Dark Bane a écrit :
Urahara a écrit :
Même veine que AC/DC, mais avec un côté plus hard : de bons riffs, de bon soli, une voix style "cordes vocales brulées au whisky"
C'est marrant. C'est exactement comme ça que les journalistes ont toujours décrit la voix de Bon Scott. Même dans les associations d'idées, on retrouve AC/DC.
Tout, tout est pâle copie.
Je ne dirai pas copie, mais c'est dans la même lignée. Tu écoutes AC/DC et Airbourne, tu fais de suite la différence, à part que tu es une oreille en carton. Le son d'Angus Young est plus crunchy tandis qu'airboune joue plutot dans le disto assez agressive... Pareil pour la voix, c'est dans le style "criard' mais rien à voir avec Brian J ou Bon S...
Ensuite, niveau compo, on retrouve certes beaucoup d'influences d'AC/DC, mais au même niveau je dirai qu'ils sont proches de Rose Tattoo...
Pour finir, si tu commences à parler de copies, je te dirai alors que dans chaque style, il n'aurait fallu qu'un groupe...
Bien sur qu'il y aura toujours des copies, si on suit ton résonnement, on pourrait citer 100 bluesmen qui se ressemblent, sans compter les groupes de metal à la sauce slipknot, disturbed où dans ce style y'a beaucoup de ressemblances.... Sans compter la vague Grunge...
Idem pour la country, y'a un paquet de groupes où on pourrait dire qu'ils se copient les uns les autres.
Moi, ce qui me rassure, c'est que la relève d'AC/DC est bien là, efficace sur scène et dans les compos, et je me dit qu'AC/DC a donné vie à ces jeunes groupes et qu'ils maintiendront cette flamme allumée... A part si y'a des esprits fermés qui ne voient là qu'une pâle copie et qui les boycottent en ne jurant que par AC/DC...
Toujours est-il, Running Wild a réussi là où AC/DC échouent plus ou moins depuis Back in Black, c'est à dire produire un album interressant du début à la fin !!! (Je suis un fan absolu des AC/DC, mais je trouve qu'il y plusieurs albums depuis les années 80 où il n'y a qu'une paire de titres phares par albums).... Mise à part Black Ice, que j'ai adoré (varié, Johnson maitrisant sa voix, des morceaux bien couillus 'rock n roll train', She's like RnR etcc...'
Bref, pourquoi detester Airbourne alors que vous adorez AC/DC... Eux deux produisent du pur Rock N Roll...
On dirait que certaines personnes se voient obligé de detester Airbourne parcequ'ils idolatres ac/dc...
AC/DC, c'est la légende, c'est eux qui ont inventé ce style de Rock teinté de blues... ( et un de mes groupes préférés
)
Airbourne est la relève, ce sont des gosses qui ont été élevés en écoutant du AC/DC, Rose Tattoo, Metallica... alors faites leur confiance !!