rock étaient des chercheurs de Nokia qui doivent concevoir chaque jour un téléphone plus high tech ?

Si tu me relis, j'ai bien dit "dans les eighties". Alors oui, pour moi, rien de nouveau sur le soleil, j'ai entendu ça cent fois (j'ai même fait partie de groupes du genre, il y'en avait un sous chaque pavé à l'époque). MAIS je peux parfaitement comprendre que des gens n'ayant pas connu cette période aient l'impression d'entendre quelque chose de relativement frais et nouveau - j'exprime juste mon sentiment personnel et la raison pour laquelle moi ça ne me fait que lever un sourcil en rythme .
In rod we truss.

Flying Merlin
Contrairement à ce que tu dis, non "j'ai pas l'impression d'entendre quelque chose de relativement frais et nouveau", mais je retrouve le son et le rock qui a bercé mon enfance, chose que je n'avais pas eut avec le trou musical à ce niveau durant les années 90 et 2000...

Comme je l'ai dit, beaucoup de groupes grunges, métal, pop, rap, rnb mais aucun groupe de rock marqué au fer rouge, mis à part ACDC qui se faisait de plus en plus rare !

Airboune arrive avec un rock simple, efficace, de l'énergie sur scène, le chanteur-guitariste a un très bon charisme, une voix !

Que demander d'autre quand on aime ce style ? Comment veux tu revolutionner un style qui se veux minimaliste et puissant ?

Comme le dit Angus, le principal c'est de foutre de l'energie dans des compos simples et efficaces...

Après si tu veux du nouveau son rock, va plutot écouter du Muse ou j'en sais rien...

Mais pour tout ce qui veulent du rock simple et efficace, ACDC a crée le style, et Airbourne perpetue cette tradition...

Après, je comprend que cette musique ne te touche pas, mais pour tous ceux qui aiment le style lancé par ACDC, on ne peut pas y rester insensible !

Et finalement, tout n'est qu'une question de gout ! ;-)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2009, 13:18
Nous disions donc, la discographie de Krokus...
lemgement lemg
Earthworm Jim
tout a fait d'accord avec l'analyse de merlin.
le problème de ce groupe c'est qu'ils sont australien, joue avec un son brut (qui soit dit en passant est une tuerie, la prod est vraiment excelente je suis scotché de voir des critiques a ce sujet d'ailleurs ?! cité moi 5 groupe qui ont une prod qui cartonne autant et je mange mon slip!!! comparativement j'ai trouvé la prod de black ice vraiment naz pour un groupe de la trempe de acdèce, qui a déja fais beaucoup beaucoup mieux)

après ils jouent avec 3 accords ouvert qui sont copyright AC/DC apparement. (ils ont inventé le mi le ré et le la ) donc ça pose problème...

moi je suis fan de hard rock, et notamment 80's, et je ne connais aucun équivalent a airbourne. donc doc, si apparement ce qu'il font est si banale, je veux bien que tu me cite 10 groupe aussi bon, avec autant de hargne et d'energie. parceque découvrir ce groupe ça m'a vraiment sincèrement fais du bien a mon rock. donc je suis sincèrement open, sans ironie ou autre. (mais j'ai vraiment de gros doute)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
Flying Merlin a écrit :

Après, je comprend que cette musique ne te touche pas, mais pour tous ceux qui aiment le style lancé par ACDC, on ne peut pas y rester insensible !

... je crois rêver ...
Toute personne qui m'a entendu jouer deux notes de gratte sait sur les disques de qui j'ai appris à jouer . Et les SG, l'abondance de morceaux d'AC/DC dans mes vidéos, le short et la casquette (ah ben non, tiens, pas ça ), c'est sûrement parce que je DETESTE ce style, y'a pas d'erreur .
Seulement, on peut adorer un style, et malgré tout distinguer les faiseurs des créateurs.
Ceci dit, comme je le répète à chaque post, c'est bien agréable. Sans plus.
In rod we truss.

Flying Merlin
Après Doc, je connais pas ta vie et ton style de musique ! Sinon, comme beaucoup, je connais pas beaucoup de groupe des 80's ou même 90's dans le style AC/DC... D'ailleurs, si tu peux m'en faire découvrir quelques uns, je suis pas contre car j'adore ce style

Non, pour un premier album (sans compter la maquette Ready to Rock), Airbourne se débrouille super bien ! C'est un groupe qui vient de naitre, la prod de l'album est énorme, leurs prestations live sont énormes... Il me tarde de voir la suite
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
la prod est vraiment excelente je suis scotché de voir des critiques a ce sujet d'ailleurs ?! cité moi 5 groupe qui ont une prod qui cartonne autant et je mange mon slip!!!

- Queens of the Stone Edge
- Radiohead
- Jeff Buckley
- Eagles
- U2

Un peu de sel pour faire passer ?
Earthworm Jim
Dark Bane a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
la prod est vraiment excelente je suis scotché de voir des critiques a ce sujet d'ailleurs ?! cité moi 5 groupe qui ont une prod qui cartonne autant et je mange mon slip!!!

- Radiohead
- Jeff Buckley
- Eagles
- U2

nan mais je voudrais bien fumer ce que tu fume. parceque pour arrivé a trouver des similitudes entre airbourne etles groupes que tu cite, elle doit vraiment être très bonne!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
Dark Bane a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

- Radiohead
- Jeff Buckley
- Eagles
- U2

nan mais je voudrais bien fumer ce que tu fume. parceque pour arrivé a trouver des similitudes entre airbourne etles groupes que tu cite, elle doit vraiment être très bonne!!!!!!!!!!!!!!!

Aaah, des groupes avec une super prod et qui pompent AC/DC...
Ah là, je ne vois pas; effectivement ! Puisque j'en écoute pas...
Earthworm Jim
Dark Bane a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Dark Bane a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

- Radiohead
- Jeff Buckley
- Eagles
- U2

Aaah, des groupes avec une super prod et qui pompent AC/DC...
Ah là, je ne vois pas; effectivement ! Puisque j'en écoute pas...

c'est sur, AC/DC comme microsoft a le monopole du marshall a blinde, des accords ouvert de la re sol mi et des solo en penta.

chui désolé mais ce groupe a "le truc", ils innovent pas mais font du vrai rock 'n roll, ils ont l'énergie qu'il faut pour faire revivre cette rage rock n roll (que je ne retrouve pas dans les derniers album de ac/dc). c'est de la musique de jeuns, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre les 70's et le acdèc de bon scott. aujourd'hui les gus sont bientôt des papy et les fan aussi donc y nous faut bien ça. en dehors du fait que les puriste ne voient qu'un groupe ayant le droit de faire du rock 'n roll, moi je trouve qu'objectivement les mecs trempent dans le style mais on leur personalité. après y'aura toujours des détracteur mais en étant de bonne foi, je comprend pas qu'on puisse trouvé ce groupe comme les autres ou alors je veux bien connaitre les autres groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...