Airbourne

Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
Mouai,

Le son est bon, la musique est bonne, on va pas se plaindre non plus. Reste plus qu'à écouter et apprécier.

Aussi pour copier sur Lord Riff,

Franchement...j'ai préféré claquer 10 euros pour aller voir Airbourne dans une petite salle que claquer 160 euros pour aller voir Ac/Dc dans un stade de France bondé...j'ai eu mon compte, vraiment...

EDIT: Donc Airbourne pour fan d'ACDC fauchés.
LORD RIFF
Je voulais simplement dire qu'ils ont le feu au cul grave, qu'ils sont accessibles mais qu'ils n'ont pas le cachet "Légende"...je parlais surtout en terme d'énergie...AcDc fait partie de ces bands que j'adore mais qui ne m'intéresse absolument plus en live...comme les stones, ou la récente reformation de "Led Zep"...

Bref,...airbourne ne se font pas chier dans la dentelle et ça m'a fait un réel plaisir de les voir...et c'est cool de payer 10 euros pour un putain de bon concert de rock qui file la banane...c'est pas que je suis fauché mais j'ai simplement eut la sensation de jeter mon fric par la fenêtre tellement j'ai été déçu par des concerts rouillés de vieux dinosaures dont je suis (pourtant) complément fan de leur carrière passée...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Au fait, ils avaient sorti un album avant runnin wild, non ? qu'est qu'il donne, il est bon ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Janv 2009, 10:07
dispo uniquement en import, faudrait que je le choppe maitenant que tu m'y fait penser
dominocut
j'ai écouté récemment, ça m'a fait pensé à un groupe australien là...mais si le mec habillé en écolier vous voyez bien....

Bon, tout le monde le dit mais je comprends maintenant pourquoi, ce groupe est peut-être bon mais c'est presque un tribute band d'AC/DC tant la ressemblance est frappante, c'est vraiment la copie conforme !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Janv 2009, 12:24
dominocut a écrit :
c'est presque un tribute band d'AC/DC tant la ressemblance est frappante, c'est vraiment la copie conforme !
navrant
Flying Merlin
A la première écoute, ca fait penser à du ACDC... mais après, c'est bien plus énergique et inspiré et ce groupe a de faux airs de Rose Tattoo...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 06 Fév 2009, 14:55
troll75 a écrit :
Je viens d'acheter le Cd/dvd et le concert des Wacken qu'il y a dedans m'a replongé dans celui du Hellfest 2008, Ca m'a rappelé des bon souvenir. Un putain de groupe!

Par contre à reprendre à la gratte c'est assez casse bombon car un coup ils sont accordés en standard, un coup en Do, un coup un demi ton au dessus de Mi...
Par contre en concert, ils se prennent pas la tête il sont toujours en standard. Donc pour apprendre du Airbourne, vaut mieux se taper le DVD des Wacken qui au passage je précise a un sacré son!

Ces mecs la avec leurs JCM800 (ou 2000 ça dépend) et leur Gibby ils déboitent.
Quoique si je me souviens au Hellfest c'était JCM800+JCM800 Kerry King.

George Metropoulos de Metroamp.com leur a prêté des Plexi 100W de sa facture (câblé main, série 12xxx) quand ils ont fait un concert dans la région de New York, car les transfos de leurs Marshall HW avaient rendu l'âme.
D'après leur petit mot de remerciement, ils en ont été très ravis. Je ne sais plus où j'ai pu lire ça - quelque part sur le forum. Bon ça fait autopub, mais je veux bien croire qu'avec des Plexi leur son serait encore plus "authentique"
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Flying Merlin
Earthworm Jim a écrit :
ton!o a écrit :
dominocut a écrit :
c'est presque un tribute band d'AC/DC tant la ressemblance est frappante, c'est vraiment la copie conforme !
navrant

c'est clair écoute mieux.

Franchement, aucun morceau d'airbourne est à jetter sur cet album tandisque AC/DC, tu n'as véritablement qu'une paire de "gros morceaux" par album...

J'adore AC/DC mais franchement, je trouve Airbourne complétement différent, et dans l'absolu, je préfère airbourne...
Mithrandir
Bah chez AC/DC y'a pas grand chose a jeter non plus (Rien ?) surtout si on pense aux premiers albums, High voltage est au moins aussi bon que Runnin Wild (Ou ready to rock).
Et apres c'est clair qu'Airbourne se sont enormement inspirés d'AC/DC, mais si tous les groupes actuels s'inspiraient aussi bien, j'ecouterai surement moins de groupes qui ont plus de 20ans.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2009, 15:23
où est ce qu'on peut chopper "Ready To Rock"?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2009, 15:37
je veux le vrai disque !
Dr Larsen
le concert en DVD est vraiment sympa. Mais puisque on compare avec ACDC, il faudrait le faire avec ACDC au même age, j'aimais bien le coté fou des solos d'angus où il se roule par terre. Je pense notamment à let there be rock. Ce concert dantesque est à mon avis difficile à égaler.

Bon à part ça, j'aime beaucoup airbourne aussi
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur groupes / artistes pros...