Airbourne

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Lors du concert d AC DC à Bercy ,il y avait un renault scenic garé devant la salle , avec coffre grand ouvert , sono à donf , et surtout écrit en grand " SI VOUS AIMEZ AC DC , VOUS ALLEZ ADORER AIRBOURNE "; Perso je trouve ça déplacé et surtout exagéré : ce groupe peut faire illusion sur 1 ou 2 titres mais c est quand même pas pareille ...
Earthworm Jim
alex sound a écrit :
Lors du concert d AC DC à Bercy ,il y avait un renault scenic garé devant la salle , avec coffre grand ouvert , sono à donf , et surtout écrit en grand " SI VOUS AIMEZ AC DC , VOUS ALLEZ ADORER AIRBOURNE "; Perso je trouve ça déplacé et surtout exagéré : ce groupe peut faire illusion sur 1 ou 2 titres mais c est quand même pas pareille ...

ouai c'est déplacé. n'empèche que c'est vrai. il est pas question d'illusion. airbourne ça le fait.
ils ont rien inventé et ACDC n'ont plus. mais on s'en branle, sur scène les 2assure, et la musique des 2 te fou un coup de pied au derche (encore plus violent dans le cas d'airbourne je trouve) donc les puriste rèste ou ils sont a la joué pisse vinaigre et a dire que c'est nul et ceux qui aiment le rock bougent la tête et c'est mare on va pas en faire un paté.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
alex sound
je n ai jamais dit que leur musique était nulle , seulement qu ils (pas le groupe mais les média ou leurs communiquants ) en font trop . Airbourne à sa propre identité , je ne pense pas qu il soit nécessaire de leur coller une étiquette " acdc -like"pour qu ils trouvent leur public .ils ont 1 bon son , de bons riffs beaucoup de présence sur scène , mais ils sont beaucoup plus nerveux que ac dc . On verra avec les années . Longue vie au rock sous toute ses formes
meringue
Pas d'accord, ACDC ont inventé leur style, et Airbourne, même si c'est très bien, leur a pompé: suite d'accords ouverts (avec le ré + basse de FA dièse, le sol ouvert avec le ré troisième case, le Do add9), break, monté solo, plan angusien, re-petit break, refrain, et le tout dans le même ordre. Bref, tout. On ne peut pas leur repprocher leur bon goût, en même temps...

Beaucoup plus nerveux, oui, ils ont trente ans de moins!!! mais regarde les videos sur youtube, au même âge (en 74), ACDC etait au moins autant énergique, j'aurais tendance à penser plus. Angus était une boule de nerf hallucinante.

Rendons à César ce qui est à César, de Dieu!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Ceci dit, je préfère cent fois dix groupes inspirés par ACDC à n'importe quelle soupe FMisée. Que ça swing bordel!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Moi j'adore !!

Même veine que AC/DC, mais avec un côté plus hard : de bons riffs, de bon soli, une voix style "cordes vocales brulées au whisky"

J'ai même plus apprécié l'album d'Airbourne au dernier AC/DC : plus pêchu, mordant, avec de bon soli, alors que celui d'AC/DC en manque.

En bref, vive la sortie du nouvel album.
funky_monk
il a des airs de james hetfield le chanteur avec son explo blanche , ses cheveux et sa tenue ! en tout cas ça dechire !
Invité
  • Invité
Urahara a écrit :

Même veine que AC/DC, mais avec un côté plus hard : de bons riffs, de bon soli, une voix style "cordes vocales brulées au whisky"

C'est marrant. C'est exactement comme ça que les journalistes ont toujours décrit la voix de Bon Scott. Même dans les associations d'idées, on retrouve AC/DC.

Tout, tout est pâle copie.
Invité
  • Invité
Dark Bane a écrit :

Franchement ça me gênerait pas qu'il y est un peu plus de groupes qui jouent dans le style d'ACDC.
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
Dark Bane a écrit :

Franchement ça me gênerait pas qu'il y est un peu plus de groupes qui jouent dans le style d'ACDC.

+1, moi non plus : dans le style, il dervait y en avoir un par jour qui se forme ...

Mais un groupe Rank Zerox comme celui là... aucun intérêt.
Flying Merlin
Dark Bane a écrit :
Urahara a écrit :

C'est marrant. C'est exactement comme ça que les journalistes ont toujours décrit la voix de Bon Scott. Même dans les associations d'idées, on retrouve AC/DC.

Je ne dirai pas copie, mais c'est dans la même lignée. Tu écoutes AC/DC et Airbourne, tu fais de suite la différence, à part que tu es une oreille en carton. Le son d'Angus Young est plus crunchy tandis qu'airboune joue plutot dans le disto assez agressive... Pareil pour la voix, c'est dans le style "criard' mais rien à voir avec Brian J ou Bon S...

Ensuite, niveau compo, on retrouve certes beaucoup d'influences d'AC/DC, mais au même niveau je dirai qu'ils sont proches de Rose Tattoo...

Pour finir, si tu commences à parler de copies, je te dirai alors que dans chaque style, il n'aurait fallu qu'un groupe...

Bien sur qu'il y aura toujours des copies, si on suit ton résonnement, on pourrait citer 100 bluesmen qui se ressemblent, sans compter les groupes de metal à la sauce slipknot, disturbed où dans ce style y'a beaucoup de ressemblances.... Sans compter la vague Grunge...

Idem pour la country, y'a un paquet de groupes où on pourrait dire qu'ils se copient les uns les autres.

Moi, ce qui me rassure, c'est que la relève d'AC/DC est bien là, efficace sur scène et dans les compos, et je me dit qu'AC/DC a donné vie à ces jeunes groupes et qu'ils maintiendront cette flamme allumée... A part si y'a des esprits fermés qui ne voient là qu'une pâle copie et qui les boycottent en ne jurant que par AC/DC...

Toujours est-il, Running Wild a réussi là où AC/DC échouent plus ou moins depuis Back in Black, c'est à dire produire un album interressant du début à la fin !!! (Je suis un fan absolu des AC/DC, mais je trouve qu'il y plusieurs albums depuis les années 80 où il n'y a qu'une paire de titres phares par albums).... Mise à part Black Ice, que j'ai adoré (varié, Johnson maitrisant sa voix, des morceaux bien couillus 'rock n roll train', She's like RnR etcc...'

Bref, pourquoi detester Airbourne alors que vous adorez AC/DC... Eux deux produisent du pur Rock N Roll...

On dirait que certaines personnes se voient obligé de detester Airbourne parcequ'ils idolatres ac/dc...

AC/DC, c'est la légende, c'est eux qui ont inventé ce style de Rock teinté de blues... ( et un de mes groupes préférés )

Airbourne est la relève, ce sont des gosses qui ont été élevés en écoutant du AC/DC, Rose Tattoo, Metallica... alors faites leur confiance !!
Invité
  • Invité
Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne déteste pas Airbourne. Je ne leur vois aucun intérêt.

Quant à estimer que ce n'est pas la même chose juste parce qu'ils ont mis plus de gain et que la voix n'est pas exactement la même... C'est à se demander qui de toi ou moi a des oreilles en carton. Allez, on fait un concours de celui qui a la plus grosse ?
Flying Merlin
Allez va, inutile de débatre, mon avis est qu'il n'y pas besoin de révolutionner le rock pour apprécier un groupe ! Reprendre les idées des maitres n'est pas un crime :!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2009, 17:21
Airbourne, c'est délicat.

J'ai écouté l'album et certains morceaux sont vraiment bons mais d'une part ils ne sont pas assez nombreux et d'autre part, l'écoute de ce groupe me laisse un sentiment mitigé.
Personnellement, je ne suis pas trop fan des groupes copies, même si AC/DC est à l'instar des Beatles un groupe devenu un genre en soi.
Non, en fait le problème d'Airbourne est qu'ils n'ont pas encore suffisament copié les Australiens. Je parle du son de guitare, qui me rappelle plus ceux qui jouent Highway to hell pour tester le canal 3 de leur ampli hi-gain.

Au final, de bonnes choses mais pas assez pour faire sauter le blocage que m'évoque le rapport de ce groupe à leur inspiration première (et unique ?).
lemgement lemg
Doc Loco
Finalement, l'énorme problème d'Airbourne actuellement, c'est qu'ils n'ont jamais cru que les maîtres allaient encore sortir de leur rocking chair pour en remettre une couche et montrer à la planète qui sont les meilleurs rockers en short . Pas de chance les gars .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...